une lumière qui jaillit de nul part (suite)

2.3K 342 8
                                    

Je suis restée figée ,la bouche entre-ouverte ,aucun son ne pouvait sortir, je regarde non j'observe ou plutôt je le fixe, je me noie dans ses yeux si hypnotisant.
Moi: mon prince ,dis moi que ceci n'est pas un rêve ,si s'en est un ,qu'on me réveille jamais.

Prince des djiin: non ,ma reine ceci n'est point un rêve, je suis réellement devant toi, en chair et en os,vois tu ma reine,nous les djinns ,Dieu nous a doté de ce pouvoir  où nous pouvons nous transforme comme on veut,certes certains de nous ,utilisent ce pouvoir pour faire du mal, comme il en existe chez vous les humains ,on les appelles les forces du mal.
Coumbel ,aujourd'hui je suis apte à répondre à tous tes questions, parce que tu est devenue une femme à part entière, courageuse,patiente .si je t'ai choisi parmi toutes les jeunes fille du coûta,hormis le pacte entre nos parents c'est parce que je connais la bonté qui réside en toi, tu sera ma reine dans mon royaume et celui des humains, chez nous tu aura l'occasion d'être traité avec respect par mes sujets,par contre chez vous ,tu fera face à la cruauté,la cupidité, l'hypocrisie  des hommes ,beaucoup vont traité avec mépris parce-que toi ,tu a la capacité de voir les choses en profondeur alors qu'eux non, toi ,tu a la beauté intérieure comme extérieure  que tout autre femme ne possède pas ,tu est la lumière qui jailli dans tout le fouta  ,tu restera l'Éternel beauté de la contré. N'ai pas peur ma reine, désormais ,tu me verra dans tes rêves comme  dans la réalité, mais aucun autre  humain n'a le pouvoir de me voir,sauf si je le désire.
Moi: mais ,mais  mon prince  pourquoi tout ce mystère
Prince des djinns:parce que ,je suis moi même mystère ma reine,mdrr

Moi: Dis moi au moins ton vrai prénom,parce que vois tu maintenant ,je me suis habituée à  ta présence ,à ta protection et j'ai appris a te faire confiance ,tu n'ignore rien de moi ,à l'intérieur comme à l'extérieur ,dans l'obscurité comme dans m clarté,je mérite au moins ton nom, dis je avec une mine boudeuse ,toujours avec nos regards accrochés.

Prince des djinns:d'accord ma reine tu a gagner  ,alors chez moi dans mon royaume, je répond au nom de Youssef mahdi.
Moi: Youssef...dis surprise  donc s'a veut dire que tu est.. Aucun autre son ne pouvait sortir de ma bouche.

Prince des djinns : oui ma reine ,je suis musulman comme vous.
Moi: existe t -il des djinns musulmans.
Prince des djinns : tu ignore beaucoup de chose ,ma reine...mais je t'en dirai plus une autre fois. À présent repose,les autres sont presque arrivée.
J'allais oublier coumbel, laisse ces deux vielles femmes te torturée,se sont tes aînées,soit soumise, le mal retourne toujours à celui qui le fait ,dans un future proche ,le bien triomphera..
Moi: mais mon prince..
Au même moment ,les excisées accompagnées de mâme dieynaba et Penda, entrent dans la case. Elles me trouve couchée dans la natte ,faisant semblant de dormir..
Mâme Penda : haa ,la princesse dort ,à ce que je constate...hey hey coumbel ,lève toi ,je sursaute

Mame dieynaba: tu te crois dans les contes de fée, vas chercher des bois morts et prépare le dîner ,puisque tu t'est assez reposée. Allez oust.

Moi: d'accord mâme
Aissata :attend, je viens te Donner un coup de main coumbel
Mâme Penda : toi aissata ,qui t'a sonner hein ,avocate du diable,retourne t'asseoir.
Diarry: niaww..bienfait pour toi aissata ..
Je sors de cette case ,avec la mine triste, pour chercher les bois ,puisque moi ,je suis une initiée particulière, je crois les deux vielles n'ont toujours avalé la pilule de l'excision.

Alors mes amour ,je vous ai manquer ou non lol

Mon amant invisible:le prince des djinnsWhere stories live. Discover now