En route vers l'inconnue

1.3K 189 9
                                    

Trois semaines plus tard

Les examens d'entrée en Sixième se sont enfin terminés ,il reste le plus difficile les résultats et on dirais que tout thikité n'attend que cela, pas pour leurs enfants à eux mais pour pouvoir assister à la chute de notre belle HALPULAR. Néanmoins cette dernière est très bien consciente de l'impact qu'aurais ses résultats.

Yaye Maïram, de son côté bien qu'elle fasse confiance à l'intelligence de sa fille ne peut être que préoccupée par les mauvaises langues car dans ce village personne n'aime sa fille et ils ne s'en cachent même pas , ce qu'ils ne savent pas par contre c'est qu'une FUTURE reine du prince Idriss Youssef Al mahdi, ignore le mot ECHEC, à moins que cela soit une des nombreuses épreuves à travers son chemin. Elle pas n'est toujours pas au courant du Pacte qui lie leur génie protecteur à son époux et ce secret commence à peser très lourd sur les maigres épaules de SEYDOU car yaye Maïram est sa moitié, sa confidente sauf que ceci n'est pas une chose facile à raconter et il sais très bien que sa femme lui en voudrais beaucoups une fois qu'elle aura écho que son unique enfant est née d'une échange avec leur génie protecteur ,mais bon se dit seydou l'heure n'est pas encore aux confidences ,ce qui compte en ce moment c'est le bonheur de sa fille et elle réussira haut la main.

Coumbel, elle continue de vaquer à ses occupations, le cœur léger certes elle n'a plus d'amies à qui parler et sur qui compter, aucune d'entre elles ne lui parle si ce n'est lui lancer des piques à longueur de journée. Personne hormis kadia la rapporteuse qui lui fait rire les rares fois qu'elles se rencontrent au marché du village mais elle s'y habitue peu à peu.
Ha KADIA , pense COUMBEL j'avoue qu'on se trouve à peu près dans la même situation , on est considéré comme les MARGINAUX de THIKITE, toi parce que tu n'est pas maitresse de ta conscience et moi par la simple et bonne raison ''ma beauté et ma timidité'' ,ehh oui je le sais au fond de moi ils me redoutent, je sais que derrière cette haine, ce cache leur peur. Cette peur d'être toujours à la dernière position quand je suis à côté, Quand COUMBEL est présente personne ne les remarques.
Ils que disent que je suis hautaine parce que je me suis toujours mise à l'écart s'agissant de leur évènements , je suis une solitaire, et casanière d'ailleurs je l'ai toujours été, seule salimata pouvait me faire sortir de chez moi car mon BABA m'a éduqué ainsi ,il est le chef et la fille du chef doit être respectable seulement, je ne suis pas respectée pour autant on me traite de sorcière ,de maudite suis-je fautive. Toute cette haine à cause de ses veilles Penda et Dieynaba , leur tradition m'a gâchée la vie , une vie tranquille. je sors très rarement de chez moi mis à part faire les courses pour NËNË mais au moins je m'entendais bien avec presque tout le village.

Je suis dans ma case , entrain de lire sous l'orage de Seydou bodian, ce roman me captive et mérite tout mon attention , vous me direz peut être une fille qui vient de faire CM2 ,que fait t'elle avec un roman du programme de collège , bizarre peut être pour vous mais je suis comme ça ,depuis que je sais lire ,je le fais avec tout ce qui me tombe sur la main , Monsieur ka m'a beaucoup encadré d'autant plus que seul les livres sont mes amis ,lire me transporte un peu loin du monde réel , c'est mon apanage . Je dirais même que je ne suis pas du tout anxieuse concernant mes résultats, j'ai bien bossé et yehhh j'ai même failli oublier que ses derniers sortent demain, à cette pensée je sursaute filer à toute vitesse pour le dire à ma mère..
Nënë ...nënë dis je haletante
Ma mère : koo wonii coumbel ,koo ndogötaa **
Moi: c'est demain que sorte mes résultats où est baba que je lui dise
Ma mère : diangö Diam**, ton père est allé au mosqué ,coumbel est tu sûre de l'avoir poursuit Elle
Moi : toi aussi nënë ,j'ai foi en Allah en plus j'ai bien travaillé pourquoi tu ne me fais pas confiance
Elle :aneu néné mbiguëlam ,je te fais confiance mais je veux juste que tu fasses taire ses mauvaises langues
Moi: Nënë rien n'arrivera en dehors ce qu'a prescrit ALLAH,peu importe sa volonté je vais la respectée. Dis je ,un peu triste par la réaction de ma mère, elle doit apprendre à me faire confiance même si je la comprend ,elle est tendue , je retourne à mes bouquins attendant l'arrivée de mon baba d'amour .

Mon amant invisible:le prince des djinnsWhere stories live. Discover now