Prologue

246 15 9
                                    


- «arrête toi ! » il me supplie.

Je continue de marcher lui tournant le dos dans cette rue sombre et froid d'un soir de novembre. Sa voix déchiré me brise le cœur, je vais souffrir et lui aussi. Mais c'est la meilleure solution. Les larmes ruissellent sur ma joue. Ce goût salé sur mes lèvres et les yeux embrumés. Je ne m'arrête pas, je ne veux plus le voir. J'entends ses pas derrière moi qui tentent de me rattraper mais c'est trop tard, il m'a perdu pour de bon.

Je tire ma valise sur les pavé de cette rue que je connais que trop bien. Trois ans de vie commune dans une petite maison située au centre de londre. Mes pas sont lourds et ma marche rapide, je veux partir d'ici au plus vite.

Il m'a fait souffrir à en mourir. je sature, mon corp, mon cœur sature. Le pardon n'est pas illimité et même si je l'aime jamais plus je ne pourrais le regarder dans les yeux en me disant que c'est lui l'homme de ma vie. Celui dont je suis tombé complètement fou amoureux quand nous étions plus jeune.

Une main entoure mon poignet et me retourne brusquement. Je me retrouve face à lui sous la lumière jaunâtre des lampadaires. Il baisse les yeux et regarde ses chaussures, essoufflé:

- « je t'en supplies ne part pas je suis tellement désolé, je t'aime. »

Je tremble de tout mon corp. Une rage m'envahit. Il a passé trois ans à s'excuser, à me dire qu'il m'aimais mais la semaine suivante il recommençait...
Il fait du mal à beaucoup de personnes, pas seulement moi.

Cela fait a peut près deux ans qu'il enchaîne les soirées trop alcoolisées accompagnés de drogue, les séjours en garde a vue pour violence, les tromperies... Je suis épuisé.

-« louis...je n'en peut plus ! » je dit calmement en plongeant mon regard dans son bleu océan « je m'en vais et ce sera mieux pour nous deux. »

Malgré tout il n'a jamais été violent avec moi, il fait ça au autres , au gens qui l'emerde. Il fait ça pour évacuer sa colère et malgré toutes les choses que j'ai fait pour qu'il repose les pieds sur terre ça n'a jamais changé, il est violent depuis 3 ans et ça ne changera jamais.

Mais bon sang il m'a fait tellement de mal, pas physiquement mais émotionnellement. Il se bourre la gueule tout les vendredi soir avec ses amis que je ne connais pas et revient le lendemain matin après avoir baisé un mec rencontré le soir même. Ne croyez pas que je n'en ai rien à foutre, je pleure toute les nuits en pensant à ce qu'il est en train de faire...Alors je reste à la maison, silencieux, prenant sur moi.

Tout ces soirs là je voulais partir loin avant qu'il revienne et que je ne retombe amoureux de son regard, de son corp, de sa chaleur... mais il avais besoin de moi, je savais qu'il n'était pas dans son état habituel même si c'était le quotidien depuis 3 ans. il fallait bien qu'un jour cette enfer se termine.

Je défait mon poignet de son emprise et reprend ma route, les larme qui continuent de couler sur mes joues jusqu'à mon menton.

- « je- Harry je suis tellement désolé. » Il dit en reniflant.

J'en déduit par sa voix brisé qu'il pleure aussi et mon cœur se serre.
J'ai mal quand il a mal, je pleure quand il pleure, je l'aime quand il m'aime, je le déteste quand... Je le déteste tout le temps.

On est là, dans cette rue au milieu de la nuit, à pleurer comme deux gros con qui s'aiment mais qui sont incapable de le faire correctement.

Je m'arrête quelques mètres plus loin et le regarde à nouveau :

- « ça tu l'a déjà dit, tu le dit tout le temps.» je lâche tout, j'ai pris sur moi pendant trop longtemps.
« Tu passe ton temps à t'excuser louis mais putain je ne suis pas ton chien, je ne vais pas passer ma vie à attendre que tu rentre le samedi matin après sur tu ais baisé tes putes ! » Je ne retiens plus mes larmes et pleure à flot.« je t'aime plus que tout, mais ces trois dernières années on été les plus dur de toute ma vie. Je veux vivre et ce n'est pas avec toi que j'y arriverait.»

Reset {Larry Stylinson} EN PAUSEWhere stories live. Discover now