Chapitre 4.1

98 13 85
                                    


♪ : Arrival of the Birds (Extended)

♪ : Arrival of the Birds (Extended)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


— Je vous ai mis des miches de pain et des pommes dans votre sac, expliqua Tosmar, le maître des lieux. Combien de temps va durer votre voyage ?

— Seulement quelques jours.


     Sa fille lui offrit un doux sourire qui se voulait rassurant et empli de tendresse. Quelques heures s'étaient écoulées depuis leur accord, si bien qu'Aymee n'avait pas eu le temps de faire la connaissance de leur père. À première vue, il lui rappelait un peu le sien. Cela était sûrement dû à l'inquiétude et aux petites intentions qu'il offrait à ses enfants. Après tout, ils allaient traverser la moitié du territoire et qu'ils risquaient de croiser de nombreux obstacles sur leur route. Le berglimo n'était pas la pire des créatures de ce continent. Il y avait également les Irlides, une des deux espèces de trolls, qui n'avaient aucune sympathie et qui étaient incontrôlables. Par chance, ils résidaient sur le territoire de l'Aile d'Acier, qui ne faisait pas partie de leur itinéraire à l'heure actuelle.


— Prenez soin de vous, reprit leur paternel avant de les prendre dans ses bras, une vision attendrissante qui fit sourire la jeune Gardienne. Quant à toi, Aymee, sache que notre porte te sera toujours grande ouverte. J'espère avoir l'occasion d'échanger avec toi, à l'avenir.


     Tosmar lâcha ses deux enfants et inclina légèrement le visage en sa direction pour la saluer. Il était vrai qu'ils n'avaient pas eu le temps de discuter davantage et qu'elle se sentait quelque peu redevable. Il avait mis un toit sur sa tête, l'avait nourrie et remit sur pied avec l'aide de ses deux enfants. Une grande complicité pouvait se faire ressentir au sein de cette famille, ce qui la rendit quelque peu nostalgique. Quand arrivait la fin de semaine, son propre père, Thomas, l'emmenait en forêt et lui partageait ses connaissances en lien avec la survie, l'orientation et la chasse. Lorsqu'ils rentraient le soir, sa mère leur préparait toujours un merveilleux repas et s'intéressait à ce qu'ils avaient fait. Aymee avait arrêté de compter le nombre de fois où elle l'avait regardé avec de grands yeux ronds, l'air de dire « Notre fille n'a que neuf ans ! Ce n'est pas le genre d'activités qu'elle devrait avoir à son âge ». Malgré tout, les dîners se terminaient toujours avec des sourires et des éclats de rire. Son père lui manquait tellement... Elle aurait aimé avoir plus de temps. Tous ses souvenirs semblaient si lointains.


— Saluez Elder pour moi.


     Il ne fallut que très peu de temps à Aymee pour comprendre qu'il s'agissait de leur grand-frère. Edwin en avait fait mention un peu plus tôt, en disant qu'il avait rejoint la tribu qui vivait dans les montagnes. Des sorciers y résidaient depuis le conflit qui avait divisé le territoire en quatre. Elle se demandait pourquoi Elder les avait rejoints. Elle avait entendu dire que les plus grands mages veillaient à transmettre leurs savoirs à la génération suivante.

Les Gardiens des Mondes - Tome 1 (Autoédition - 2021)Where stories live. Discover now