Chapitre 41 - Tu as quelque chose à me dire ? ✔️

1.5K 40 17
                                    

Jeudi 6 avril 2021

Lucie Costa

Je me réveille doucement, Lucas toujours contre moi. Je sens qu'on nous observe et sursaute quand je remarque la présence de Benjamin.

- Désolé, je ne voulais pas te faire peur ! Chuchote-t-il. Ça va ?

- Oui, oui. Tu m'as fait peur, déclare-je, une main sur mon coeur. Tu es rentré depuis longtemps ?

- Dix minutes, répond-t-il en regardant sa montre.

Il m'embrasse et s'assoit sur le canapé. Je pose ma tête sur ses genoux pendant qu'il me caresse les cheveux.

- L'après midi c'est bien passée ?

- Oui. Heureusement que c'était récup avec les kiné et analyse vidéo. Il regarde son filleul tendrement. D'ailleurs j'ai appris une excellente nouvelle.

- Ah bon, quoi ? Ma curiosité est attisée.

- Jorko va être Papa, lance-t-il, avec un sourire.

- Oh, tu le féliciteras de ma part.

- Je n'y manquerais pas.

Je remarque que cette nouvelle ne l'a pas laissé indifférent.

- Tu as quelque chose d'autre à me dire ?, l'invite-je à poursuivre.

- Et bien..., commence-t-il. Non laisse tomber ! Ce n'est rien.

- Si tu as quelque chose à dire, dit le. Tu as entendu le psy, il faut éviter les non dits entre nous.

Il hésite longuement à prendre la parole. Je me redresse et fixe mon regarde dans le sien. Il passe sa main dans sa nuque, gêné.

- Cette nouvelle de Jo m'a fait réfléchir. Je comprends où il veut en venir. Je sais que c'est encore récent, mais j'aimerais tellement qu'on essaye à nouveau.

Je ne sais pas quoi lui dire. Ça ne fait que quatre mois. Suis-je prête à prendre le risque de revivre ce qu'on a vécu ? Je conçois son envie d'avoir un enfant, mais est-il judicieux d'y penser maintenant ? Sa carrière est à un tournant important, nous ne savons même pas où il se retrouvera l'année prochaine : à Lille, en Allemagne ou bien même ailleurs ? Vais-je le suivre ou resterais-je ici ? Et puis Lucas, comment réagirait-il face à cette nouvelle grossesse ? Et si elle n'aboutit pas ? Tant de questions se bousculent dans ma tête. Mais une revient sans cesse : Benjamin veut-il à enfant pour sauver notre couple ou ce désir d'enfant est-il sincère ? Quelque chose a changé entre nous depuis cette fameuse nuit de décembre 2020. Plus rien n'est pareil. Je me perds dans mes pensées.

- Oublie ce que j'ai dit. Ce n'est pas le moment. On a déjà Lucas et puis je ne sais même pas où je serais l'année prochaine.

Il baisse la tête, se rendant compte que ce n'était pas le meilleur moment pour aborder ce sujet. Je lui relève le menton et l'oblige à me regarder.

- Benjamin, je serais très heureuse de porter ton enfant, souris-je tendrement.

Même s'il change de club et qu'il doit quitter Lille, nous verrons bien comment nous ferrons à ce moment là. Et, je ne tomberais pas enceinte du premier coup. Nous aurons du temps devant nous.

- Tu le veux vraiment ?

- Oui, réponds-je. On essayera et on verra, promette-je à demi-mot.

La joie pétille dans ses yeux. Comment ai-je pu douter de sa sincérité envers moi ? Il m'embrasse passionnément. Je répond à son baiser. Je veux qu'il sache que je l'aime malgré tout ce que nous avons traversé.

Tome 1 - Un Amour Inattendu - B. Pavard ✔️Where stories live. Discover now