Chapitre 2

3.9K 190 54
                                    

Veritaserum

Harry.

Je me réveille seul dans ma chambre. McGonagall a pensé qu'il me faudrait une chambre privée pour être "au calme" d'après ses dires. Les cours commencent aujourd'hui. Je souffle un bon coup, m'étire et me lève. On va éviter d'arriver en retard le premier jour.

Une fois habillé je prépare mon sac avec quelques parchemins, des plumes et un encrier. Quand j'ai fini, je sors de ma chambre et me dirige vers mon premier cours. Je ne vais pas déjeuner dans la grande salle, je n'ai pas très faim.

Mon premier cours est avec les Serdaigles. Quand j'arrive devant la porte, je toque et rentre. Je m'installe sur la dernière table au fond de la classe. J'attend que les autres élève arrivent.

Quand je commence à entendre des murmures avec mon nom comme sujet, je comprends qu'ils sont arrivés. Je ne tourne même pas la tête vers eux et me concentre sur le professeur qui commence son cours.

Midi arrive à grand pas. Tous les élèves se dirigent vers la grande salle et moi aussi. Je sens les regards sur moi mais je m'en fiche. Je m'installe à la première place que je trouve à la tables des Gryffondors. Je picore un peu de nourriture qui est dans mon assiette quand une ombre à la table des professeurs attire mon attention, Rogue. Je jette un coup d'oeil et tombe directement sur ses yeux sombres, il me regardait. Il détourne aussitôt les yeux et j'en fait de même. Je me souviens que j'ai cours de potion en fin de journée.

Quand je n'ai plus faim je me lève et sors de la grande salle. J'ai encore le temps avant la reprise des cours. Je décide d'aller à la tour d'astronomie. J'ai toujours aimé cet endroit, c'est calme et il n'y a jamais personne.

Le cours de potion arriva et Rogue avec. Comme dans les autre cours, je m'installe au dernier rang. Rogue est debout à côté de son bureau. Il attend le silence et il a l'air passablement en colère. Après 6 ans de cours avec lui, je commence à reconnaître certaines des ses humeurs.

- Mr Curtis allez-vous vous taire ou dois-je vous couper la langue pour ne plus entendre votre voix ? 10 points en moins pour Serdaigle !

De peur de perdre plus de point ou de perdre sa langue, l'élève se tait. Je me rappelle que je n'étais pas si différent lors de ma première année. Rogue commence à faire son cours, je prends mes notes. Le cours est rythmé par les remarques cinglantes de Rogue envers ses élèves. Tandis que moi, je reste au fond à écrire tranquillement ce qu'il raconte.

- Mr Potter que pouvez vous me dire sur le veritaserum ?

- Le Veritaserum est un puissant filtre de vérité, une potion qui provoque chez celui qui l'absorbe une incapacité à mentir. Il me semble que la potion doit mûrir pendant un cycle complet de la lune donc environ un mois est nécessaire pour la préparer. La potion est incolore et inodore. Toutefois, le Veritaserum n'est pas infaillible. Son efficacité est maximale sur les personnes vulnérables, insuffisamment compétentes pour s'en protéger ou inconscientes du fait qu'on va l'utiliser sur elles. Un sorcier peut se sceller la gorge et produire de fausses déclarations, transformer la potion en un breuvage inoffensif ou utiliser l' pour en contrer les effets.

- Et bien Mr Potter, il semblerait que cette année sabatique vous ai été bénéfique ou bien est-ce Miss Granger qui déteint sur vous ? Très bien vous autre, je veux pour le prochain cours un parchemin et demi sur le veritaserum. Mr Potter vous viendrez me voir à la fin de l'heure

Rogue n'avait pas tort, j'ai beaucoup travaillé les potions pendant cette année et parfois avec l'aide d'Hermione. C'était pour moi un échapatoir du monde réel. A l'epoque, ce n'était pas tellement les potions que je n'aimais pas mais c'était plus le professeur. Travailler seul ou avec Hermione est beaucoup mieux qu'avec Rogue. Je n'aurais jamais pensé aimer les potions un jour. Le reste du cours passe assez vite. Je me demande ce que veut me dire Rogue.

Une dernière annéeWhere stories live. Discover now