{7ème année} Chapitre 52

371 20 6
                                    

- Que s'est-il passé ? demanda Sirius en voyant sa cousine  allongée dans un lit du 12 square Grimmaurd.

Dumbledore ne répondit pas, il se contenta de donner des précisions à Molly Weasley sur comment remettre Victoria sur pied.

- Il faudrait prévenir ses amis qu'il ne la verrait pas à Poudlard avant au moins une semaine, déclara Tonks, inquiète.

- Non, ce n'est pas nécessaire, il ne faut pas affoler, répondit Lupin. Minerva se chargera de trouver quelque chose à dire.

- Fred et George ne sont plus à Poudlard, je vais leur envoyer un hibou, s'exclama Sirius.

- Ne fais pas ça, ils n'ont pas besoin de savoir, ils sont assez occupés comme ça ! lui ordonna Mrs Weasley en lui attrapant le bras.

Voyant qu'il ne pourrait pas la faire changer d'avis, il renonça à prévenir les jumeaux Weasley.

- Que s'est-il passé ? répéta Sirius.

- Je ne sais pas, Dumbledore a dit qu'elle s'était évanouie à cause d'un surmenage, déclara Lupin.

- Un surmenage ? ironisa Tonks avec un petit rire. Elle est plus blanche qu'un fantôme et elle a du sang au dessus des lèvres. Il y a quelque chose qui a touché, abimé son cerveau, physiquement. Une compression, un traumatisme, quelque chose comme ça. Ce ne peut pas être une simple surmenage. En plus, elle va louper les épreuves d'ASPIC.

Les autres ne répondirent pas. Tonks a raison, pensaient-ils.

/

Un hibou toqua à la fenêtre de la cuisine. Molly le fit entrer et pris la lettre qui était accrochée à sa patte.

- Encore une lettre de Fred et George pour Victoria, le hibou sait qu'elle est ici, dit-elle à Arthur. Ils vont commencer à se poser des questions, en voyant l'absence de réponse.

- Ils ne sont pas les seuls, Rogue m'a dit que des rumeurs couraient chez les mangemorts, lança Sirius. Certains pensent qu'elle a renoncé.

- Je ne sais pas ce qu'il lui ai arrivé, mais j'espère qu'elle va vite se réveiller. Ça va créer beaucoup d'ennui cette histoire, ajouta Maugrey.

- Qu'est-ce qu'on fait pour les jumeaux ? demanda Arthur à sa femme après un temps de silence.

- On va voir, répondit Molly.

Sirius savait très bien ce qu'il se passait entre Victoria et George. Il prétexta qu'il était fatigué et monta dans sa chambre. Il s'assit au bureau qui s'y trouvait, pris une plume, de l'encre et du parchemin et rédigea une lettre dans laquelle il écrivait tout ce qu'il savait sur ce qui était arrivé à Victoria. Il l'a relu lorsqu'il eu finit et la mis dans une enveloppe. Il descendit ensuite dans la cuisine qui devait être vide vu l'heure. Il accrocha sa réponse à la patte du hibou, ouvrit la fenêtre et laissa le hibou porter sa réponse.

-J'aurais bien fait la même chose mais j'avais pas particulièrement envie de me mettre Molly à dos, déclara Tonks dans son dos.

- Elle est dans une très mauvaise situation et ici, on est sa seule famille. Hermione m'a expliqué un truc très bizarre à Noël. Elle ne savait pas trop à qui en parler, mais finalement elle s'est dit que j'étais la personne la plus appropriée, expliqua Sirius avec un petit rire. Elle a remarqué que Victoria avait un don pour manipuler à sa guise.

- Oui, ça lui vient de son père, je crois bien. Je l'ai vu faire, c'est assez impressionnant. Elle peut manipuler n'importe qui...

- Non, c'est là que je veux en venir, reprit Sirius. Elle n'arrive pas à influencer Fred et George Weasley. Hermione me l'a dit. Il y a plusieurs fois où elle aurait pu, voire dû, mais elle ne l'a pas fait. Ce que je me disais, c'est que si elle ne peut pas les manipuler, eux le peuvent. Les tenir à l'écart dans un moment pareil n'est pas une bonne stratégie. Imaginons qu'elle se réveille demain, on ne sait pas ce qu'il peut se passer, mais elle peut avoir subitement envie de rejoindre complètement son père. Et si ça arrive...

