26.Remise en question

1.8K 126 225
                                    


Le départ avait été donné, Hanji et Amenadiel avaient été placées dans le chariot pour les morts et les blessés.

La brune était encore plongée dans l'inconscience la plus totale, la blanche quant à elle, avait enfoncée sa tête entre ses bras pour ne pas affronter les trois cadavres qui trônaient dans la charrette à seulement quelques mètres d'elle.

Trois personnes avaient perdu la vie par leur faute.

Trois soldats qui ne rentreront pas chez eux pour les jours de repos.

Trois soldats qui ne reverront jamais leurs familles.

La jeune femme méritait-elle autant de sacrifices ?

Elle ne savait pas comment réagir, le dégoût s'était emparé d'elle, un dégoût profond envers elle-même qui lui retournait les entrailles.

Les minutes s'étaient écoulées silencieusement jusqu'à l'arrivée du mur, la grande porte s'était ouverte pour laisser entrevoir la foule.

Amenadiel n'avait pas levé son regard une seule seconde, la jeune femme n'avait pas le coeur à se défendre, elle voulait juste disparaître.

- Où est ma fille ?! S'écria une voix féminine.

Le cortège s'arrêta d'un seul coup en plein milieu de l'allée, avec une  difficulté qui lui paraissait surhumaine, la soldate releva la tête pour apercevoir une femme assez âgée.

- Excusez moi, coupa la civile, auriez-vous vu ma fille ? C'est une jeune fille assez grande, brune avec de grands yeux verts, elle est très gentille, elle s'appelle Judith Däter.

Un blanc s'était abattu sur la foule, le temps semblait s'être arrêté, mais malheureusement pour la blanche, la réponse qui découla de ce silence pesant était tout, sauf une bonne nouvelle.

- Apportez la dépouille de Judith, Dit Mike.

Le visage de la mère de la défunte s'était décomposé en une fraction de seconde.

- Dépouille ? Redemanda la femme par peur d'avoir mal entendue.

Un soldat était monté sur le chariot pour embarquer un des corps enveloppé dans du tissu jusqu'à la civile.

La mère de la soldate avait fondue en larmes en tenant le corps de sa fille, jamais Amenadiel n'avait vue une personne aussi brisée qu'actuellement.

- Quel était l'objectif de la mission ? Demanda la mère de Judith.

Mike détourna le regard de la civile pour jeter un coup d'oeil à la blanche, comme pour lui demander la permission d'avouer le réel objectif de cette expédition.

La plus jeune hocha la tête.

- Nous devions retourner chercher deux soldates coincées en dehors des murs, avoua le blond.

- Ces soldates valaient t'elles le prix de la vie de ma fille ? Interrogea la femme en essuyant les larmes qui ondulaient sur ses joues.

Un silence encore plus lourd que le précédent avait envahi la foule.

Amenadiel quant à elle, n'osait même plus regarder la scène, la mère de Judith avait raison, sa vie ne valait pas plus qu'une autre.

La blanche se demandait même si sa vie valait vraiment quelque chose, la soldate replongea sa tête de ses bras afin de ne plus assister à se triste spectacle.

Après quelques temps peut-être, la charette redémarra pour continuer sa route jusqu'au QG.

Deux heures plus tard :

Monotonie du cœur Livai x Oc [ Attaque Des Titans ]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon