Les coiffures protectrices

212 10 0
                                    

Les coiffures protectrices vous permettent de ne plus manipuler vos cheveux et de les protéger des aggressions extérieures tout en maintenant leur hydratation. Son but premier est donc avant tout de limiter la casse sur le cheveu et l'usure des pointes.

I  QUELQUES EXEMPLES DE COIFFURES PROTECTRICES

Les coiffures protectrices incluent les tissages, les clips-in, les perruques, les braids et twists (avec sous sans rallonges)… la liste est longue

Les coiffures protectrices incluent les tissages, les clips-in, les perruques, les braids et twists (avec sous sans rallonges)… la liste est longue

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Tout le monde ne s’accorde pas cependant sur les bienfaits des coiffures protectrices

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Tout le monde ne s’accorde pas cependant sur les bienfaits des coiffures protectrices. Certains les considèrent comme la clé de la réussite vers des cheveux plus sains et plus longs. Pour d’autres, les tensions causées par certaines coiffures protectrices sur les cheveux et le cuir chevelu sont à l’origine de casses. Pour bénéficier des bienfaits d’une coiffure protectrice il est donc vital de savoir comment la réaliser et l’entretenir.

4 CONSEILS POUR BÉNÉFICIER DES BIENFAITS DES COIFFURES PROTECTRICES

1

Préparer les cheveux à recevoir une coiffure protectrice
Cela va consister à s’assurer que vos cheveux sont propres, à faire un soin profond plutôt à base de protéines, et finir en scellant l’hydratation via la L.C.O. ou L.O.C. méthode. Le style de protection choisi est tout aussi important que les soins apportés aux cheveux avant. Mon conseille est de privilégier un style pas trop serré, pas trop petit et surtout ne pas le garder plus de 6 semaines. Personnellement je garde une coiffure protectrice entre 3 et 4 semaines.

2

Hydrater ses cheveux tout le long
Beaucoup pensent que la coiffure protectrice protège les cheveux contre la sécheresse et la casse, ce qui est faux bien sûr. Sans y apporter des soins réguliers, vos cheveux peuvent devenir plus fragiles qu’avant la coiffure et entraîner de la casse.

Si vous portez vos cheveux sous une perruque ou sous tout autre coiffure dite no manipulation, faite un shampoing, un soin profond et hydrater les au moins tous les 10 jours.

3

Keep it simple
Faites au plus simple car comme je l’ai déjà dit, le but d’une coiffure protectrice est de permettre à vos cheveux et vous de faire un break. Pour celles qui ne sont pas fans de tissages, perruques, braids ou de twists, un simple bun fait très bien l’affaire aussi. Garder juste à l’esprit de bien chouchouter vos pointes et les mettre à l’abris des frottements, intempéries et des manipulations et le tour est joué.

4

Keep it short
Ne gardez pas une coiffure protectrice très longtemps car cela peut provoquer l’effet inverse recherché au départ. Il est recommandé de ne pas garder une coiffure protectrice plus de 6 semaines grand maximum. Pour ma part, je les garde en général entre 3 et 4 semaines.

Voilà, vous en savez un peu plus sur les coiffures protectrices et comment en tirer le meilleur, à vous de jouer maintenant! 😉

mes cheveux crépus Où les histoires vivent. Découvrez maintenant