- Ce ne serait pas très beau à voir, grogna Maugrey qui venait d'entrer dans la cuisine. Je pense qu'il serait intéressant d'examiner ses pouvoirs, histoire de voir ce dont elle est capable.

- Garde en tête qu'elle n'est pas un objet. Elle est vu comme une arme par Tu-Sais-Qui mais ce ne doit pas être le cas pour l'Ordre du Phénix, répliqua Lupin en rejoignant Tonks. Tu viens te coucher ? ajouta-t-il tout bas.

Un crépitement se fit entendre dans le feu. La tête du professeur Rogue apparut.

- Severus, qu'est ce qu'il y a ? demanda Maugrey.

- Potter a eu une vision, dit-il de sa voix glacée. Il a vu que Black était enfermé dans le département des mystères avec Voldemort, et que ce dernier le torturait. Il est parti avec ces amis à Londres.

- Quoi ? s'exclama Sirius. Mais je suis ici.

Rogue leva les yeux sur Sirius.

- C'est sûrement un piège pour attirer Potter !

- Si tu lui avais appris correctement l'occlumancie, ce ne serait pas arriver ! Il faut qu'on  y aille tout de suite, s'exclama Sirius lorsque la tête de Rogue eu disparu.

- Remus, préviens Kingsley, grogna Maugrey. On y va tout de suite, Vous-Savez-Qui doit sûrement avoir envoyé des mangemorts sur le lieu.

Lupin, Sirius, Tonks et Maugrey allèrent s'habiller très rapidement et transplanèrent.

/

- Que s'est-il passé ? S'exclama Arthur Weasley le lendemain matin.

Lupin, Tonks, Maugrey et Kingsley entrèrent dans la salle à manger. Ils expliquèrent ce qu'il s'était passer dans le département des mystères du ministère de la Magie : les mangemorts avaient attaqué les étudiants qui accompagnaient Harry. Il s'agissait de Neville, Hermione, Ron, Ginny et Luna. Comment ils avaient réussi à les sauver et comment Sirius était mort.

- Comment va Harry ? Demanda Molly, qui venait de s'effondrer sur une chaise.

- Il s'en veut, répondit Lupin la gorge nouée. Je vais me coucher...

Celui-ci venait de perdre le dernier meilleur ami qui lui restait de ses années à Poudlard.
Tonks le rejoignit et le prit dans ses bras.

CRAC

Les jumeaux Weasley venaient d'apparaître en transplanant dans la salle à manger.

- Où est-elle ? demanda George après avoir saluer ses parents.

- De qui parles-tu ? répondis Mrs Weasley.

- De qui veux-tu qu'il parle ? lança Fred en rigolant.

- Comment êtes-vous au courant ? questionna Mr Weasley.

- Sirius leur a envoyé un hiboux hier soir, expliqua Maugrey. Ils auraient dû être mis au courant dès le début si tu veux mon avis.

- George, Fred, ne vous inquiétez pas elle va bien, dit Mrs Weasley en se tournant vers des fils. Elle est très fatiguée, elle a besoin de repos, le mieux étant de ne pas la déranger.

- Vraiment ? Pourtant elle n'a pas répondu aux lettres de George depuis une semaine, répliqua Fred avec un air de défis. Et ce n'est pas ce que nous a dit Sirius dans sa lettre.

- On peut la voir ? insista George.

Sa mère le regarda avec un air d'inquiétude sur le visage. Elle voulait refuser, mais vu la détermination des jumeaux, elle n'aurait pas tenu longtemps. Elle les guida alors jusqu'a la chambre où je trouvais Victoria et les fit entrer. George alla s'assoir sur le lit et lui prit la main.

- Pourquoi n'est-elle pas à St Mangouste ? Demanda Fred et s'asseyant de l'autre côté du lit.

- Parce que, commença Dumbledore qui venait d'apparaître dans l'encadrement de la porte. St Mangouste ne peut pas se mêler des histoires de l'Ordre du Phénix. De plus, il ne pourrait rien faire de plus que ce que Molly fait ici, au quartier général.

George serra un peu plus fort la main de Victoria et caressa sa joue de son autre main.

- Quand pensez-vous qu'elle se réveillera ? demanda-t-il, la voix légèrement tremblante, en se retournant vers le directeur de Poudlard.

Celui-ci dirigea ses yeux bleus sur Victoria, l'air songeur.

- Bientôt, répondit-il simplement.

Victoria JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant