Les liens du... Quoi?! (Partie 2)

65 5 2
                                    

J'arrivais à la gare peu de temps après cette chère Pearl. Je décidais de m'éloigner un peu pour trouver un moyen d'accès plus simple et retrouvais un de mes Rooks. Je la rejoignais et lui donnais quelques directives.

-Rassemble un équipe à Charling Cross, lui dis-je. J'y enverrais les moteurs, récupérez-les.
-Bien monsieur.

Puis elle me quittait une fois les directives terminées. Je me tournais vers la gare et entreprenait de passer par le toit en utilisant mon grappin. Je posais enfin les pieds sur le toit en verre et y trouvais une ouverture non loin. Je m'y rendais et entrait dans la gare.

-J'ai du choix, pensais-je en voyant plusieurs options pour m'approcher de ma cible.

Une partie de la gare était fermée aux citoyens, qui étaient bien mécontents, puisque des Blighters bloquaient le passage. Le chef de la gare essayait de calmer les gens, mais ça ne marchait pas.

-Toutes nos excuses pour ce retard. Vous pourrez bientôt accéder à la gare centrale.

J'utilisais ma vision aigle et repérais un moyen d'accès plus discret. Certains de mes Rooks m'avaient déjà parlé d'un accès secret pour arriver de l'autre côté. J'élaborais quelques idées avant de passer à l'action. Il m'avait fallut environ cinq minutes pour trouver ce passage secret, et c'était cinq minutes de trop. Le train de Pearl aurait pu partir à n'importe quel moment et par chance ce n'était pas le cas. Je devais m'activer. Alors que je m'avançais dans le passage devenu humide, une échelle s'offrait à moi pour monter tout en haut. J'entrepris d'escalader et soulevais une trappe pour passer. Par chance, l'agitation de l'autre côté de la gare avait attiré l'attention de bien des Templiers présents qui durent aider les Blighters à contenir ces personnes énervées. Je sortais et refermais la trappe avec silence. Le train à côté de moi était chargé, et le dernier wagon au loin était beaucoup plus luxueux que les autres. Je m'avançais sans faire de bruit et retrouvais Pearl, dans le dernier wagon à son bureau, debout. Elle gardait la tête penchée et tournait les pages d'un livre. Je l'entendais grogner alors que je rétractais ma lame, puis sans un bruit je posais ma main sur son front et lui tirait la tête par l'arrière. Elle écartait les deux bras, surprise, et je venais lui trancher la gorge. Elle s'écroula aussitôt dans mes bras alors au je la déposais au sol. Le monde se figeait autour de nous pour laisser place à un monde blanc.

-Quel dommage, me dit-elle alors que je déposais sa tête au sol. Les bons associés sont tellement rares.
-Notre association était sans lendemain.
-Ainsi vont les affaires Mr. Frye. Il faut savoir se compromettre pour triompher.

Elle eut une respiration douloureuse, mais poursuivie.

-Crawford n'appréciera guère la nouvelle de ma mort. Quand il est chagriné, il sait se montrer fort déplaisant.

Puis elle prit une autre respiration encore plus douloureuse que la précédente.

-J'ai tant sacrifié de moi-même, affirma-t'elle. Je ne veux pas perdre mes omnibus.

Puis son regard perdit sa dernière lueur de vie et ses bras tombèrent sur le sol. Je soupirais et sortais un petit linge blanc avant de le passer sur sa plaie. Il se teinta de sang avant que je ne le range dans mon manteau. Je me relevais et me rendais à l'avant du train. Je m'empressais de l'activer un levier et le train se mit en marche pour la prochaine gare. Pendant le petit trajet, mon cœur me faisait mal.

-Elle était dans la famille de Jeanne. J'espère qu'elle ne sera pas trop boulversé d'apprendre sa mort. Je ne peux pas me résumer à la perdre elle, dis-je pour moi-même.

Le train finit par arriver à la gare et quelques Rooks étaient là, prêt à décharger les wagons du train. Je descendais de la locomotive, stressé. Je devais retourner au train, et attendre ne me ferait pas de mal. Il m'avait fallut attendre une heure avant que mon train n'arrive. Je me rendais à l'intérieur et m'arrêtais dans le bureau. Mon père et mes deux sœurs étaient là, et tous avaient tourné la tête vers moi en me voyant arriver.

-Où étais-tu Jac? me demanda Evie.

Je sortais le linge de mon manteau et le posais sur le bureau.

-Pearl Attaway est morte, annonçais-je. Je l'ai tué ce soir.

Personne ne dit quoique ce soit. Je m'en allais dans ma chambre et m'assoyais sur mon lit. Mathilde m'avait suivit. Les deux mains dans le dos, elle n'arrêtait pas de se tourner de gauche à droite.

-Qu'est-ce qu'il y a? lui demandais-je.
-Je viens d'annoncer à mes parents que je quittais la maison. Personne n'a vraiment eu de réaction à part mon père adoptif.

Je levais la tête vers elle.

-Toute mes excuses alors pour la réaction qu'ils ont eu, dis-je.
-Je vais partir avec Ethan demain soir pour aller à Crawley.
-Alors tu as pris ta décision, affirmais-je en souriant.
-Oui, et j'ai hâte d'y aller. J'ai hâte de rencontrer d'autres membres de l'Ordre.

Je me levais et passais une main dans ses cheveux. Elle venait se jeter dans mes bras et je la serrais contre moi.

-Tu crois que je vais me plaire là-bas?
-Oui. Tu vas t'amuser. Tu y ferais ta place et tu te démarqueras, d'une manière ou d'une autre. Je relevais les yeux et voyais Ethan dans le cadrage de porte. Il me faisait un sourire et je lui rendais.

-Tu prendras soin d'elle là-bas?
-C'est sûr.

Elle s'écartait de moi et se tournait vers notre père pour lui faire une câlin. Il la serrait contre lui à son tour.

——————————————————————————

Salut!

Bon! Chapitre court qui a mis du temps à sortir.
Désolé. Je ne pensais pas qu'il serait difficile à écrire, mais le problème est que dans le jeu tu as plusieurs manières de procéder pour tuer ta cible. J'ai décidé d'écrire ce chapitre en y ajoutant quelques détails du jeu, mais j'aurais aussi pu l'écrire autrement. J'espère en tout cas qu'il vous a plus. On se reparle au prochain chapitre.

Bye bye!

Un amour interdit  (Assassin's creed syndicate (Fan-fiction)) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant