Chapitre 22 - Nuit noire ✔️

1.7K 53 2
                                    

Quelques jours plus tard...

Benjamin Pavard

Ce matin, au réveil, Lucie parait soucieuse. Elle a un mauvais pressentiment concernant sa grossesse. Je la rassure comme je peux, lui disant que si ça ne va pas dans la journée, nous irons à l'hôpital. Nos chemins se séparent devant la pharmacie. Elle part travailler peu confiante tandis que moi, je me persuade qu'elle se fait des idées. Si j'avais su...

***

Je viens de rentrer de l'entrainement, je suis exténué. Ce week-end, l'équipe a un match important contre Marseille à domicile. Le coach a intensifié les exercices voulant nous préparer au mieux à cette future rencontre. Heureusement que c'est à domicile, car si en plus nous devions prendre l'avion pour aller à Marseille, je crois que je serais incapable de tenir une mi-temps sur le terrain. Lucas aussi est bien fatigué avec l'école. Vivement les vacances de Noël pour profiter du repos en famille.

Lucie n'est pas encore rentrée et je n'ai pas reçu de message dans la journée. J'en déduis que la journée c'est bien passée pour l'instant. Elle est tellement inquiète que tout ce passe mal, qu'elle s'imagine le pire depuis la visite chez le médecin. Je décide de dormir un peu sans manquer de mettre le réveil pour ne pas oublier d'aller la chercher. Lucas est allongé avec moi dans le lit.

Mon téléphone sonne, indiquant qu'il est l'heure que je parte récupérer Lucie. Je prends la voiture. Je sais que ce n'est pas très écolo, mais je ne veux pas qu'elle rentre à pied, dans le froid, surtout qu'elle ne se sentait pas très bien ce matin. Je ne voudrais pas qu'elle attrape un rhume. Il y a déjà assez de risques de contamination à son travail. 

Je me gare sur le parking du centre-ville et sors de la voiture. J'envois un SMS pour la prévenir et j'attends adosser à la portière coté conducteur, dans la fraicheur hivernale. Malgré la faible distance, Petit Lu' s'est endormi sur le trajet. J'aperçois Lucie arrivée au loin. Elle est emmitouflée dans son manteau, écharpe, bonnet et gants couvrant la moindre parcelle de peau pouvant être attaquée par le froid. Cela me fait sourire béatement.

- Je t'avais dit que ce n'était pas la peine de venir en voiture, lance-t-elle, stoppée devant moi.

- Avec le froid, je préférais venir te chercher en voiture.

Je l'embrasse avant de monter chacun de notre coté dans le véhicule. Je démarre et commence à faire la conversation.

- Ta journée s'est bien passée ? Je n'ai pas besoin de demander plus, elle sait pourquoi je lui pose cette question.

- Oui, ça va et je pense que tu avais raison, je m'inquiétais pour rien, tout semble aller bien.

Elle place une main sur son ventre. Je mets ma main libre par dessus la sienne, la serrant pour lui montrer que je suis là. Elle me sourit, de son sourire qui me fait tant craquer.

Arrivés à la maison, je rentre la voiture dans le garage. Alors que j'allais sortir, je remarque Lucie se crisper, ses deux sur son ventre.

- Qu'est qui se passe ? Tout va bien ?, m'inquiète-je en me penchant vers elle.

- Oui, juste une crampe. Le bébé qui décide de faire des siennes. 

Je vois bien qu'elle essaye de se rassurer et de me rassurer, alors que son regard indique qu'elle n'est pas sereine non plus.

- Tu veux qu'on aille à l'hôpital ?, insiste-je. 

- Non, c'est bon. Ça peut être normal d'avoir des crampes. Rentrons, conclut-elle.

Tome 1 - Un Amour Inattendu - B. Pavard ✔️Where stories live. Discover now