Chapitre 8 - A la belle étoile!

3.6K 212 11
                                    

Soudain, un doute horrible m'étreignit: comment avait-il eu vent de nos projets? Et si lui arrivait à savoir ça, qui d'autre y parviendrait? 

- Comment il sait que...

- Il nous a espionnés, me coupa Eric. N'est-ce pas?

Michael sourit énigmatiquement. Puis, il reprit son masque impartial et attendit notre réponse. 

- Très bien, décida Eric. Tu viens avec nous, tu nous aide, et après on part tout ensemble.

Je lui jetai un regard. Tous ensemble, sûrement pas. Eux pourraient partir ensemble si là était leur souhait, mais moi je partirais bien loin d'eux pour ne jamais revenir. J'en avais déjà assez de toutes ces histoires. Je n'étais pas une vampire, juste une jeune fille qui avait fait un pacte avec le diable pour une vie meilleure. 

D'ailleurs, comment ce mec pourrait-il nous aider?

- Rose, tu vas bien?

- Un peu près, répondis-je froidement. 

Le sang avait cessé de couler, et ma tête me faisait moins mal. Je remarquai que Michael observait ma blessure avec un certain intérêt. Je tentai de m'éloigner de lui. Eric me mena au siège passager. Je m'étonnai qu'il ne me place pas derrière. Ainsi, il pourrait parler avec Michael. Mais surtout, j'avais peur d'avoir ce mec flippant derrière moi. Qui pouvait dire ce qu'il ferait, derrière nous... Eric dut sentir ma récalcitrance, car il me sourit avec un air rassurant. 

Oh, j'étais tout à fait rassurée maintenant qu'il m'avait souri!

Franchement... S'il pensait que j'allais réagir comme dans Twilight ou une autre de ces histoires à l'eau de rose, il se trompait. Je flippais, et surtout, j'avais envie de les oublier le plus rapidement possible. Je m'asseyai et attachai ma ceinture. Michael ouvrit la portière arrière et s'installa derrière mon siège. Ne pouvait-il pas aller de l'autre côté? Je tentai de paraître calme et sereine, mais je n'y parvenais pas.

- Je ne vais pas te manger, tu sais, finit par dire Michael.

Je ne répondis pas. Peut-être, mais il restait un prédateur. Je pris un mouchoir, bavai sur le bout et tentai d'enlever le sang en me regardant dans le petit miroir. Derrière, je voyais Michael qui me fixait. J'avais envie de lui crier dessus d'arrêter de me regarder, mais je ne le fis pas. 

Quand le sang fut presque entièrement enlevé, Eric revint et s'assit sur le siège passager. Il démarra et peina un peu pour sortir du champ. Il finit cependant par y arriver et nous rejoignîmes la route. 

- Bon, alors c'est quoi le plan, exactement? demanda Michael.

- On entre tous ensemble, et on demande une audience. John viendra avec des gardes, je pense. Nous lui dirons que s'il ne nous exclut pas de la communauté, nous tuerons Rose, ici présente. Il acceptera et on se cassera. Ton rôle à toi sera de protéger l'esprit de Rose afin qu'il ne puisse pas lire en elle. 

- Je ne peux pas bloquer ses pensées, juste les modifier. 

- Je pense que ça suffira. Ensuite, on partira tous ensemble et j'effacerai la mémoire de Rose. Je lui offrirai une nouvelle vie et je la laisserai tranquille.

Je fixai la fenêtre. Je pense que tout le monde dans la voiture avait senti à quel point j'étais tendue. Je pense que ça ne devait pas être très dur à sentir. Soudain, alors que Michael acquiessait, un immense bruit perça le silence et la voiture commença à rouler de manière chaotique.

- Et merde! Non mais c'est pas possible! ragea Eric en tappant sur le volant. 

- Il n'y a pas de pneus de rechange? demande Michael.

Lost VampiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant