IX - La confirmation

21 1 0
                                    

Courtney

Je me suis retournée pour voir qui c'était et merde. C'est la fille de la dernière fois. Mon cœur s'est arrêté un instant avant de se remettre en marche pour battre plus fort jusqu'à me faire mal dans ma poitrine. Elle s'avançait vers moi avec une fière allure. Elle marchait comme la dame de maison avec toute l'assurance du monde. Elle est très belle, chic, soignée et comparée à elle je ne suis peut-être pas aussi belle que ça. Elle est venue se pointer juste devant moi.
Elle : je m'en occupe Mama, retournée à vos activités
Mama : bien sûr mademoiselle

Elle avait répondu aussi poliment que possible avant de tourner les talons vers la cuisine
Elle : oh qui voilà! Alors mademoiselle cherche Jordan
Moi : (ce n'est pas l'envie de lui sauter dessus qui me manque en ce moment mais elle m'intimide un peu) oui il est là ?
Elle : non. Et où sont mes bonnes manière? Je suis Stéphanie la fiancée de Jordan alors je peux savoir qui tu es ?
Moi : (mon cœur s'est brisé en l'espace d'une seconde et j'ai perdu ma voix. Une vague de larmes me menaçait déjà de l'intérieur) je suis Courtney ...
Elle : (elle m'a interrompue avant que je n'ajoute un seul mot) oh je crois te reconnaître maintenant. Tu es celle à qui on n'a pas appris à frapper avant de rentrer dans la chambre de mon homme. Tu te prends pour sa petite amie n'est-ce pas ? Mais ne t'inquiète pas car je connais les filles passagères de ton genre avec lesquelles Jordan aime bien jouer. Sauf que je suis très étonnée de voir qu'il s'est rabaissé autant à une fille de basse classe et aussi insignifiante que toi. (Elle m'a regardé de la tête jusqu'aux pieds avant de continuer avec un sourire diabolique) mais ce n'est pas bien grave car il n'a pas besoin d'avoir bon goût avant de choisir ses passe-temps. Ecoute moi bien ma petite rat-d'égout je vais au Canada ce soir avec Jordan et j'ignore quand on reviendra alors pour ton bien oublie le et n'essait pas de le recontacter car il a déjà mis une croix sur toi. Si tu m'as bien comprise alors je ne t'en veux pas d'avoir réchauffé le lit mon homme pour un moment et je te remercie pour tes services mais c'est fini maintenant. Au revoir
Moi : (je ne pouvais pas bouger d'un poil. J'étais tétanisée et en état de choc. Je voulais juste disparaitre sous terre et ne plus revoir cette fille arrogante et mal polie qui se tenait devant moi mais je me refusais de pleurer pour ne pas montrer ma faiblesse)
Elle : tu veux que je te fasse un dessin ou tu ne reconnais pas la sortie?
Je me suis retournée pour commencer à marcher à toute vitesse sans ajouter un seul mot. Tout est clair et plus dure désormais. J'ai dépassée le gardien très vite mais il n'avait presque plus d'air dans mes poumons. Mon cœur battait très vite et j'avais très mal . Oh non je rêve et je vais me réveiller d'ici là et oublier tout ça. J'ai levé les yeux devant et Sam était là adosser à son véhicule. Il me regardait avec un regard plein d'excuse mais avant qu'il ne dise quoi que ce soit ma vision est devenue flou et j'ai perdu connaissance.
Je me suis réveillé dans un lit d'hôpital avec une seringue plantée dans le bras et le liquide d'un sérum qui coulait lentement dans mon corps. Sam était là et il m'a dit un simple « bienvenue mademoiselle ». Le médecin est venu pour me consulter et m'a sévèrement sermonner pour le fait que je n'avais pas bien mangé dernièrement. Je me suis excusé et j'ai promis de changer. Il m'a prescrit une ordonnance de vitamines et autres pour que mon corps récupère et il m'a donné la carte d'un psychologue doué vue ce que je traverse en ce moment. Il était presque 23h et je suis certaine que mes parents s'inquiètent et que papa est rentré de son voyage d'affaire. J'ai pris mon portable et j'avais 5 appels manqués de papa et 5 autres de mon frère. J'imagine bien à quel point ils sont inquiets. Sam a réglé la facture et il est passé à la pharmacie pour mes médicaments. Je n'ai plus rappelé les miens car j'étais sur le point de rentrer. Sam était si calme et si détendu au volant. Un silence presque gênant emplissait l'air. Il a une carrure si masculine et si imposante que son silence pesait dans le véhicule. Il était si strict et si sûr de lui ce soir qu'il m'intimidait. C'est de ma faute s'il avait enfilé une telle amure si froide donc j'ai décidée de rompre le silence et de me jeter à l'eau.
Moi : merci pour tout
Sam : (il m'a répondu d'un ton sec) ne me remercie pas. Qu'est-ce qui s'est passé ?
Moi : (même sa voix m'a fait trembler donc je ne me suis pas fait prier avant de lui raconter tout dans les plus brefs détails) heureusement que tu étais là
Sam : je compati à ta douleur mais je t'avais prévenu de tout ce que ce garçon pouvait t'apporter de mal mais tu m'a pas écouté. Heureusement que je t'ai suivi car je savais que tu n'allais récolter que des ennuis.
Moi : merci beaucoup
Il a juste hochet positivement la tête sans détourner son regard de la voie. Le reste du trajet s'est fait dans le plus grand silence. Je crois qu'il est trop fâché pour le moment et que je dois lui laisser le temps. J'essaie encore et encore de me faire le film du comportement que je dois avoir. L'humiliation que j'ai subi de la part de la FIANCEE de Jordan a complètement tari mes larmes. J'ai eu si mal que mon corps est devenue raide. Je dois faire un effort surhumain pour l'oublier mais je le ferai. Je dois désormais prendre les prochains jours pour digérer tout ce film d'horreur et après cela reprendre le coup de ma vie pour mieux prendre soin de ma famille. Je sais que je n'aurais pas dû me faire un film et m'embarquer dans cette histoire de relation et je m'en veux énormément pour cela. Ce sera un mensonge de dire que je regrette entièrement tout ceci car j'ai vécu des moments géniaux même si c'était du mensonge. Eh merde ! Comment je fais pour oublier son sourire ; son odeur naturel, unique et parfait ; son regard profond, aimant et sincère ; sa manière de me dire je t'aime et de m'embrasser. C'est trop pour moi et il faut que je me calme sinon je vais devenir cinglée. Sam m'a tiré de ma rêverie quand nous sommes venus devant ma maison. Je l'ai remerciée et je suis rentrée chez moi avec la plus belle mine que j'avais en stock.

***

Samuel

J'ai su profiter de la situation comme si je l'avais occasionnée. Même si j'ai eu peur quand elle s'est évanouie tout va bien en ma faveur désormais. Je suis certes un peu énervé pour sa négligence de soi mais ça m'a créé une chance d'être le preux chevalier qui vient à la rescousse. Ce petit con m'a définitivement laissé le champ libre sans que je ne soulève le petit doigt. C'est parfait pour moi et je ferai de mon mieux pour la couvrir encore et encore de cadeau pour qu'elle ne voit que moi. Je ne peux pas me plaindre de tout ce qui m'arrive dernièrement. Les affaires marchent et j'aurai Court dans mon lit d'ici peu de temps. J'ai fini mon verre de whisky d'une traite pour savourer le goût de ma victoire. Je me sens moi, roi, invincible et pourri gâté par mère nature.

***

Jordan

Une image triste et enragée de Court m'a secoué et j'ai repris conscience. J'ai appelé son nom mais en vain. Pour une fois j'ai pu ouvrir mes yeux et tout était flou. J'étais seul dans une salle blanche et plus spacieuse. Mes souvenirs me reviennent peu à peu mais pas en entier. Je suis surement dans une autre chambre de l'hôpital. Une infirmière est rentrée avec son plus joli sourire. C'était une belle blonde légèrement maquillée dans son uniforme. Elle m'a salué et s'est excusé pour aller chercher le docteur. Le docteur est revenu un peu plus tard pour m'annoncer que je suis au Canada et qu'on allait m'opérer ce soir même. Ce qui veut dire que j'ai un donneur. C'est une excellente nouvelle pour moi. Maman était là avec moi mais elle est partie faire des courses. Le plus important c'est que je fasse mon opération et que je me remette sur pied très bientôt.

Au COEUR Du Triangle AmoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant