II.

7.5K 427 255
                                    

Cela faisait plus d'un mois que j'avais entamé ma dernière année au lycée et déjà, je ne pouvais pas compter le nombre de retenues et de mots à faire signer par mes parents. Aujourd'hui encore je me prépare déjà à quel genre de mensonge que j'allais sortir. Connaissant ma mère elle allait sûrement exploser...

Je trainais encore un peu des pieds et finalement je n'eus plus d'autres choix que de rentrer chez moi. La maison semblait plutôt calme quand je rentrai ce qui fut un signe évident de l'absence de ma mère.

— Papa ?

— Oh tu es là Naruto ! me dit alors mon père des toilettes. Je change le poignet, comme elle fait des siennes depuis quelques jours.

— Ah d'accord... dit maman est là ?

— Non elle devait retrouver des amies à elle du lycée. Elle avait une réunion entre anciennes amies.

— Parfait, dis-je alors clairement soulager.

Mon père arrêta son petit manège et se mit à me fixer. Il eut soudain un petit sourire et me dit :

— Quoi encore une retenue ?

— Hein ? Euh... mais ce n'est pas ma faute cette fois-ci, c'était l'idée de Kiba et j'ai juste suivi, ce n'était pas ma faute tu vois ? expliquais-je maladroitement.

— Oui je te crois Naruto, me dit toujours doté de son sourire.

Je sais qu'il ne me croit pas plus que ça, mais étrangement je ne me sens pas mal par rapport à ça. Mon père a toujours eu cette faculté à me calmer extrêmement rapidement.

Je passais alors quelques minutes encore avec mon père avant de me terrer dans ma chambre.

Alors que j'étais encore affalé dans mon lit après cette journée de dur labeur je me levais quand même pour consulter mon agenda. On ne sait jamais il y aura peut-être un devoir pas trop long qui mériterait que je m'attarde dessus.

À peine avais-je ouvert le cahier qu'une nouvelle me choqua grandement. J'avais un putain d'exam demain. Matin.

Je n'ai jamais rien révisé en pensant que j'avais le temps.

Je me jetais sur mon téléphone et envoyai un message d'urgence à la seule personne qui pouvait peut-être m'aider dans cette situation.

Shikamaru

« Je suis dans la merde Shika ! L'exam !!! 

Je t'en ai parlé il y a deux jours Naruto

En plus c'est l'exam de Kakashi, Kiba m'a dit

Qu'il avait entendu dire qu'il était assez sévère ...

Merde je fais quoi, moi maintenant ?

Attends, je t'envoie les photos des notes de Sakura

Mais tu ne lui dis pas hein ?

Oui oui merci tu me sauves !

Je ne lui dirais rien, elle va me tomber dessus sinon flemme »

Sakura nous conviait souvent à venir étudier ensemble pour que l'on soit tous près pour l'exam, mais motivé comme j'étais j'y allais rarement. Maintenant, je n'avais donc pas pu récupérer ses notes pour l'exam de math de Kakashi et me voilà sans rien à étudier. Heureusement Shikamaru a été bien coopératif.

Shikamaru venait à peine de m'envoyer les précieuses notes. Je me mis alors à les recopier assidument. J'entendis, subitement, une voie m'étend beaucoup trop familière dans le salon en bas. Ma mère venait d'arriver. Bon, c'était l'heure de me faire incendier.

TerminaleWhere stories live. Discover now