Renaissance

2.1K 306 4
                                    

Partie dédiée spécialement à mon rayon de soleil ,mon souffle de vie ...ma maman d'amour 😍😘😘

Le réveil fut un  supplice pour Seydou , s'a fais fort bien longtemps qu'il n'a pas dormi  comme cette nuit , même les chants des coqs ne l'on pas réveiller . Yaye maraim ,rentre dans la case de son époux et constate que ce dernier est toujours au lit.
Yaye mairam : kaw ko ëbeu ma

Seydou: ah maraim häy Dara , seulement j'ai trouvé la solution pour notre fille ,notre coumbel ira mieux par la grâce de Dieu,dit il sourire aux lèvres. Yaye mairam ouvres grand les yeux ,comme si elle ne réalise pas ce qu'a dit son époux .
Maraim : co...co comment ça bégaye t'elle ,comment à tu fais  ,qui ta aidé
Seydou : doucement , doucement mairam , je répondrai à tout tes questions un de ces jours ,tu comprendra beaucoup de choses mais pour le moment va réveiller  coumbel ,donne lui un bain , qu'elle mange ensuite tu m'appelle, dit Seydou en essayant de fuite les questions de sa femme , il sait qu'il lui beaucoup d'explication depuis la naissance de leur fille jusqu'a maintenant,et il n'est pas encore capable de lui en fournir. Yaye maraim ,sorte plus perturbée de cette entretien,elle sait pertinemment que son époux lui cache des choses mais elle lui laisse le temps quand il serait prêt ,il  confierai peut être à moi pense t'elle.
La belle petite coumbel réveillée par les tendres caresses de sa maman , ouvre lentement les yeux et son regard accroché à celui de sa maman ...elle souffle et sourie .
Yaye mairam : ma petite princesse va tu bien , aller lève toi que je te donne un bain s'a te fera du bien ,allez allez lève toi petite paresseuse ... Coumbel accentue son sourire ..
Yaye mairam : haa pourquoi tu souri comme une gignole oumö way . Ce que la mère ressent à la vue de son enfant est indescriptible ,elle constate que sa petite commence à aller mieux et c'est un bon début.
Après la douche et le petit déjeuner composer de bouillie de mil au lait caillé ce que tout coumbel aime et elle en a  largement profité ,comme poussée par une force mystérieuse ,parce qu'à chaque bouché ,elle en veut une autre arrachant à sa maman une larme. Une fois finie ,yaye maraim court avertir Seydou sur l'état de sa fille ,ce dernier se lève brusquement pour voir  de ses propres yeux .Seydou fouette le rideau de la case de coumbel et la trouve habillée ,le teint éclatant avec une large sourire dessinée au visage ,ohh comme une renaissance.
Seydou : nënam â fini ,je vois que tu a bonne mine aujourd'hui dit Seydou il marque une pose comme faire savoir que ce qu'il va révèler à sa fille est un peu Délicat ,il se tourne et constate que la porte de la case n'est pas fermée et par peur d'être découvert par sa Femme qui dans tout les cas saura la vérité mais pas de cette façon pas de cette manière ,lui lance son subconscient. Père Seydou ferma la porte et retourne auprès de sa fille ,il inspire profondément avant de se lancer:
Seydou: ma chérie , je sais que j'ai fait des sacrifices dans le passé qui te coûtera ton bonheur , et je suis aussi conscient que tu connais toute la vérité sur ta naissance ,tes visions ,sache juste que ce pacte je l'ai fait pour ta maman,pour qu'elle ressente le bonheur d'enfanter ,le plaisir de l'allaitement et cette lueur quand on voit son enfant grandir. Cette tu as passé par beaucoup d'épreuves avec ton jeune âge mais n'empêche tu t'en est toujours sortie mûre. Tu connais déjà le prince idriss ,je me suis lié avec son père  le roi  parceque se sont de très bon djinns musulmans et qu'il sont là pour notre protection , à l'annonce de son nom ,la petite halpular sursaute et commence à suffoquer ,son père la tienne et poursuit: calme toi ma fille ,je sais le pouvoir qu'il a sur toi ,normale parce que  ton âme ne vit que pour lui et le siens ne vit que pour toi . Seydou marqua une pause et continu : j'ai pu rencontrer son père hier nuit et je lui est fait part de ta maladie,il m'a expliqué que ton état est dû à  celui du prince parce qu'il à été touché lors d'une bataille ,et le cœur de la jeune fille à failli sortir de sa loge  ,elle transpire de grosse sueurs perle son front ,elle devient tout d'un coup fieuvreuse ,son père  réussi à la maîtrisé et  tire sa main droite et attache le tissu du vêtement que lui avait donné le grand djinn ,et là coumbel tombe dans un sommeil profond. Seydou respire un bon coup ,il le fallait ,il le fallait se dit il, en sortant de la case son regard s'accroche à celui de sa Femme qui se pose sûrement la question sur cette longue entretien ,Seydou lui souffle: elle dort ,et elle ira mieux inchallah ,yaye mairam acquiesçe   .
Quelques heures plutard
Comme sorti d'un long sommeil , coumbel s'ettire et inspecte sa case comme une inconnue puis elle appelle sa mère ...
Maman ...maman ,yaye mairam accoure à l'Entente de son nom ,et se précipite sur la case de sa fille , les yeux grands ouverts  ,elle réalise avec bonheur que sa fille à reparler ...
Coumbel ...coumbel c'est bien toi..
Coumbel: maman j'ai faim .....
Yaye maraim prend sa fille dans ses bras et la serre très fort comme ci ,sa vie en dépendait ,la caresse avec douceur ,Sava mon bébé ,Sava  alhamdoulilah ... Merci mon Dieu merci ,fit elle en implorant le seigneur . 

'' le linge sale se lave en famille''

Coucou mes boudchou ,namonalen deh ,thiey le pouvoir de l'amour ...c grave hein ...bisous mes bébés....Aïcha guedelam merci😘😍😘😍

Mon amant invisible:le prince des djinnsWhere stories live. Discover now