Deuxième partie - Renaissance - Chapitre 7 - L'attrait du pouvoir

1.9K 139 9
                                    

J'avais trop mal pour me débattre. Je ne fis que gémir en pensant à ce qu'Eric allait faire - ou ne pas faire. Alizée avait dit qu'il était passé de son côté. Allait-il me livrer? Je gémis.

Je ne pourrais dire pendant combien de temps nous marchâmes. Ou plutôt, pendant combien de temps Eric marcha. Quand je repris un peu près conscience et que je commençai à m'agiter, j'étais toujours dans ses bras.

- Michael... fis-je, et ma voix gutturale m'étonna.

- Chut, ne parle pas, me fis Eric d'un air presque doux.

J'avais extrêmement peur et j'étais frustrée de ne pas pouvoir bouger. Je tentai de me relever, Eric me tenant en travers de ses bras, mais n'y arrivai guère.

- Ne bouge pas, tu es blessée.

Oh, je n'aurais vraiment pas cru! Ce n'était pas comme si je venais d'avoir un accident de voiture, après tout!

- Ne t'inquiète pas, je ne te ferai aucun mal. Je vais juste faire en sorte que nous en ressortions tous vivants. Mais pour ça, tu ne peux pas garder tes souvenirs.

- Michael, fis-je un peu plus fort qu'avant.

- Il est vivant. Il te retrouvera quand ça sera fini.

Je tentai de bouger un peu, mais sans résultat probant. Soudain, je sentis qu'Eric s'était arrêté. J'ouvris légèrement les yeux et vis que nous étions en pleine nuit. Eric me posa à terre et je sentis une douleur diffuse dans ma jambe droite et le haut de mon corps.

- On va dormir ici. Je suis désolé mais il me faut t'attacher.

Mes mains se retrouvèrent liées devant moi. Je frémis. Il faisait froid. Eric se coucha à mes côtés et, maladroitement. Il se colla contre moi. Je sentis qu'il posait un manteau sur moi et pensai à Michael. Il me manquait terriblement.

Je ne comprenais pas ce qu'Eric faisait. Son but n'était-il pas de tenir sa promesse? Gênée par sa présence, je gigotais, mais visiblement, pas assez fort pour qu'il le remarque.

Ce fut un peu plus tard que je repris totalement connaissance, au plein milieu de la nuit. Eric ne dormait pas. Il avait les yeux fixés sur le ciel.

- Qu'est-ce que tu fais? lui demandais-je.

- Je tente de vous sauver. Mon plan ne pouvait marcher que si tu étais séparée de Michael. Dors, maintenant. Tu dois être fatiguée.

Je testai la résistance de mes liens et dus me rendre à l'évidence : impossible de m'en débarrasser. Je me tournai et cherchai avec mes mains un objet pouvant m'aider. Je tombai sur un morceau de bois. Je le pris et pris une grande respiration. Je me retournai d'un coup et frappai Eric, ne sachant pas trop où. J'entendis le choc et la réaction de surprise d'Eric mais n'attendis guère plus. Je me levai et me mis à courir dans la nuit. Mais, après seulement deux pas, je me rendis compte que mes mains étaient attachées à quelque chose.

Chose qui s'avéra être Eric. Le choc me fit tomber en arrière et je reteins un cri de douleur. J'étais en effet blessée. Eric se leva et se positionna au dessus de moi. Il tenait mes mains plaquées contre mon ventre et me bloquait totalement.

- Ne refais plus jamais ça.

- Laisse-moi partir, Eric!

- Non. Pas question. Bientôt, ajouta-t-il.

- Pourquoi?

- J'ai besoin de toi près de moi, séparée de Michael. Ça a été dur de lui faire croire que je voulais prendre tes souvenirs, et encore plus de l'orienter vers la bonne décision, mais j'y suis parvenu. Maintenant, tout va se passer exactement comme prévu.

- Qu'est-ce qui est prévu?

- La chute de John et d'Alizée.

- Et qu'est-ce que j'ai à voir là-dedans ?

- Alizée est la première. Ce sera John lui-même qui l'éliminera quand il apprendra qu'elle n'est pas sa fille. Pour ça, j'ai besoin de lui amener sa véritable fille. Et si tu es sous mon contrôle, alors John l'est aussi.

Je compris enfin. Eric allait simplement me ramener là-bas et me dénoncer. Horrifiée, j'eus un hoquet.

- Non... Eric, s'il te plaît... Ne fais pas ça! Je t'ai déjà aidé, non? Laisse-moi partir...

- L'attrait du pouvoir est tout ce qui reste quand on peut tout avoir... Je veux avoir la Dynastie Eden à mes pieds. Et toi, tu seras la clef qui me permettra d'accéder à ce pouvoir, pendant que Michael fera son possible pour te retrouver. Il ne comprendrait pas...

- Je t'en prie, Eric... Ne me fais pas ça...

- Et qu'est-ce qui m'en empêche ? Toi, peut-être ? Tu ne maîtrise rien de ce qui se passe autour de toi. Tu crois peut-être que tu as vécu quelque chose? Mais réveille-toi! Je t'ai enlevée et tu n'as fait que suivre le mouvement!

Eric se rapprochait de moi à mesure que je paniquais. J'avais conscience de la véracité de ses propos, mais je ne pouvais pas l'admettre. Mes mains étaient toujours bloquées et je ne pouvais guère faire grand chose. Je me tortillai pour lui échapper mais ne parvins pas à un résultat très probant.

- Tu n'es qu'un objet, Rosalie. Et je compte bien t'utiliser jusqu'au bout.

Eric leva une main, et alors que je tentais de deviner ce qu'il allait faire, il me surprit totalement: il m'assomma.

Lost VampiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant