𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 2

78 9 8
                                    

- Pourtant, y'a pas votre nom dessus, je rétorque.

Le groupe est composé de trois garçons et deux filles. J'estime qu'ils ont un an de plus que moi, mais je n'y accorde aucune importance.

- Ah oui ? Et bien on s'assoit toujours là, nous. Dégage, me répond une des deux filles.

Je finis par me décider à abandonner. Je prends mon sac de cours et me lève, prête à partir. Il vaut mieux pas que je cherche des problèmes dès le premier jour. Je commence à m'éloigner, mais on m'attrape par le bras. Je me retourne brusquement, en panique, et me rappelle que j'ai un pull. Un des trois garçons de la bande m'a attrapée par le bras.

- Où est-ce que tu vas comme ça ? me demande celui qui me tient le bras.

Je me dégage de son emprise sous le rire des cinq lycéens. Je ne connais pas leur pouvoir, de quoi ils sont capables, ni même qui sont-ils. Une des deux filles plisse les yeux, concentrée, et met ses deux mains face à face. Une balle rougeoyante se forme entre ses mains.

La fille tend ses bras vers moi, et un laser rouge se dirige droit vers moi, prêt à me brûler vive.

Je plonge sur ma droite pour esquiver.
Un des garçons, le plus grand, se transforme en pierre, ce qui ne me surprend pas. Ne trouvant aucune autre solution à cette situation dangereuse, je commence à courir vers l'intérieur du lycée, sous le rire d'autres lycéens encore.

Je m'arrête net devant d'autres élèves qui me barrent le chemin. Je suis encerclée par la quasi-totalité des élèves. Je pourrai certes tous les tuer, pour qu'on me laisse tranquille, mais je ne veux pas encore me faire virer d'un établissement pour meurtre.

J'essaie de calmer ces fous, pour ne pas commettre d'erreur.

- Écoutez, je sais pas ce que vous me voulez...mais à votre place je ne le ferai vraiment pas, dis-je d'une voix tremblante.

J'eus comme réponse d'autres rires.

- Les Intrus n'ont pas leur place ici. Il faut les éliminer, me dit un des élèves.

Je regrette de m'être fait passée pour un Intrus. Autant que tous m'évitent, aient peur de moi, plutôt qu'ils risquent leur propre vie à tenter de me blesser.

J'espère qu'au moins personne ne me touchera. Je ne veux pas d'autres accidents, d'autres morts.
Soudain, la sonnerie de la reprise des cours retentit. Je lâche un soupir de soulagement lorsque tous les lycéens rentrent dans le bâtiment, me laissant seule, plantée dans la cour.

Je me décide enfin à bouger une fois tous partis. Je sais que ce n'est qu'un début, qu'il faudra que je me contrôle, que je reste forte.

Je rentre dans le lycée pour aller à mon prochain cours, anglais. Je me sens vide et déprimée. Je ne sais plus quoi penser. Je recherche alors longuement la salle d'anglais, mais parviens à la trouver.

Je suis la dernière à entrer dans la salle. Je m'installe à une table vide et suis le cours.

À la fin du cours, je range mes affaires, puis vais en cours de français. Après mon cours de français, je suis soulagée de pouvoir aller manger, même quelque peu effrayée.

Je me dirige d'un pas traînant vers la cafétéria, l'estomac grondant. Je sens encore ces regards et murmures dans mon dos, mais continue toujours de les ignorer.

À la cafétéria, je prends une assiette de pâtes, une part de pizza, une pomme et une bouteille d'eau. Je m'installe dans un coin à l'écart, et mange seule.

Soudain, je vois tous les élèves se lever de leur chaise, le regard fixé vers le buffet de service. Je me penche en tous sens pour tenter d'apercevoir ce qui attire autant le regard des autres, et finis par voir l'aliment que je préfère au monde: un brownie au chocolat.

Je vois les élèves courir chercher un brownie. C'est presque hilarant à observer. Je constate qu'il n'y aura pas assez de brownies pour tous les élèves. Je me lève à mon tour et cours vers le buffet. J'arrive devant lorsqu'il n'en reste qu'un. Je tends la main et le prends, puis retourne m'asseoir sous les plaintes d'autres personnes qui n'en ont pas eu.

J'ai toujours été une grande fan de brownies au chocolat. Je m'apprête à manger le mien quand des élèves viennent encercler ma table. Ils sont nombreux, presque deux classes entières. Je comprends que je vais encore avoir des problèmes. Tous fixent avec intérêt mon brownie.

Pourquoi tant d'intérêt pour un gâteau ?

Je trouve cette histoire ridicule.

- Tiens tiens. L'Intrus a réussi à avoir un brownie, même sans pouvoir... dit quelqu'un tout fort.

Il me suffisait juste de dire mon pouvoir, d'en montrer une preuve, et tous me laisseraient tranquille.

Mais je n'ose pas parler. Je reste immobile. Je ne peux rien faire, contre tous ces élèves. Je ne veux pas être une meurtrière.

Tu l'es déjà.

Des souvenirs me reviennent et une larme perle au coin de mon œil, que je tente de chasser d'un revers de main.

C'était un hiver comme les autres. J'avais huit ans, et j'étais à l'école primaire. Tous connaissaient mon pouvoir. Mais...certains ne me croyaient pas. Alors ils faisaient tout ce qui était en leur pouvoir pour me faire craquer.

Ce jour-là, je m'étais assise sur un banc, pendant la récréation, et je lisais un livre. Soudain, un groupe de trois filles de ma classe arrivèrent, un sourire moqueur aux lèvres.

- Tiens tiens qui voilà. La Mort est là ! Ha ha ha, j'ai peur ! simula l'une d'elle.

Je les ignorais, jusqu'à ce qu'une autre m'arracha mon livre des mains.

- Tu nous échapperas pas. On sait bien que t'as pas de pouvoir, me dit celle qui avait saisi mon livre.

- S'il vous plaît, je cherche pas les embrouilles, répondis-je d'une voix calme en tendant la main vers mon livre.

Elles rirent, puis l'une d'elles me prit la main. Je hurlai lorsqu'elle s'écroula par terre, sans vie.

- Pourquoi vous avez fait ça ?! Vous êtes folles ! m'écriai-je.

Les deux autres encore vivantes commencèrent à hurler en tous sens.

- Oh mon Dieu ! Megan a tué une élève ! Au secours ! criaient-elles.

Je pleurais. Je partis en courant et m'enfermai dans les toilettes des filles.

Je revins à la réalité.

- Oh tu m'entends quand j'te parle ? s'énerve une fille à ma droite.

Je les fixe tous, un par un, hésitante.

The Power: Megan Stones [PUBLIÉ]Where stories live. Discover now