Chapitre 13

44 7 6
                                    

Cabine des Tomlinson.

Louis sursaute quand de violents coups se font entendre. Il ravale ses larmes et essuie le bord de ses yeux en se redressant. Quel nouveau stratagème son père a-t-il bien pu trouver pour le ramener plus bas que terre ? A-t-il oublié comment fonctionne une poignée ? Louis soupire, résigné. Il a l'impression que cette fin de voyage va être encore plus pénible que tout le reste.

Il se dirige vers la porte, la mine fermée. Quelle surprise en découvrant le regard sévère d'Harry.

– Harry ?

– Dis-moi que c'est faux.

Faux ? Qu'est-ce qui pourrait être faux ? Louis fronce les sourcils, et soudain, ses yeux s'écarquillent lorsqu'il réalise. Son père est sans doute parti raconter son passé au Styles. L'histoire de son premier amour, son histoire avec un garçon.

– Harry, je suis né comme ça.... Et personne ne pourra me changer. Je m'excuse si tu —.

Il essaie de rendre sa voix forte, mais il voit bien que les traits de son ami se durcissent encore. D'ailleurs, le bouclé le pousse à l'intérieur de la cabine, sans le laisser finir.

– Né comme ça ? Oh, donc tu assumes être né en étant un menteur, un lâche et un hypocrite ?

Louis marque un temps d'arrêt, le souffle court. Il a l'impression que chaque mot prononcé est un autre coup envoyé dans son estomac.

– C'est vraiment ce que tu penses de moi ?

Il ne cherche même pas à cacher le ton blessé dans sa voix. Il sait bien qu'il n'appartient pas à la même classe sociale, mais Harry lui semblait être quelqu'un ouvert d'esprit. Quelqu'un qui aurait peut-être pu comprendre ces choses-là, lui qui se retrouve aussi obligé de jouer la comédie et de porter un masque qui ne lui convient pas.

De son côté, l'autre n'essaie de montrer aucune émotion, si ce n'est de la colère et du dégoût. Il pensait sincèrement s'être fait un ami sur ce paquebot – ou du moins, avoir posé les bases d'un début d'amitié. Louis était bizarre, trop timide pour lui et surtout énervant à souhait quand il s'y mettait. Mais c'est bien son caractère irritant qui attirait Harry, qui lui donnait envie de le découvrir davantage. Et aujourd'hui, il a compris : c'était un piège pour se rire de lui, de sa famille, et il a sauté dedans les pieds joints.

– Avec ce que tu as fait, tu ne me donnes pas d'autres choix.

Louis encaisse, la mâchoire crispée. Il aimerait pouvoir le gifler pour ça, crier contre lui toute sa haine et sa colère. Pourtant, il reste là, son regard désespérément figé sur le fils Styles. Quel idiot ! Il pensait s'en être fait un allié. À croire que les premières impressions sont toujours les bonnes.

– Et tu es venu jusqu'ici pour me dire tout ça, tu me fais trop d'honneur.

Son sens de l'ironie ne le sauve pas, cette fois : c'est comme se planter lui-même un poignard en plein cœur.

L'autre considère ça comme une provocation, alors il attrape son poignet et renforce sa prise autour de la peau fine. Il va le suivre, qu'il le veuille ou non.

– Mon père veut te voir.

Son père ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Est-ce qu'on va lui faire quelque chose ? Louis a entendu que les personnes homosexuelles étaient parfois violentées par les classes sociales supérieures. Est-ce que c'est ce qui va lui arriver ? Va-t-on le rouer de coups, ou l'assommer de chants religieux ? Va-t-on le forcer à prier ? Est-ce que son père est d'accord avec ça ? C'est peut-être même lui qui leur a soufflé l'idée. Le cœur au bord des lèvres, Louis le suit sans opposer de résistance. En fait, il agit comme un zombie, tant la situation lui paraît irréelle, hors du temps. Il est en train de cauchemarder : il ne voit que cette solution-là. Et au premier coup qu'il recevra, il va se réveiller. Oui, ça ne peut être que ça.

L'Insubmersible (LS)Where stories live. Discover now