La jument

5.5K 277 218
                                    

J'ouvre les yeux. Je ne suis pas dans ma chambre. Attendez. Je ne suis pas dans ma chambre ? Je me redresse. Je suis sur l'espèce de canapé de Livaï ? C'est quoi cette couverture ? Ah oui c'est vrai je me suis endormie sur la table hier. Bah il est pas si méchant que ça, en plus de m'avoir allongée il m'a mit une couverture. Je l'enlève et m'assois. Oh y'a un petit mot.

"Je suis partie au réfectoire. Quand tu seras réveillée, fini d'écrire ce que je t'ai dis hier sur la feuille. Merci.

Livaï"

Super. Je sais plus ce qu'il a dit moi. Oh je sais quoi faire. Je prends l'encre, la plume ainsi que la fiche et vais au réfectoire. J'ouvre la porte.

Hanji : Akemi ? C'est bien toi ?

Moi : Bah oui.

Hanji : D'habitude quand tu te lèves tu es coiffée.

Moi : J'ai pas eu le temps là. J'irais après.

Je vais m'assoir à côté de Livaï.

Livaï : Qu'est ce que tu fais ?

Moi : Bah disons que je ne me rappelle plus de ce que tu as dis que je devais écrire hier alors tu veux pas me le redire ?

Erwin : C'est quoi ce bordel encore ?

Livaï : Akemi a eu la merveilleuse idée que de remplacer mon encre par de l'encre invisible. Donc tout ce que j'avais écrit c'était effacé.

Hanji rigole.

Hanji : Bien jouer Akemi c'est génial.

Livaï : Donc elle a passer l'après midi et la soirée à réécrire tous ce que j'avais fais ou a faire. Sauf qu'elle s'est endormie.

Erwin : Pauvre Akemi.

Moi : Vous avez vus ? C'est de la maltraitance.

Livaï : Mais oui bien sûr. Aller écrit.

Il finit de me dicter.

Livaï : Voilà, maintenant vas te préparer y'a entrainement tout à l'heure.

Moi : D'accord.

Je me lève en m'étirant et en baillant. Je ramène l'encre, la plume et le papier dans le bureau de Livaï puis vais chercher des affaires pour prendre ma douche. Une fois fais je rejoins Livaï dehors. Finalement il n'est pas encore arrivé alors je m'assois sur une des barrière et regarde au loin. C'est tellement beau. Et dire qu'ici on ne craint rien mais que hors des murs il y a des titans.

Des pas me sortent de mes pensées. Je me retourne. Livaï est là avec un cheval. Ouiiiiiiiii. Je descends de la barrière.

Livaï : Tu dois apprendre à monter à cheval, on partira en mission d'ici quelque jour, tu devras monter. Voici donc ta nouvelle monture.

Je caresse la jument, sa robe est noir, sa crinière et sa queue également. Le bas de ses pates en revanche est blanc et elle a également une tache blanche sur le museau.

Moi : C'est quoi son nom ?

Livaï : Elle n'en a pas, personne ne l'a jamais monté. Elle est ici depuis seulement quelques semaines. Tu n'auras cas lui en donner un.

Sujet D'expérience N°2 - Livaï X OCWhere stories live. Discover now