°Dupe°

674 49 31
                                    

Bonne lecture❤

°°°

J'étais dans la cuisine à préparer le repas quand la sonnette retentit.

Je traversai le salon sur la pointe des pied pour ne pas réveiller l'homme endormi sur le canapé et ouvris la porte doucement.

Un homme doté d'une moustache et d'un porte bagage déguisé d'un costume d'aventurier me faisait face.

Hein?

-“Bonjour madame.” entama-t-il de sa voix la plus charmante en levant son chapeau avec élégance. “Nous faisons une œuvre de charité afin de permettre aux pingouins d'aller à l'école. Voulez-vous faire un don?”

-“Les pingouins vont à l'école?” demandai-je incrédule.

-“Non non non.” rit-il de sa voix grave.“Voyez-vous, c'est la toute première fois qu'ils y seront! Pour qu'ils apprennent d'eux-même et sachent comment prendre soin de la banquise.”

-“C'est vrai que c'est du sérieux.” souris-je au monsieur qui me sourit à son tour.

-“Mais personne ne me croit et ne veut faire de don. Je crains que les pingouins n'iront nul part cette année encore...”

-“Ne vous en faites pas. Moi je vous crois! D'ailleurs, je vais chercher mon porte monnaie!”  se retourna-t-elle avant d'entrer dans quelque chose et de reculer de plusieurs pas, la main sur le front.

-“Désolé Lucy mais je crois que cet homme se passera de ton argent pour aujourd'hui.” claqua violemment la porte au nez du marchant qui avait pris peur aux yeux du rose.

-“Mais Natsu! Les pingouins!”

-“Écoute Lucy, les pingouins ne sont jamais allé  à l'école et ils n'iront jamais! Tu es devenue la victime du quartier tellement tu es dupe.”

-“Mais il semblait si préoccupé du sort des pingouins... Tu es sûr que-”

-“Non. Arrête de croire à tout ce qu'on te dit. Alors si on te parle de dons pour éviter la fonte de la plage ou pour empêcher la chute de soleil tu ne donnes rien et tu t'en vas.”

Je gonflai les joues avant de croiser les bras.

Ça ne fait que deux semaines qu'on est marié et il m'empêche d'acheter des trucs.

D'un côté j'avoue qu'il m'épargne plein de dépenses inutiles comme le barbecue-fer à repasser qui a explosé pour je-ne-sais-quelle-raison.

Je me dérideai un peu et le remerciai de m'avoir empêcher de faire une bêtise et il répondit simplement qu'il avait l'habitude.

Je ne me suis pas fâchée, je me suis juste trouvée affreusement stupide.

°°°

J'ouvris grand la porte un énorme sourire au visage avant de me précipiter dans le salon où Natsu passait l'aspirateur.

-“Natsu, Natsu!”

-“Pourquoi j'ai un mauvais pressentiment...”

-“Regarde!”farfouillai-je dans mon sac afin d'en sortir un flacon violet.“ J'ai trouvé un parfum pour la fécondité! On va avoir beaucoup d'enfants!”

°Dupe°Où les histoires vivent. Découvrez maintenant