Chapitre 7

3.7K 197 22
                                    

Accepter ou refuser ?

Harry.

J'ai passé le reste de la journée dans la bibliothèque. À l'heure du dîner, je ne suis pas descendu, je n'ai pas très faim et je n'ai pas envie d'avoir tout les regards braqués sur moi se demandant pourquoi je n'étais pas en cours aujourd'hui. En attendant 20 heures, je suis retourné dans ma chambre. Je réfléchi à ce qui pourrait arriver ce soir. Ce soir Rogue et moi devrons faire un choix, après à nous de faire le bon. J'ai étudié la situation cet après-midi et si Rogue veux faire de moi son calice alors je ne dirais pas non. Pour la simple et bonne raison, que pour une fois, il aura accepté de recevoir un peu de bonheur alors je ne veux pas lui en privé. Il s'est sacrifié pendant tant d'années que je peux bien faire cela pour lui.

Il est 19h50 et je décide de prendre la route de la salle de potions. J'ai vraiment l'impression que le trajet dure trois fois plus longtemps que d'habitude, c'est sûrement à cause du stress. Quand j'arrive devant la porte, je toque deux fois et rentre quand j'entends la voix du professeur Rogue.

- Entrez

Il est assis derrière son bureau et une immense pile de copies se trouve devant lui. Ses traits sont plus tirés que d'habitude. Est-ce que lui aussi est stressé ?

- Venez, asseyez vous. Vous savez pourquoi je vous ai fait venir Mr Potter ?

- Oui je pense savoir.

- Très bien alors sachez que si vous n'étiez pas intervenu, je ne comptais jamais prendre de calice. Aujourd'hui, mon avis a peut être évolué. Cependant, je veux que vous compreniez la situation dans laquelle vous vous trouvez. Il en va de soit que si c'est le cas, des efforts seront fait des deux côtés. Vous comprenez Mr Potter ?

- Je crois que je comprends mais pourriez vous m'expliquez dans quoi je m'engage si j'accepte parce que lire des livres c'est bien mais le mieux c'est quand même de voir directement avec la personne concerné, à savoir vous.

Je sais déjà les grandes lignes de ce qui m'attends mais je préfère lui demander. Nous mettons tout les deux notre avenir en jeu alors il vaut mieux être d'accord sur les conditions.

- Je pense qu'il est normal de demander cela. Si vous devenez mon calice, vous devrez vivre jusqu'à la fin avec moi. Vous me fournirez votre sang et moi ma protection et mon... affection.

Il prononça ce mot avec une grimace. Est-ce si dur pour lui ?

- En faite tout dépendra de vous Mr Potter.

- Comment-ça ?

- Le relation que nous aurons dépendra de ce que vous vous voulez. Si vous voulez que nous restions, comment dire, professionnel, amical nous le pouvons mais dans la plupart des cas, la relation vampire/calice est plus un couple. Les conditions pour maintenir le lien encouragent plus à ce type de relations. Cependant, si vous faites un autre choix, je ne pourrai rien vous reprocher. Puis-je vous poser une question personnelle Mr Potter ?

- Euh... Oui allez y. Il faut faire des efforts des deux côtés pour apprendre à mieux se connaître.

- Êtes-vous gay ?

Pris par surprise, je m'étrangle avec ma salive. Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce genre de question sorte de la bouche de Rogue mais une chose est sûr, je ne peux pas cacher les rougeurs qui me monte au joues.

- Oui. Répondis-je en baissant la tête.

- Je vois. Relevez la tête Harry, il n'y a aucune honte à avoir.

Il m'a appelé par... mon prénom. Je crois que c'est la première fois qu'il le fait et ça ne me déplais pas le moins du monde. En même temps, vue la tournure des événements, nous avons tout à gagner de nous appeler par nos prénoms.

- Et vous Professeur êtes-vous...

- Gay ? J'acquiesce. Et bien, les vampires sont bisexuels, ce qui leurs permets d'avoir un plus grand champs de possibilité pour trouver un ou une calice.

- D'accord, je comprends.

- Très bien, vous faut-il du temps pour réfléchir au type de relation que vous voulez ou vous avez déjà fait votre choix ?

- Que voulez-vous, vous ?

- Comment-ça ce que je veux ?

- Comme relation. Quel est le mieux pour vous ?

- Ce n'est pas important. Ce qui compte c'est vous.

- Non c'est faux, vous comptez aussi alors dites moi quel est le mieux pour vous !

Il semble surpris par ce que je viens de dire, ça doit être la première fois qu'on lui demande son avis sur quelque chose qui le concerne.

- Il semble que vous ne lâcherez pas l'affaire tant que je ne vous ai pas répondu. Le mieux pour un vampire, donc pour moi, c'est une relation de couple.

- D'accord alors mon choix est fait.

- Ne vous précipitez pas comme le gryffondor que vous êtes. Etes-vous vraiment sûr de votre choix ? Vous ne pourrez pas revenir en arrière.

- Oui je le suis et oui j'ai parfaitement réfléchis à cela toute la journée et peut être même un peu avant aussi....

- Je vais alors devoir avoir une petite discussion avec McGonagall parce qu'il est fort possible que vous loupiez plusieurs semaines de cours. La créations du lien est très épuisante physiquement pour le calice et psychologiquement pour le vampire alors Poudlard devra aussi se trouver un autre professeur de potions pendant ce temps.

- Alors ça veut dire que vous acceptez ?

- Oui Harry, j'accepte de te prendre comme calice.

Après cette phrase, Severus me renvoya dans ma chambre en disant qu'il avait plusieurs chose à préparer. Ce soir, j'ai découvert une nouvelle facette de Severus, si les discussions sont toujours calme comme celle-ci alors il ne devrait jamais y avoir de problème.

Quant à moi, je suis heureux. Heureux d'avoir enfin pu prendre une décision quant à mon avenir. Ce choix que j'ai fait, est bien le tout premier que je fait de mon plein gré. Et c'est en pensant à notre avenir que Morphée m'accueillis à bras ouvert. 

Une dernière annéeWhere stories live. Discover now