{1ère année} Chap 4: Choixpeau et maison

3.2K 168 21
                                    

Nous arrivons sur la rive et avançons en direction du château. Nous entrons dans le hall et nous déposons nos affaires dedans. Une sorcière s'approche de nous, elle a un chapeau pointu vert émeraude.

-Bonjour, dit elle, je suis le professeur McGonagall. Veuillez me suivre je vous prie.

Elle nous emmène jusqu'à une grande porte. Et nous demande de patienter. Elle revient 5 min plus tard avec un tabouret et un morceau de tissu miteu. Elle ouvre la porte, la salle est gigantesque, tous les autres élevé sont installés autour de quatre tables. Au fond, surplombant la salle, ce trouve une grande table avec tous les professeurs. Nous entrons et nous nous rangeons devant la table des professeurs, le professeur Dumbledore ce trouve au centre. Macgonagal pose le tabouret devant nous et sort une grande liste. D'ici, distingue bien mieux la grande salle. Au lieu d'un plafon ce trouve un ciel parsemé d'étoile, des bougies volent dans les airs au dessus de nous.
- Quand je dirais votre nom, dit le professeur Macgonagal, vous vous avancerez, vous vous assiérez sur le tabouret, je placerais le choipeau sur votre tête, il vous décernera  une maison et vous irez vous assoire à la table de celle-ci.
Elle commença énoncer les noms. Puis ce fut à moi. Je m'assis sur le tabouret.
-Victoria, Victoria, Victoria... dis le choipeau. Descendante de Tom Jedusor et de Bellatrix Lestrange, tous les deux étaient à serpentard. Je vois en ton esprit, les capacités recuisent à Serpentard... Mais suivre le chemin de tes parents n'est pas le bon choix. De plus tu as toute les capacités requise pour Griffondor...
Le choipeau se tut il y eu un long moment de silence.
-Griffondor! Cria le choipeau.
Des acclamations s'élevèrent de la tables de Griffondor, et je m'assis à celle-ci. Ce fut au tour de Fred puis de George, le choipeau les envoya à Griffondor. Une fois que tous les élèves soient passés, le professeur Dumbledore se leva et commença son discours. Il nos parla de la forêt interdite qui comme son nom m'indiquait est interdite. Et plein d'autre chose. Puis il s'assit et les plats apparurent dans les assiettes. Une fois le plat fini, les desserts prirent place. Tout était bon, ce fut le meilleur repas que je n'ai jamais mangé. Quand tous le monde eu fini, les préfets de chaque maison nous ramenèrent dans les salle commune de chaque maison. Fred, George et moi suivons le groupe des Griffondors. Nous arrivons devant un tableau. Une grosse dame bouge dans le tableau, en voyant ma tête Fred et George explosent de rire.
- "griffe et saphir" dit le préfet.
- Très bien, répondit la grosse dame dans le tableau.
Le tableau bascula. Nous entrons dans une immense salle au couleur rouge et or, les couleurs de Griffondor. Il y a plein de canapés, de fauteuils, de chaises et de tables, ainsi qu'une cheminé. Des fenêtres, des rideaux et plein d'autres meubles hornent la grande salle.
- Les premières années devant s'il vous plaît, dit le préfet.
Je m'avance avec Fred et George vers l'avant du groupe.
- En haut à gauche, ce sont le dortoir des filles et en haut à droite le dortoir des garçons, continue t'il, sur vos lits vous trouverez votre uniforme de la maison Griffondor. Ici vous êtes dans la salle commune, vous pouvez discutez, étudiez et faire ce que vous voulez. Allez vous couchez maintenant votre première semaine commence demain. Ne soyez pas en retard à vos premier cours!
Je monte avec Fred et George.
-Bonne nuit, me disent il.
-Bonne nuit, je répond.
J'entre, je me dirige vers le lit où se trouve mes affaires, je les mets dans ma malle et me met en pyjama. Les filles de ma chambre sont déjà endormie. Je me couche et m'endors en pensant à demain.

Victoria JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant