Chapitre trois.

9K 1K 806
                                    

Le réveil sonne. Je garde les yeux fermés puis je n'entends plus rien. Ashton s'assoit au bord du lit et je sais qu'il se frotte les yeux. Six heures, c'est beaucoup trop tôt pour un samedi matin. Je roule jusqu'à lui pour passer mes bras autour de son corps pour l'empêcher de partir.

- Reste.

Il tourne son buste vers moi. Il caresse tendrement ma joue.

- J'aimerai bien.

- Rappelle-moi pourquoi on a instauré cette règle ?

- Parce que tu ne veux pas sortir avec moi.

Je soupire avant de le lâcher pour retourner à ma place.

- Tu sais très bien que c'est faux. C'est juste qu'Aiden risquerait d'être perturbé.

- Non, ça, c'est ton excuse. Je vis pratiquement ici et il n'est pas perturbé, au contraire.

Je ne veux pas me disputer avec lui sur ça dès le matin. Je ne suis pas réveillée et ça risquerait de me mettre de mauvaise humeur pour la journée. Il se penche quand même vers moi pour embrasser ma joue avant de quitter la chambre.

***

C'est la lumière du jour du salon qui passe au travers de la porte de ma chambre qui me réveille. Je me souviens d'avoir entendu Ashton partir après avoir pris sa douche puis plus rien. Inconsciemment, je me suis retrouvée à sa place, serrant son oreiller contre moi. J'en deviendrais presque ridicule. Je regarde l'heure sur le réveil. Il n'est que huit heures.

Je sors du lit, emmenant le baby phone avec moi. Je fais un tour dans la chambre des enfants pour voir qu'ils dorment tous les deux profondément. Comme on dit, c'est le calme avant la tempête. Je vais en profiter pour aller prendre une douche. Je prends des vêtements propres avant d'aller dans la salle de bains. Je laisse la porte entrouverte. Je ne la ferme jamais au cas où un des enfants a un problème.

J'entre dans la douche et j'allume l'eau chaude. Les longues douches sont devenues rares depuis que mon fils est arrivé. Et les bains, je ne les prends qu'avec lui désormais. Tout mon quotidien a changé.

En revenant à Vancouver avec Lily, nous avons emménagé chez Adam et Caroline. C'était seulement le temps que je puisse mettre assez d'argent de côté pour pouvoir nous prendre un appartement. Ça n'a duré que deux mois. Quand j'ai appris que j'étais enceinte, ça devenait urgent que je trouve un appartement. Je ne me voyais pas les envahir avec un bébé en plus. Cet appartement fait partie des moins cher de Vancouver. Il a tout de même trois chambres et une salle de bains en plus de la cuisine ouverte sur un petit salon.

L'appartement d'Ashton est plus petit. Il n'a que deux chambres, une petite salle de bains sans baignoire, mais il a un balcon. De toute façon, son appartement ne lui sert presque à rien puisqu'il est pratiquement tout le temps ici. Durant toute ma grossesse, il a habité avec nous et jusqu'à ce qu'Aiden ait six mois. Il avait comme emménagé chez nous et quand il est reparti, c'était vide. Heureusement, il continue de venir régulièrement. Je me suis habituée à sa présence et les enfants aussi.

Je sors de la douche, le corps détendu. J'enfile un jean avec un tee-shirt blanc. Puisque je ne travaille pas, je ne me maquille pas. Lorsque je retourne au salon, Lily est devant la télévision en train de regarder des dessins animés tout en mangeant ses céréales. Comme je ne mange jamais le matin, je me fais un simple thé avant d'aller m'installer à côté d'elle.

- Il faut que l'on aille acheter le cadeau d'anniversaire pour ta copine. À quelle heure dois-je te déposer ?

- À deux heures.

Tout a changé |Tome 2| [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant