I Love Me

27 4 5
                                    

Bonsoir !!!

Aujourd'hui je vous poste le chapitre un peu tard mais le voilà quand même haha.

Bonne lecture à vous <3

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Aujourd'hui j'ai décidé de suivre un petit challenge de self-love que j'ai trouvé sur Instagram. Là je suis en train d'écouter ma playlist du moment et franchement je passe un excellent moment. Je ferme les yeux avant de sautiller au rythme de la musique qui est en train d'être joué. Je me sens vraiment bien ces derniers jours. Depuis que j'ai vidé mon sac ainsi que j'ai appris à méditer, je me sens beaucoup plus détendu et à même de mettre en application tous les conseils que j'ai reçu de la part de mes nouvelles versions. Il m'arrive de me demander si m'aimer sera assez pour me réparer mais je crois que je ne dois pas penser comme ça. Je dois le croire. Je dois croire que mon amour envers moi sera plus que suffisant. Mon cœur est le seul que j'aurai alors je me dois de faire attention à lui. Je suis une experte pour donner de l'amour aux autres mais là il faut que je le fasse pour moi. Je suis ma seule critique, dire beaucoup de merde sur moi-même ça me connais. Je devrais sans doute arrêter les blagues mauvaises et dégradantes que je me lance à moi-même pour commencer.

- Moi je te propose d'apprendre tout simplement à faire des blagues saines sur toi. Sans méchanceté, de l'auto-dérision saine.

Je remarque alors que je ne suis plus en train de sautiller dans ma chambre mais sur un trampoline dans une pièce noire avec une version de moi assez jeune. Elle semble très heureuse d'être là.

- Des conseils ?

- Avoue ta sensibilité. Si une blague te blesse dis-le même si c'est seulement une blague. Prends du recul sur toi. Juge-toi avec gentillesse afin de rire de toi.

- Je suis plus douée pour faire du sarcasme, je crois.

- Fais des blagues sur des choses sur lesquels tu es confiante sinon fais des blagues saines sur des choses sur lesquelles tu n'es pas confiante. Ne te juge pas, ne te critique pas. Il faut que tu t'apportes la même bienveillance qu'aux autres.

- Tu as de bons conseils. Où étais-tu quand j'étais petite ?

- J'ai toujours été là mais tu préférais écouter ton côté pessimiste.

- J'en suis désolée, avoue-je un peu honteuse.

- Ne le sois pas, apprend.

Après cette phrase pleine de sagesse nous continuons à nous amuser sur le trampoline comme deux enfants. Je me dois de préserver mon âme d'enfant. C'est l'une des parties de moi que j'aime le plus alors il faut absolument que je la protège et que je la chérisse.

Self Love (version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant