C1

2.7K 220 9
                                    

Bonne lecture mes choux.

Aujourd'hui c'est Lundi le jour que tous travailleurs détestent, ce jour encore nommé jour de fatigue, est la fête de notre école, c'est pas une fête de fin d'année, c'est notre journée culturelle aujourd'hui, J'suis une miss traditionnelle, il y'a pleins d'ethnies ladans comme: les peuls, les Dogons, les soninkés, les Bambaras, les touaregs, les boaus, les Malinkés, les Miniakas, les senoufos et les Djawando . Je représente l'ethnie Bambara .

La fête commence dans 5 min, et j'suis pas encore prête pour ma prestation , mais j'étais cas même maquillée , je courais partout, toute affolée je bouscules un jeune homme.

Moi oh désolée!

Lui:.. Pas grave.

Moi: ☺

Lui: Umh, comment tu te nomme?

Moi: Djéma, Djéma Coulibaly.

Lui: moi s'est Abba, Abba Abdallah Bocoum t'es très belle

Moi: waouh....merci! Quel nom!!

Lui: tu fais partit des miss?

Moi: Oui j'suis la miss Bambara  .

Lui: ah okey okey ça se voit avec les choses que tu portes sur la tête et tes demba toulou ( ce que les nouvelles mères portent le jours du baptême ) tchao à tout à l'heure.

Moi: Wai tchao ?

Il est partit, Umh ? il est beau hein, il est très beau, bref je m'en fou , qu'il soit Beau ou autre , tapis  j'vais me chercher mes fringues et Hop la fête commence!

Toutes prêtes pour la montée de la scène les sponsors et les membres de L'ONU , L'AMSOP viennent faire leur présentation, sérieux le jeune homme il est le fils du parrain j'arrive pas à le croire!!!, il est le fils de Mr Abdallah Bocoum, le propriétaire de la grande entreprise de production qui se trouve à ACI2000  j'hallucine!!!...

Après leurs présentations on a commencé le jeu avec les enfants et après le défilé tout commence par les Bambaras , j'avais tellement peur et nerveuse que j'ai dis de faire passer la dame soninké , donc je passerai jusqu'à la fin du défilé. Le thème était de parler sur la paix et tout .

Les filles passent au fur et à mesure , il ne reste plus que 2 et après c'est moi, j'ai vraiment peur. J'arrêtais  pas de tresser, j'avais le ventre qui faisait que des Glouglou.... Une des miss traditionnelles nommée Zeynab la miss Malinké vient au près et me prit par la main

Zeynab Miss malinké: t'as quoi au juste?

Moi: je stresse et je sais pas si je serai capable de faire ça, est ce que tu vois toute cette foule !

Zeynab Miss malinké: mais je viens de le faire non , ce n'est rien , tu passe devant tu fais des gestes, tu parle un peu c'est tout, t'as pas à t'inquièter , ce n'est rien d'autre que ça, et le Dj va pas tarder à t'appeler

À peine de terminer sa phrase , me voilà sur scène et toute seule devant cette grande foule, le jeûne homme était assis en bas, il me fixait, j'avais honte tellement que je n'arrivais pas à regarder le monde. Il y'avait  , Assetou la miss soninké qui me sifflet ceci :

Assetou Miss soninké : tu peux y' arrivé!!!vas y!!!

Je sais que si j'arrive pas à faire ceci c'est moi qui portera le pot cassé et c'est moi qui serai la risée du lycée, pensant àtout ça et à son charme, je me mets à parler, et à faire des gestes comme Zeynab la miss Malinké me l'avait dit☺.

Moi:........ Je vous remercie ??

Excusez pour les fautes d'orthographe

Dites vos avis dans le commentaire

💍Abba👑 &💍 Djéma ✨ Where stories live. Discover now