Peur de Sombrer

83 7 11
                                    

Bonjour !!!

Je suis contente de savoir que pour l'instant cela vous plaît. J'espère sincèrement que ça sera pareil pour la suite de cette histoire.

Bonne lecture 💛

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

L'expérience que j'ai vécu la semaine dernière avec ma «moi» danseuse était assez troublante. Je n'avais encore jamais fait un rêve de la sorte. Il y a quand même une facette de moi différente de celle que je suis actuellement qui est venue me donner des conseils. J'ai demandé qu'on m'envoie quelqu'un parce que je me sentais seule et elle m'est apparue dans mes songes. Je ne sais pas par quel miracle mais s'est arrivé. Et si cette fois-ci je demandais qu'on m'envoie quelqu'un pour m'aider avec ma peur de sombrer. Ce que je dis est ridicule. Je ferai mieux d'aller me doucher avant d'aller dormir.

Je me déshabille face au miroir, ce que je vois me répugne. Cela me donne envie de pleurer. Mon physique me dégoûte mais ce qu'il y a à l'intérieur me parait pire. Cela semble si endommagé. Je me retiens de casser mon miroir pour arrêter se supplice. Je me force à entrer dans ma baignoire sans regarder à nouveau mon reflet.

J'allume l'eau en faisant attention à ce qu'elle soit chaude. Je laisse le jet un instant sur mes jambes avant de le remonter. L'eau coule délicatement sur mon cou, la chaleur rend la sensation de plus en plus agréable. Plus l'eau coule sur mon corps, plus mes yeux se ferment de plaisir. Je ne serais pas expliquée à quel point cette sensation est jouissive. Je me laisse aller dans la baignoire. Mon dos touche la paroi froide du rebord mais cela ne réussi pas à me faire sortir de ma transe.

Lorsque j'ouvre à nouveau les yeux, je m'aperçois que tout est noir autour de moi, il n'y a aucun relief comme la dernière fois. J'ai donc réussi... est-ce que je vais la revoir ? Pour l'instant la danseuse ne semble pas être là. En revanche j'entends des sanglots. Ils semblent provenir d'un peu plus loin. Je me dirige alors vers l'endroit d'où provient les bruits. Une personne se tient recroqueviller sur le sol. Ses cheveux m'empêchent de voir son visage mais pourtant cette personne me semble familière. Elle me fait penser à moi... moi ces derniers mois. Négligée, triste et complètement perdue. Depuis que j'ai rencontré mon «moi» danseuse j'ai eu espoir que ça aille mieux mais en voyant cette version de moi, je commence à avoir des doutes.

Je me dirige vers cette version de moi, je me laisse glisser à ses côtés. Je l'imite en me mettant dans la même position qu'elle. Étant quelqu'un de très empathique je me sens triste également. Une larme menace de couler mais je l'en empêche. Je ne sais pas vraiment comment je dois agir pour réconforter cette version triste de moi. Je tapote son épaule pour avoir son attention. Elle tourne la tête dans ma direction. Je découvre mon visage avec des yeux boursouflés, ainsi qu'aucun éclat dans mes yeux. Son... mon visage entier semble tellement sombre comme si mon âme était parti et honnêtement je la comprends dans un sens. Lorsque je la regarde ça me brise le cœur. Elle ferme les yeux et là j'entends tout ce qu'elle pense.

Ses pensées sont sombres. Elle ne semble vraiment pas avoir une minuscule pensée positive.

- J'aimerai savoir quoi te dire Romance mais je ne sais pas ce qu'il t'arrive, avoue-je honteusement.

Elle ouvre de nouveau les yeux puis me chuchote :

- Ferme aussi les yeux.

J'obéis et d'un seul coup tout devient clair. Cette Romance là représente celle que je suis à l'intérieur en ce moment. Celle qui n'a plus foi en l'humanité et qui n'a plus confiance en personne. Celle qui fait semblant mais qui au fond à mal.Il est vrai que ces derniers temps je me contente de ce que je n'ai pas alors c'est justement ce qui est en train de me briser à petit feu. Je me contente d'un silence que je ne mérite absolument pas. Je recommence de plus en plus à prendre l'habitude de me cacher derrière de faux sourires car c'est plus simple que de répondre à des questions uniquement posées par curiosité. J'en ai marre de feindre perpétuellement la joie. Je déteste les gens. Je ne veux plus rien avoir affaire avec eux car tout ce qu'ils savent faire c'est décevoir. Les gens que j'ai aimé m'ont tous déçu... Elle suit la ligné, qui est le prochain ? Pourtant j'ai moi-même dû décevoir beaucoup de personne tout au long de ma vie.

C'est bizarre de me retrouver dans ma tête tout en étant dans celle d'une autre version de moi. Je ne sais pas comment expliquer la sensation que je ressens. Le fait est qu'en prenant du recul sur la situation je réalise que si elle me blesse autant c'est parce qu'elle me rappelle une autre histoire qui m'a beaucoup fait de mal à l'époque. Lorsque je me lance dans une amitié je suis toujours 100% sincère, je donne toujours beaucoup de moi mais le problème c'est que les personnes avec qui je me lie d'amitié ne sont pas toujours sur la même longueur d'ondes que moi. J'aurai pensé qu'avec le temps ça ne m'arriverait plus mais ce n'est malheureusement pas le cas. Je devrais sûrement recevoir une carte de fidélité du karma ainsi qu'une des coups bas car visiblement j'y suis cliente depuis bien longtemps.

En réalité cette version de moi-même mérite uniquement de l'amour, c'est ce dont elle a réellement besoin en réalité. Et tant donné que pour l'instant je ne sais pas comment la réconforter. J'ouvre alors les yeux, l'autre Romance fait de même. Sans réfléchir une seule seconde je la serre dans mes bras sachant pertinemment que c'est la seule chose que je veux actuellement.

Soudain j'ouvre les yeux violemment et me rends compte que j'ai foutu de l'eau de partout dans ma salle de bain. Lorsque je me suis laissée aller le pommeau de douche a dû m'échapper et arroser l'intégralité de ma salle d'eau. Ça craint mais pourtant une partie de moi semble apaisée, au point que je n'ai même pas une once de colère contre moi. Je coupe l'eau, sors de mon bain, attrape une serviette pour me sécher avant de nettoyer mes conneries.

Self Love (version)Where stories live. Discover now