ma petite famille.

11 2 12
                                    

Bonjour mes petites bouteille.

Aujourd'hui , je vais vous parlez de ma famille. Pour commencer , il faut savoir que je ne connais pas la famille du coté de mon père, suite à une dispute. Du coté de ma famille maternelle , il y a mon oncle , avec sa femme et ses deux filles, mon frère, ma sœur et ma grand mère.

  Ma grand mère est , disons , du style traditionnel. C'est le style de personne que tu dois appeler "Bonne maman" car "mamie" le vieillie, elle a 80 ans. C'est vrai , quand je suis à coté d'elle , on dirai des sœurs. Ironie. Pour tout dire , je n'aime pas cette femme. Quand j'étais petite , et qu'il n'y avait pas mes parents , elle me disais " tu devrais maigrir , sinon tu vas devenir une baleine" devant tes cousines , disons que la confiance en soi part.Il n'y a pas longtemps , ma mère m'a raconter des choses pas jolie sur elle, qui font évoluer mon opinion sur elle . Elle est horrible. Elle a eu deux enfants , dont un non voulu, et elle ne se gêne pas pour critiquer ses enfants pendant qu'il est pas là. Explication: je parlais avec mes cousines , elles m'ont dit que ma grand mère avait dit que ma mère devait aller faire un régime . Elle a fait la même chose à son fils, elle nous a dit qu'il devait aller se faire soigner car il devenait maniaque aux cartons. Génial. De plus elle est raciste envers les arabes alors qu'elle est algérienne. Logique? Je ne crois pas.

Depuis quelque temps , je veux changer de lycée . Cela fait 5 ans que je suis dans le même établissement( je suis entrée en 6e et je suis en seconde) car je me sans plus à ma place et d'autres chose. J'en ai parlais avec mes parents, et ma mère m'a dit qu'on en parlera pendant les semaine qui suivait car ce n'est pas une décision à la légère. On en a jamais reparlé. Depuis quelques jours, ma mère , qui travaille dans le même établissement que moi, me fait très bien comprendre qu'elle veut que je reste . Ce midi , mes parents et ma sœur m'ont dit que je devais pas partir car c'était une chance incroyable que j'y suis. Je ne comprend pas ma mère car elle me répète qu'elle s'inquiète pour moi, qu'elle me voit souvent seul et que je peux lui parlais. C'est ce que j'ai fais, mais disons qu'elle s'en fout.

Pour mettre la cerise sur le gâteau, mon frère , qui a 14 ans de plus que moi , me rabâche constamment que je suis une jeune fille et que ne doit pas dire certaines choses ou faire certaines choses, car "je suis trop jeune ", "je suis une jeune femme" , etc .

Je dis qu'une chose, vivement que le confinement finisse.

Sinon je vous aime mes petites bouteilles.

Péripétie d'une bouteille...Where stories live. Discover now