Chapitre 1 : III/Emménagement

127 14 27
                                    

     Le plus dur fut de mettre toutes ses affaires dans la valise extensible à l'infini. Une fois prêt à quitter le manoir de son enfance, Draco descendit son énorme valise légère malgré tout– merci la magie. Le reste n'était qu'une partie de plaisir. Il suffit de quelques sortilèges de Lévitation ou d'Attraction et chaque meuble était à sa place. Levicorpus eu moins d'utilité, bien qu'il soit très pratique, il fonctionne mieux sur des corps humains. Ensuite, les Malfoy se répartirent le travail de chaque pièce. Narcissa rangeait la vaisselle et autres ustensiles de cuisine, Lucius installait les salles de bains, Draco, tout naturellement, avait choisi de s'occuper de sa chambre et de son bureau et Bellatrix se reposait sur le canapé du salon en faisant semblant d'installer les cousins dès que sa sœur regardait dans sa direction.

     - Tu as besoin d'aide Draco ?

     L'intéressé sursauta. Il n'avait pas entendu son père entrer dans sa chambre dont la porte était à présent entrouverte.

     - Tu aurais pu prévenir que tu étais là ! C'est facile de toquer à la porte, non ?

     - Je venais juste voir si tu n'avais pas besoin d'aide, mais, apparemment, je ne suis pas le bienvenu. Bonne chance pour finir le rangement.

     - Non, non, attends ! Tu peux m'aider à ranger mes livres s'il te plaît ? C'est tout ce qu'il me reste à faire.

     - Pas de problème. Par contre, moi, j'avais plus pensé que tu pourrais mettre ta bibliothèque dans la pièce d'en face, qui est vide. Avec quelques coussins et fauteuils, ce sera parfait pour devenir une belle bibliothèque.

     - Waouh, super idée ! Tu m'aides à tout déplacer ?

     Lucius sourit, et pointa sans dire un mot sa baguette vers les livres qui s'envolèrent et le suivirent jusqu'à la pièced'en face. Il les laissa léviter en attendant que son fils positionne les meubles puis le père et le fils firent rentrer les livres en les triant par auteur. Quand ils eurent fini, leur bibliothèque occupait un mur entier de la longueur de la pièce et une partie d'une largeur.

     - Ça rend encore mieux que ce que j'imaginais! Tu as eu une super idée en rajoutant le tapis rouge au milieu, il s'accorde très bien avec le parquet clair.

     Draco n'ayant pas l'habitude de recevoir des compliments de la part de son père, rougit le plus que lui permettait sa peau pâle en toutes circonstances. Il bafouilla timidement un « Merci » hésitant et toujours stupéfait par le fait que son père avait remarqué son goût pour l'harmonie de la décoration d'intérieur.

     - On descend ? demanda Lucius après un moment de silence gênant. Je crois que Bella n'a pas du tout avancé sa part de l'installation, en tout cas c'est ce que ta mère m'a dit. Il paraît qu'elle a dû positionner les coussins une bonne centaine de fois, mais juste par fatigue de faire le reste !

     Son fils s'esclaffa. Cela ne l'étonnait pas de la part de sa tante, qui ne perdait jamais une occasion de ne rien faire.

     - Alors Draco, dit Lucius à son fils, avais-je raison ?

     Tous deux, riant aux éclats, ils contemplaient Bellatrix qui était tombée du canapé quand les deux hommes l'avaient réveillée brutalement. Elle grogna et essaya de se relever, mais un coussin tombé au mauvais endroit la fit de nouveau basculer, lui faisant perdre le peu de dignité qui lui restait. Cette fois-ci, même Narcissa ne put résister au comique de la scène et rejoignit Lucius et Draco, qui sentaient les larmes de rire affluer. D'un coup de baguette, Bellatrix les fit taire mais ils annulèrent le sortilège de Langue-de-Plomb quelques instants plus tard. Lucius et Bellatrix se défièrent du regard, baguettes levées, dans une position de duel. Draco érigea rapidement un bouclier entre eux.

     - Stop ! cria-t-il d'une voix frémissante trahissant son fou rire. Pas ... pas de duel dans ma maison !

     Les deux duellistes se regardèrent et éclatèrent de rire, secoués de spasmes face à l'incrédibilité de cette phrase.

     - Hum ... Je propose qu'on s'occupe plutôt de la finir, cette maison, au lieu de la réduire en miettes, dit Narcissa. Elle est quand même moins résistante que le manoir !

     Ils réussirent à coopérer pour aménager les salles de bains et les autres chambres, et purent se reposer une heure plus tard. Lucius alla au manoir chercher des boissons pour une crémaillère improvisée. Et ce fut en plein milieu de la nuit que ses parents et sa tante rentrèrent au manoir, lassant Draco le loisir de pénétrer pour la première fois dans sa chambre de sa maison.

Maintenant tu m'appartiensWhere stories live. Discover now