Chapitre dix-huit.

4.7K 402 141
                                    

J'ai le cœur qui bat beaucoup trop vite, la respiration qui s'accélère et les mains moites. Je crois que je n'ai jamais été aussi stressée par quelque chose. Aiden est fidèle à lui-même, tout sourire et insouciant.

Après l'après-midi catastrophique d'hier, j'ai envoyé un message à Evan puis à Lindsay pour leur proposer de les voir aujourd'hui. Ce sont les deux seuls qui ont été de mon côté il y a deux ans. Je me dois de leur présenter le petit être qui a été conçu dans les derniers moments d'amour que j'ai partagé avec Justin. Avec Ethan, ils sont mes meilleurs amis dans cette ville.

Ils ont beau être mes meilleurs amis, j'ai peur de leur réaction. Nate, Jake et Eddy ont bien réagi parce qu'ils sont les tontons. Ils étaient heureux, étonnés, mais ils avaient aussi envie de taper celui qui avait osé toucher à leur petite protégée. Je ne doute pas qu'Evan et Lindsay seront heureux, mais ils m'en voudront peut-être de ne pas leur en avoir parlé plus tôt.

Je suis déjà arrivée au café avec Aiden. Je leur envoie un message pour leur dire que je suis installée à une table. La poussette de mon fils est à côté de moi. Je me penche vers lui. Même son sourire ne suffit pas à me détendre.

Les battements de mon cœur accélèrent encore plus quand j'entends la voix de Lindsay qui m'appelle. Je me lève lorsqu'ils arrivent à ma table. Je n'ai pas le droit à un câlin de bonjour. Ils sont fixés sur mon petit amour. Ils ne demandent rien. Je me penche pour soulever Aiden dans mes bras. Je le cale contre ma hanche et passe ma main dans ses cheveux pour le recoiffer.

- Les amis, c'est Aiden. Mon cœur, je te présente Evan et Lindsay.

- Le fils de...

- Justin, termine Lindsay en coupant Evan.

- Et le mien, à l'occasion, rougissais-je.

- Votre...

- Fils.

Aiden lève la tête vers moi. Est-ce qu'il se rend compte, lui aussi, que ces deux-là terminent les phrases de l'autre ? C'est un des sujets que j'aimerais aborder avec eux.

- Je t'avais dit qu'ils feraient un gosse ! s'exclame Lindsay.

- Je te l'avais dit avant, réplique Evan. Tu sais, quand je t'ai dit que Justin avait mis Alyssa enceinte et qu'elle avait fui en l'apprenant.

- Ton idée est stupide. Alyssa est partie parce que ton meilleur ami est un enfoiré.

- Ça n'a rien de nouveau, dit-il d'un ton blasé. Mais je rajoute qu'elle était enceinte avant de partir.

Aiden me regarde avec de grands yeux. Il est habitué aux garçons, mais sûrement pas au duo de ces deux-là. Je m'assieds, les laissant débattre encore quelques instants.

- Et si vous me laissiez vous expliquer ? leur proposais-je.

Ils tournent leurs têtes vers moi puis ils acquiescent. Ils s'assoient à leur tour sur les chaises autour de la petite table ronde.

- Vous vous souvenez de la Saint-Valentin ?

- Comment oublier ? Justin t'avait...

- Couvert de roses toute la journée.

- Ouais... Eh bien, je pense que c'est à ce moment que ce petit être a été conçu.

- Donc tu étais déjà enceinte quand il t'a trompé, conclue tristement Lindsay.

- Et tu as passé je ne sais combien de soirées à boire de l'alcool avec Ethan et moi. Dis-moi que ce gosse n'est pas handicapé à cause de nous.

Tout a changé |Tome 2| [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant