Prologue

150 19 80
                                    

     - Maintenant, Harry, tu as le choix : retourne parmi les vivants ou reste ici.

      Harry regarda Dumbledore, puis ses yeux se tournèrent vers le quai vide de King's Cross. Il songea à son père et à sa mère, à Sirius, à Remus et à Tonks, à Cedric aussi, et à toutes ces personnes dont la vie n'aurait jamais du prendre fin. Il songea aussi à ce qui l'attendrait en se réveillant : les sortilèges Doloris, Stupefix ou autres maléfices de torture. Enfin, Harry se remémora les paroles du Choixpeau, « Tu aurais été brillant à Serpentard ». Le Choixpeau ne se trompait jamais. Certes, Harry avait été plus que courageux ces sept dernières années, il était l'incarnation même de la bravoure, mais maintenant, il était fatigué.

      Pour la première fois depuis qu'il faisait face à Voldemort, Harry Potter allait être lâche.

     - Je reste ici, annonça-t-il à Dumbledore.

     - Harry Potter est mort !

     Des acclamations de joie retentirent dans le clan des Mangemorts. En face, Ron Weasley et Hermione Granger se regardèrent, abasourdis. Derrière eux, personne n'osait y croire non plus. Ce n'est pas possible, Harry ne peut pas nous abandonner comme ça, semblaient-ils tous penser. Et pourtant, si. Devant eux, Hagrid tenait le corps inerte de l'Élu, du Survivant. Les larmes coulaient le long des joues de Ginny Weasley, sans qu'elle ne parvienne à s'arrêter. Elle écouta vaguement le discours de Lord Voldemort et distingua Draco Malfoy se séparer de l'étreinte amicale, voire paternelle, du Seigneur des Ténèbres pour rejoindre ses parents au premier rang de l'armée des Forces du Mal. La rousse prit appui sur son amie Luna Lovegood et se redressa fièrement. Les deux filles marchèrent jusqu'à se retrouver de part et d'autre de Neville Londubat, les mains toujours maculées du sang du serpent de Voldemort, Nagini.

     - Harry est peut-être mort ce soir, mais il vivra à tout jamais dans nos cœurs, clama Neville en levant vers le ciel sa baguette allumée.

     - Nous continuerons de nous battre pour achever ce qu'il a commencé, ajouta Ginny en rejoignant le geste de Neville.

     - Il mérite un hommage, et cet hommage est maintenant, conclut Luna qui imita ses amis. À Harry Potter !

     - À Harry Potter, murmurèrent d'une seule voix enrouée tous les survivants de l'Ordre du Phénix et des élèves.

      Peu à peu, toutes les baguettes se levèrent, créant comme une galaxie terrestre que seul Harry pouvait voir depuis les étoiles.

A suivre ...

Maintenant tu m'appartiensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant