Rédemption

209 14 0
                                    

Je suis réveillée par les rayons du soleil, j'ai mal à la tête et au dos. Mais pas autant que quand j'étais devant le lycée. J'entend quelqu'un monter les marches.

« - Alors le docteur à dit que ce n'était rien de grave mais je crois qu'elle dort encore. »

Quelqu'un ouvre la porte. C'est tata. Elle est avec Rosa, Alex et Armin. Dès qu'ils me voient, ils me sautent dans les bras.

« - AÏ ! Doucement ! »

Ils me laissent respirer et rient.

« Rosa : Désolé mais on s'inquiétait tellement.

Alexy : Je confirme ! »

Ma tante ma aussi prise dans ses bras avec douceur.

Les heures qui suivirent j'ai appris que je suis restée endormie une journée entière. Le docteur avait dit à ma tante que ce n'était rien de grave mais que je devais me reposer une semaine ou deux. De toute manière je n'ai plus envie de revenir en cours.

J'ai expliqué ce qu'il c'était passer à mes amis et ils ont été fou de rage. Après ils m'ont fait rattraper mes devoirs. La semaines qui à suivi ils sont venus me voir tout les jours et j'avais abandonner l'idée de retourner en cours. Même une fois guérie je ne voulais plus avoir à affronter le regard des autres. Ambre avait dû tous leurs dire.

Aujourd'hui Rosa et Alexy sont revenu me voir.

« Rosa : Tu devrais revenir tu sais... Ce vendredi c'est le spectacle en plus ! Et je suis sûr que tout le monde appréciera ton travail acharné.

Alexy : Elle a raison et Castiel et Lysandre s'inquiètent tellement pour toi. Tu ne réponds plus à leurs appels.

Rosa : Oui... Et Castiel se sent aussi très coupable. Si Ambre ne l'aimait pas autant elle ne sent serrais pas pris à toi.

Moi : Ce n'est pourtant pas de sa faute... C'est moi qui ai été stupide de croire que quelqu'un pourrait m'aimer pour ce que je suis... Maintenant que Ambre à révéler qui j'était de toute manière c'est fini...

Rosa : Hein ? Mais de quoi tu parles ?

Alexy : Ambre n'a jamais rien dit. »

C'est à ce moment-là que quelqu'un toque à la porte puis l'ouvre. C'est ma tante... ET AMBRE !

« Tata : Désolé de vous déranger mais cette personne à dit te connaitre et elle souhaitait te parler Stella. Bon je vous laisse entre filles a tout-à-l 'heure !

Alexy : Hé ! »

Ambre me regarde timidement. Elle tripote se mains et ne sait pas comment se tenir. Elle décide finalement de prendre la parole.

« Ambre : Je... Je suis désolé Stella, j'ai agi comme une idiote. Je m'en suis prise à toi sans raison et j'ai fait tellement de chose horrible. Je te promets d'être plus gentille à partir de maintenant, j'ai retenu la leçon. Et... je te remercie de m'avoir fait éviter la voiture sans aucune égratignure...

Rosa : Et tu crois vraiment qu'elle va accepter tes excuses ?!

Alex : Ouai tu es une horrible personne et... »

Alexy se tait en me voyant sortir de mon lit et me diriger vers elle. Je lève sont visage et la regarde dans les yeux. Elle se retient de pleurer. Je la prends dans mes bras et je la sens éclaté en sanglots.

« Moi : Je te pardonne Ambre... »

Nathaniel m'avait dit qu'elle avait eu une vie compliqué et qu'elle avait une sorte de complexe d'infériorité. Même si cela ne dédramatise pas ce qu'elle a fait je décide de lui pardonner. Je sais ce que c'est de souffrir et de se sentir seule. Elle, elle n'a pas beaucoup d'amis. Alors à partir de maintenant j'en ferait partie.

« Moi : Mais... Il faut que tu me rendes un petit service alors... »

Ambre me regarde les yeux noyer de larmes.

« Ambre : Lequel ? »


Amour Divisé (fanfiction amour sucré)Where stories live. Discover now