Chapitre trente

1.2K 112 37
                                    

Sam vit avec nous depuis dix jours. Si c'était facile au début, cela a vite changé. Dès que Sam m'a avoué qu'il se droguait dans mon dos. Il m'avait pourtant juré que non. Je l'ai mis devant le fait accompli quand, après avoir vu qu'il saignait du nez, j'ai fouillé ses poches et ai découvert son Graal, la poudre blanche.

- Tu te moques de moi, Sam ? m'énervais-je. Je t'ai cru !

- Excuse-moi, je... Je ne voulais pas que tu me fasses partir.

- Tu penses que je vais accepter que tu restes ? Merde, Sam. Je suis là pour t'aider et tu me mens. Comment veux-tu t'en sortir ?

- Je vais essayer, je te le promets, dit-il d'un air paniqué.

- Je ne peux pas perdre mon temps avec toi. J'ai une vie à côté de ça.

- Je sais, je sais. Pardon. Tu ne perdras pas ton temps. Je vais essayer. Je te le promets.

- Sam...

Il m'a supplié. Il a dit préférer mourir plutôt que de retourner vers ses démons. Sauf que ses démons étaient là, dans ses poches. Il n'est plus qu'un gouffre. Je le vois, tous les jours, il s'enfonce.

Cela fait cinq jours que j'ai découvert la drogue dans ses poches. Depuis, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Je ne peux plus le laisser venir au restaurant. Il passe ses journées à l'appartement. Je lui fais suffisamment confiance pour ne pas me voler.

Ses journées sont remplies de hauts et de bas. Il peut aller bien et, la seconde d'après, se retrouver au trente-sixième dessous. Je suis plus satisfaite de le voir dans cet état que celui trop parfait lorsqu'il me mentait et se droguait encore. Au moins, je sais qu'il est sur la bonne voie.

Aujourd'hui, il est plus calme. Il a dîné avec nous et tout s'est passé sans encombre. Alors, ce soir, avec Ashton nous soufflons un peu. Il vit avec nous, officiellement. Lily a vite vu notre stratagème pour se cacher. Elle a surpris un baiser dans la cuisine tandis qu'elle se réveillait sans que je n'aille la voir. Ma petite sœur était si heureuse. Elle peut enfin avoir la vie de famille dont elle a toujours rêvé. Dans la journée, elle s'était empressée de le faire comprendre à son neveu qui, quand cela a été le cas a appelé Ashton « papa ».

Justin étant revenu dans nos vies, je me dois de faire comprendre à mon fils qui est son père. Même si la distance mise entre nous ne lui permet pas de le voir ou lui parler. Mon ex respecte étrangement bien cette distanciation. J'espère qu'il a pu reconquérir cette fille tout comme j'ai la chance d'être avec l'homme que j'aime.

Ce dernier caresse ma tempe.

- Tu sembles fatiguée, mon cœur.

- Je devrais commencer à prendre des vitamines, murmurais-je.

- Cela fait combien de temps maintenant ?

- Neuf semaines...

La porte de ma chambre n'est pas complètement fermée si bien que j'entends le son de la télévision qui est encore allumée dans le salon. La main de mon petit-ami glisse sur la rondeur de mon ventre, tournoyant autour de mon nombril.

- Qu'est-ce que tu comptes faire ?

Je soupire. À neuf semaines, ce n'est plus un embryon, mais un fœtus. C'est un bébé en devenir. Une vie qui ne demande qu'à naître.

- Je ne sais pas encore. Je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir convenablement avec Sam. Je n'arrive pas à prendre de décision définitive. Parfois c'est oui et parfois non. C'est une décision vraiment compliquée à prendre.

Tout a changé |Tome 2| [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant