005

70 9 7
                                    


吸盤 ╱╱ 𝐒𝐔𝐂𝐊𝐄𝐑 𝐅𝐎𝐑 𝐘𝐎𝐔 ::
➥ c.hapter 005

hapter 005

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Vers neuf heure, habillée et déterminée, notre héroïne quitta le dortoir en direction du bâtiment d'histoire et de littérature pour rejoindre le premier cours de la journée qui devait débuter dans un peu moins d'une demi heure

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Vers neuf heure, habillée et déterminée, notre héroïne quitta le dortoir en direction du bâtiment d'histoire et de littérature pour rejoindre le premier cours de la journée qui devait débuter dans un peu moins d'une demi heure.

Traversant comme quotidiennement la gigantesque cour de l'université, celle-ci entourée comme une barrière des nombreux bâtiments composés des salles et amphithéâtres pour chaque filière, elle sortit tout en marchant son cellulaire du sac.
Tout d'abord pour simplement regarder l'heure et vérifier ne pas être en retard, la notification d'un nouveau message attira son attention.

Yongsun débloqua son écran et jetta un oeil au dernier SMS, mais en remarquant le nom de l'auteur elle savait déjà à quoi s'entendre.

SEOJUN
➥ Soirée vendredi à la Aurora.
Je compte sur ta présence chérie ~

Yongsun ne prit même pas le temps de répondre et remit son portable dans son sac. N'ayant pas spécialement envie de repartir dans ses plans foireux.
Aurora était la boîte de nuit à quelques rues de l'université et aussi celle où tous les étudiants venaient faire leurs soirées. Yongsun, digne de la déesse du campus, était évidemment toujours invitée aux soirées et elle venait très souvent y faire un tour. Elle n'était pas spécialement une grande fêtarde et faisait justement attention à ne pas trop boire ces soirs-là. Mais danser sans retenue sur de la musique pop électro que l'on ne trouve qu'en boîte est parfois plaisant pour se détendre après des semaines sous le signe de travail sérieux.

Sauf que Seojun n'était pas vraiment la personne qu'elle aimait accompagner en soirée. C'était un gamin du même âge qu'elle qui se comportait encore comme un lycéen.
Venant d'une famille avec des facilités financières, il passait plus son temps à s'amuser qu'à étudier, prenant la vie comme un jeu. Grand fêtard et collectionneur de coups d'un soir, il était plutôt sympa et entretenant sauf que Yongsun savait bien qu'il avait des vues sur elle. Et elle n'avait pas l'intention d'être un de ses coups d'un soir. Elle avait beau lui faire comprendre par les gestes comme par les mots qu'il n'aurait accès seulement à la friendzone, il continuait de lui tourner autour comme un chien baveux.

Elle aurait pu recaler directement son invitation, avec un 'non merci' bien clair. Sauf que notre miss beauty avait une possible idée pour le repousser une bonne fois pour toutes. Pour ce plan, il fallait compter sur sa chance et jouer de la rumeur actuelle.
Et heureusement, Yongsun était habituellement très chanceuse.

━━━━━━━━

- Alors Yongsun ? Tu as quelqu'un et tu nous l'avais même pas dit ?

À peine un pas dans l'amphithéâtre que Yongsun se fît déjà sauter dessus par ses amis. Ceux-ci ne perdent d'ailleurs pas de temps pour la bombarder de questions comme de commentaires sur sa nouvelle relation avec l'étudiant en sciences sociales.

- Avec un garçon plus jeune en plus. Je ne savais pas que tu préférais les genres mignons, rigola l'un des gars.

- Je suis jaloux. Moi aussi je voulais sortir avec Yongsun, pleura faussement un autre.

- Tu pourrais lui demander de me présenter quelqu'un ? Il paraît que les garçons de social sont plutôt beaux à regarder, ajouta une des filles.

- Hey ! Si c'est le cas, pourquoi tu ne changes pas de filière ?

- Bonne idée !

Yongsun n'avait même pas eu besoin d'en placer une que le groupe recommençait à piailler en rigolant.
Elle s'installa sur le siège qu'ils lui avaient gardé et soupira en écoutant leur discussion.
Bien qu'ils l'entouraient juste pour l'image, il est vrai que Yongsun s'était habituée à la présence de la fine équipe et les jours seraient bien ennuyeux sans leurs bêtises et rigolades sans fins.

Notre héroïne qui réfléchissait, un sourire aux lèvres, à tout ça, se fit soudainement sortir de ses pensées.

- Tu as fait des recherches pour aujourd'hui ? Demanda sa voisine.

- Elle n'a pas eu le temps, elle devait sûrement être avec son copain. Se moqua encore une fois un des gars. Décidément, ils n'allaient sûrement pas lâcher la nouvelle avant des semaines.

- Oui, j'ai pris quelques notes que j'ai trouvées à la bibliothèque, répondit Yongsun comme si elle n'avait rien entendu.

Sa voisine et elle se sourirent mutuellement avant qu'un nouveau commentaire de la part d'une membre du groupe se fit entendre.

- Argh ! Yongsun sourit, je sens que mon coeur vient de me lâcher, exagéra l'amie, la main sur le coeur et fendant de tomber en arrière.

Yongsun allait répondre amusée à ça mais elle se fit interrompre par l'entrée en salle du professeur qui allait faire la présentation d'aujourd'hui.

La salle se tut pendant que le cinquantenaire montait sur l'estrade et alluma le projecteur.

- Bonjour à tous ! S'exclama t-il avant de commencer sa tirade éducative pendant deux bonnes heures.

/ / / / / / / /

ÉCRITURE : MUSA
RELECTURE : JAY

270420

- pourquoi la publication est si lente :
Car j'oublie...
Et car en fait il y a 11 chapitres de prêt mais pas plus. Mais chut ! C'est un secret ☝

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 03, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

❨᯽ᨘ‛᩠⋆ 𝐒𝐔𝐂𝐊𝐄𝐑 𝐅𝐎𝐑 𝐘𝐎𝐔 - rowoonWhere stories live. Discover now