C16

1K 119 17
                                    

                    Bonne lecture

Nous somme au fil d'un mois , ça fait quelques jours maintenant que je sors pas, c'est pas qu'Abba me la interdit mais je comptais vraiment pas me présenter devant mes collègues le visage dénaturé quand à lui, j'oublie ce qu'il m'a fait, parce-que j'suis sa femme après tout dans un mariage il a des hauts et de bas donc j'encaisse et on passe à autre chose .

Aujourd'hui j'vais nulle part, bref j'ai rien prevue juste restée à la maison, moyennant faire peu de ménage, laver les lignes salles de mon mari, nettoyer la maison, même si c'est vrai que je travaille dans une Banque cela ne me donne pas le droit de ne pas m'occuper de ma domicile. j'étais en plein travail quand cette voisine débarque et vint se pencher au près de ma fenêtre ...

Moi: c'est mieux pour toi de rester à la fenêtre parceque le jour où tu te pointeras dans ma cuisine , ça sera la chose la plus amère que tu regretteras toute ton existence .

Fanta : ahhh ? ...Djéma... c'est une menace ou quoi ??

Moi: prends le comme tu veux mais t'es cas même prévenue

Fanta: ahhh laissons ça ? après tout jsuis pas venue pour me bagarrer , et comme tu peux le voir j'ai même pas de tasse pour te demander de la nourriture...

Moi: ...(mauvais regard)

Fanta : comment tu vas?

Moi: comment tu me vois !?

Fanta : ah , la malienne , on te pose une question tu réponds par une autre question ...

Moi: bien, qu'est ce tu veux ?...

Fanta : umhhh tu n'aurai pas vue ma femme de ménage par hasard!?

Moi: depuis quand t'as une femme de ménage toi?

Fanta : ah Djéma... j'ai une femme de ménage depuis la semaine dernière !!

Cette femme avec une boniche, seigneur! Prenez soin et cette femme de ménage , sinon elle va la tuée de travail un jour . . .

Moi: non je l'ai pas vue,

Fanta: Djéma, à mèna né ti tchè yé, à ka kènè? ( Djema, ça fait bien un bon bout de temps que je vois pas ton mari, il va bien? j'espère ? )

Moi: Alhamdoulillah bachi foyi tala ( Dieu merci, il se porte bien)

Fanta: Djema j'peux avoir un peu de curcuma?

je savais que s'allait pas se terminer sans qu'elle ne me demande quelque chose ...

Moi: Fanta !!!

Fanta : un peu seulement!? S'il te plaît, Ahh Djema la gentille ! Tu fais le ménage?

Moi: t'es pas aveugle, à ce que je sache !

Fanta : toi Djéma, je te comprends pas, tu laisse ta ménagère se reposer et tu fais tout le travail à sa place en plus t'es toute seule à la maison...

Moi: elle n'est pas une prisonnière ma femme de ménage, elle a aussi droit à la liberté.

Fanta: en tout cas si tu vois la mienne, dit la de venir, hein ! Que je vais juste l'envoyer au marché !?

Moi: d'accord!

Elle s'en va !

Ahhhh cette femme!!!!! Elle m'inquiète grave et dire qu'elle est une femme au foyer elle met la honte sur beaucoup de femmes je jure .

Je retourne à mon travail, j'étais entrain de nettoyer la cuisine, quand tout à coup je reçois des douleurs à partir de mon ventre! Je vomis, j'arrive pas à comprendre ses vomissements subites depuis la semaine passée , une fois deux fois ça fini pas , une fois terminé avec les travaux , je me rends à l'hosto.

💍Abba👑 &💍 Djéma ✨ Where stories live. Discover now