Chapitre vingt.

2.4K 181 27
                                    

Après une semaine, je me réveille entre deux bras chauds et forts. Je remue pour m'étirer alors Ashton resserre la poigne de ses bras autour de moi, ne voulant pas que je m'en aille. Je me tourne pour lui faire face. Ses yeux sont fermés. Il paraît serein. J'adore le regarder quand il dort. Si je pouvais avoir Lily, Aiden et Ashton dans la même pièce, je serais heureuse rien qu'en les regardant dormir.

Je dépose mes lèvres sur les siennes. Un coin de sa lèvre se soulève très légèrement tandis que son bras se resserre autour de ma taille. Je me blottis contre lui, enroulant mes jambes avec les siennes et je referme les yeux. Seulement quelques secondes plus tard, je sens ses lèvres se presser contre mon front puis sur mes joues, sans s'arrêter.

- Je ne me suis pas rendormie, dis-je doucement.

- Tu aimerais.

- Mais je ne peux pas.

- Pourquoi ? Lily ne va pas à l'école avant lundi et que tu ne travailles que samedi. Tu peux te rendormir.

- Quand je me réveillerais, tu seras parti.

- Je peux demander à me faire remplacer, si tu veux ? Je pourrais passer la journée avec toi et les enfants.

J'acquiesce. Ashton se prépare à quitter le lit quand je le retiens.

- Reste.

- Et Lily ?

- On pourrait se lever et lui dire que tu es arrivé très tôt ?

- Attention. Je pourrais penser que tu ne veux plus me quitter.

- C'est peut-être le cas, souriais-je.

Je me redresse pour être presque à sa hauteur. Je passe mes bras autour de son cou pour le tirer jusqu'à moi afin qu'il se rallonge. Sa tête est posée sur mes cuisses. Je me penche vers lui et dépose un baiser sur ses lèvres. Il se retourne pour s'allonger sur moi.

- Je vais devenir accro si tu continues, murmure-t-il.

- Tu ne l'es pas déjà ? le taquinais-je.

- J'adore ce que les quelques jours chez ton ex t'ont apporté.

J'affiche un petit sourire gêné. J'aimerais que nous ne parlions plus de ce week-end. Du moins, pas de Justin. Je repousse Ashton et me lève. Je vais ouvrir les stores de la salle. Ashton me prévient qu'il va prendre une douche. Heureusement, il a toujours des produits de douche et des vêtements à lui dans l'appartement. Ce serait trop compliqué et une perte de temps immense s'il devait retourner chez lui à chaque fois.

Je range la cuisine et ma gaufre qui, visiblement, est restée sur la table basse toute la nuit. Je la laisse sur le comptoir de la cuisine. Je ne jette aucune nourriture. C'est beaucoup trop vital. Et même si je ne la mangerais pas, je préfère qu'elle profite à quelqu'un d'autre.

Ashton sort déjà de la salle de bains, propre et habillé. Il est trop rapide. Je n'ai jamais vu quelqu'un être aussi rapide pour se doucher.

- Je vais chercher le petit-déjeuner, m'annonce-t-il.

- Tiens, dis-je en lui tendant la gaufre non terminée. Tu pourras la donner à Rick ?

- Comme tu veux.

Rick est un sans-abri qui loge derrière la pâtisserie française où nous allons toujours. Je lui ai déjà proposé d'aller à Greenwood voir Jane, mais ça ne l'intéresse pas. Je ne peux pas l'accueillir chez moi parce qu'il y a les enfants. Néanmoins, je lui apporte toujours les restes de nourriture ainsi que des couvertures durant l'hiver.

Ashton ne comprend pas. Il essaye. Ça ne le dérangeait pas d'aller aider à la résidence pour les repas. Ce qu'il ne comprend pas, c'est l'argent que je peux dépenser, même minime, pour aider des personnes dans le besoin. Il ne comprend pas comment je peux donner l'argent dont j'ai toujours eu besoin. L'argent que j'ai mis du temps à avoir et économiser. Il ne me laisse jamais aller voir Rick seule. Il a toujours peur qu'il m'arrive quelque chose. Pourtant, j'ai été comme Rick et je sais que ce n'est pas lui qui m'agressera. D'autres, peut-être, mais pas lui.

Tout a changé |Tome 2| [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant