I - La rencontre

213 7 2
                                    

Prologue

Je suis Jordan TALON, j'ai 24 ans. Je suis béninois et je vis à cotonou. Je suis issue de famille très respectée et influente de mon pays. J'ai eu une belle enfance et je n'ai jamais manqué de rien. Dès l'adolescence j'ai collectionné les filles par milliers et j'étais le préféré des filles au collège. J'ai fréquenté un collège très prestigieux et luxueux de la place. Celle qui fait battre mon cœur maintenant et pour la première fois est une fille très belle et intelligente du nom de Courtney. Je l'ai connu à l'université quand elle était en 2 ème année de licence et moi en deuxième année de master. Un beau matin je m'étais réveillé tout content et sur de moi. J'ai pris mon véhicule pour me rendre à l'université. Sur le chemin j'ai accidentellement roulé dans une flaque d'eau et j'ai sali une demoiselle. Je suis descendu pour m'excuser mais elle m'a stoppé net en me disant que c'était rien de grave puis elle a continué son chemin. Sa belle robe blanche était taché de l'eau sale alors j'ai insisté pour la ramener là où elle se rendait. Elle m'a donc indiqué sa maison pour qu'elle puisse se changer. On s'est retrouvé devant une petite maison très simple discrète sans portail. Elle est vite rentrée puis elle est revenue toute belle 5 min plu tard. J'ai complimenté sa beauté et on a fait la conversation sur le chemin de l'université car nous sommes dans la même université. Je l'ai déposé devant son amphi et j'ai continué mon chemin.

***

Jordan

A la pause déjeunée ce jour-là j'ai décidé de manger dans un restaurant proche de son amphi dans l'espérance la rencontrer à nouveau car elle avait un joli sourire. J'ai pris un plat léger sur lequel j'ai beaucoup trainé tout en regardant dans tous les coins. Je n'ai pas eu gain de cause alors j'ai réglé l'addition et je me suis levé pour repartir en cours. J'ai à peine fait deux pas quand j'ai senti une forte douleur à la poitrine qui m'a littéralement scotché. Je me suis appuyé sur une table pour ne pas tomber mais la douleur était trop forte. Je me suis retrouvé par terre en un clin d'œil et Courtney était là tout en criant mon nom et en me secouant. J'essayais de répondre mais je ne pouvais pas car je n'articulais plus bien mes mots et ma vision devenait de plus en plus flou jusqu'à s'éteindre totalement. A mon réveil j'avais le masque d'oxygène qui me permettait de respirer et plein d'appareil branché dans la salle d'hôpital. Maman dormait dans une chaise tout près de moi avec son chapelet dans la main. J'ai essayé de la toucher puis elle s'est réveillé. Quand elle m'a vue, elle a souris puis pleuré. J'étais encore étourdi et elle est sortie appeler les médecins. Les médecins sont venus me voient pour m'examiner. Après cela maman est revenu me dire que je pouvais rentrer dès demain matin. Je lui ai demandé ce qui s'est passé et elle m'a dit qu'on allait parler de cela une fois à la maison. Elle m'a aussi dit qu'une fille attendait dehors et que c'était elle qui m'avait amené à l'hôpital quand je me suis évanouie. Je lui ai donc demandé de la faire entrer. C'était Courtney et elle est rentrée avec un joli sourire. J'étais si heureux de la voir là pour moi. Je l'ai remercié de m'avoir sauvé la vie en m'amenant à l'hôpital et elle m'a répondu que c'était rien. Je l'ai proposé de rester pour me tenir compagnie et elle a accepté mais le docteur est revenu me dire que j'avais besoin de repos et elle est donc rentrer chez elle. Elle m'a promis de revenir me voir demain avant que je ne rentre à la maison. J'étais si heureux et je me suis endormi peu après en pensant à elle encore et encore. Le lendemain je me suis réveillé et maman a tout rangé pour mon départ et j'attendais patiemment l'arrivé de Courtney car elle m'a promis qu'elle viendrait.

***

Courtney

Je suis Courtney Waraté. Je suis une béninoise et j'ai 21 ans. Je suis une jeune fille belle et intelligente. Je suis issue d'une famille de 4 enfants dont je suis l'ainée. J'ai deux sœurs adorables qui sont des jumelles Nathalie et Olivia qu'on surnomme Nat et Liv. elles sont pleines de vie et bouge un peu partout dans la maison. Et mon frère Warren, le garçon de la maison qui est un mec calme comme moi. Il est le chouchou de maman et les deux font tout le temps des cachoteries. Nous avions une vie paisible et on fréquentait de bonne école mais maman est tombée gravement malade et on a dû réduit notre train de vie. On a dû vendre notre belle maison pour déménager sur une parcelle de maison inachevée. Papa fait de son mieux pour subvenir à nos besoins et ça va pour le mieux. Depuis que tout a basculé dans nos vies je me suis occupée d'elle et je suis restée concentrée sur mes études. J'ai rencontrée Jordan ce matin e il m'a tout de suite plu. Mais je ne me suis pas fait d'idée car les gars comme lui ne font pas du sérieux avec des filles pauvres comme moi. Quand j'allais à la cantine je l'ai vu perdre connaissance peu à peu. J'étais si paniquée et j'ai pris son portable qui n'était heureusement pas verrouillé pour appeler sa maman avant de le suivre à l'hôpital. Il s'est réveillé et va beaucoup mieux maintenant. Je vais le voir aujourd'hui pour sa sortie de l'hôpital. Je me suis vite réveillé pour faire la cuisine pour maman et l'aider à prendre ces médicaments du matin et je suis partie. Arrivé à l'hôpital il n'attendait plus que moi et me remerciait ainsi que sa maman. Il m'a demandé de l'accompagné chez lui pour connaitre sa maison et sa maman aussi a insisté donc je l'ai suivi. La voiture s'est arrêté devant une villa magnifique qui me laissa bouche bée. Notre ancienne maison n'était rien à côté de leur palace.

Au COEUR Du Triangle AmoureuxWhere stories live. Discover now