XX_ la mission

1.6K 146 56
                                    

Harry était allongé sur le dos dans son lit au 12 square Grimmaurd. Il contemplait le plafond perdu dans ses pensées. Les souvenirs de l'incendie de la nuit résonnaient encore et toujours dans sa tête. Les jets de lumière, les langues de feu et les pleurs de la famille Weasley.

Il essayait tant bien que mal à deviner qui était les mangemorts présent en plus de Draco, Jeannette, Sarah et Belatrix. Il savait qu'ils étaient sept au total il lui fallait donc trois noms de plus. Il avait deux trois idées mais rien de bien précis. Il était mélangé entre les parents de Crabbe et Goyle, Pansy, Crabbe et Goyle enfants ou des mangemorts n'ayant pas encore été dévoilés au grand jour.

Il était sûr d'en avoir vu un plus lent au mouvement mais plus rapide en sortilège. Il était également persuadé que ce mangemort avait une barbe sous sa longue robe noir. Il ne connaissait qu'un sorcier avec une barbe grise mais il ne savait pas quoi en penser. Serte il avait des doutes mais rien ne lui permettait d'accuser son directeur sans aucune autre forme de preuve. Il les aidait et était toujours de bon conseil. En revanche si on devenait paranoïaque il pouvait également dire qu'il donnait de bon conseil car c'était son plan et qu'en réalité il se servait de leur confiance.

Après avoir rendu son cerveau hors service il s'endormit espérant qu'à son retour prochain à Poudlard Draco pourrait l'aider bien que cela soit peu probable.



Depuis que les cours avaient repris Harry avait parlé à Hermione et Sarah de l'attaque à laquelle Sarah avait confirmé avoir participé. Elle avait également parlé de l'implication de Crabbe et Goyle parents mais ignorait qui était la dernière personne également. S'en était suivi l'explication de Harry sur sa supposition qu'il avait eu au sujet de l'identité de cette dernière personne.

Au final cette conversation n'avait servi qu'à embrouiller deux autres personnes sans trouver de vraie réponse.

Hermione en avait également parlé à Jeannette qui n'en savait pas plus et qui venait grossir les rangs des personnes dans le doute.

La dernière personne qu'il fallait prévenir était Draco mais personne ne voulait priver Harry d'une occasion pour se racheter de sa grosse connerie qui datait de quelques semaines.Lui en revanche était peu favorable à cette idée qu'il trouvait même très mauvaise. Non pas qu'il refuse de s'excuser mais surtout car il ignorait comment s'y prendre.

Cette hésitation et cette appréhension étaient sans doute la cause de ses nombreuses randonnées dans les couloirs vides du château et de ses insomnies à répétition. Il s'était pris de passion pour la marche sans but et pour la contemplation de certaines parties des murs et du sol mais également de son lit pour lesquels il n'avait jamais prêté attention.

Alors qu'il venait d'entamer une de ses nombreuses marches indéfinies il entendu des bruits de pas qui couraient derrière lui. Il se retourna et vit un élève essoufflé avec un parchemin en main. Il le tendit à Harry avant de repartir aussi vite qu'il était venu.

Sur la lettre se trouvait la cachet de Dumbledore et son contenu ne tenait qu'en un nom de friandise.

Il se rendit au bureau du professeur et prononça le code pour faire tourner la statue/escalier : "Chocogrenouille". Aussitôt la statue commença à pivoter et Harry s'empressa de monter sur l'une des première marche.

En haut il toqua une fois et la porte s'ouvrit instantanément. Le directeur était assit sur son bureau lisant un livre. Quand Harry ferma la porte il releva son nez et regarda Harry par dessus ses lunettes en demi lune.

- Harry mon garçon, comment se sont passées tes vacances ?

- Mal professeur.

- J'ai cru entendre ça effectivement, sais-tu quand la nouvelle construction sera fini ?

- Je l'ignore également.

- Je suis vraiment navré pour eux, c'est une belle et gentille famille qui ne méritait pas ça. J'avais prévenu le ministère qu'il faudrait mettre plus de protection à l'endroit où tu passerais tes vacances mais ils ne m'ont visiblement pas écouté, c'est bien dommage. Ils ont trop peur pour oser s'imposer, Fudge est sans aucun doute terrorisé à l'heure qu'il est.

- Probablement professeur. Pourquoi m'avez vous fait venir ?

- Suis moi, lors du cours précédent je t'avais montré plusieurs souvenirs, qu'ils m'appartiennent ou non. Je voudrais t'en montrer un autre aujourd'hui qui vient de notre cher professeur Slughorn.

Il emmena Harry à la pensine et y jeta le contenu doré d'un flacon. Harry, qui commençait à avoir l'habitude plongea sa tête dans l'eau et tomba dans la salle de réunion du professeur Slughorn. Une dizaine d'élèves étaient installés autour de la table et parlaientt quand le professeur se leva et invita tous ses élèves à sortir, mais un ne suivit pas. Le professeur qui s'avérait être Slughorn en bien plus jeune, commença à rassembler ses affaires quand l'élève restant posa une question.

- Professeur, à quoi sert se sablier ?

- Il analyse la qualité d'une conversation, plus le sable s'écoule lentement plus la conversation est intéressante.

- Je vois... Professeur, j'aimerai vous poser des questions sur une forme de magie très rare dont j'ai entendu parler.

- Faites faites.

- Que savez vous sur les horcrux ?

- Je ne sait rien sur ces choses là !! Sortez !!

Le souvenir se brouilla et Harry fut chassé de la pensine et frappa violemment le sol avec son postérieur. Il ne comprenait pas ce qui venait de se passer.

- Ce que tu viens de voir et un souvenir du professeur Slughorn d'une conversation qu'il a eu avec un certain élève. Tu dois deviner lequel.

- Il doit s'agir de Tom Jedusor, n'est ce pas ?

- C'est exacte, mais vois-tu ce souvenir a été modifié par son propre maître. J'aimerais donc que tu fasses en sorte que le professeur Slughorn te donne le réel souvenir de cette conversation.

- Vous ne l'avez pas fait revenir que pour enseigner, n'est ce pas professeur.

- C'est exacte, maintenant pars et ne reviens me voir que quand tu auras trouvé ce souvenir.

- Bonsoir Professeur.

- Au revoir Harry.

Harry sortit du bureau sans ajouter un mot et passa sa soirée à se rajouter des questions. Si seulement il pouvait demander de l'aide à Draco, il commençait à vraiment lui manquer.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà pour le nouveau chapitre 😁
On en est déjà au vingtième chapitre ça passe vite.
J'espère que vous vous ennuyez pas trop 🙃
À la prochaine 💙

Pas de secret [ terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant