XIV_ thés et chaises

1.9K 172 54
                                    

Dans la pièce sombre étaient installées six chaises en cercle avec au milieu une petite table sur laquelle étaient posées six tasses également. Une petite lanterne accrochée au mur éclairait faiblement la pièce et ses flammes dansantes entraînaient les ombres dans leur chorégraphie. Des tasses se dégageaient une fine fumé qui emplissait la pièce d'une douce odeur de plantes et de fleurs et camouflait l'odeur très connu de cachots, l'oeuf pourri.

Une fois habitués à la lumière ils distinguèrent une forme dans un coin qui se mit à bouger révélant les cheveux noirs et gras du nouveau professeur de défense contre les forces du mal. Il se redressa de ce qui pouvait être une sieste et invita ses invités à s'asseoir sur les chaises en attendant les retardataires. Ils s'assirent sur les chaises en face de la porte et prirent leur tasse en main avant d'y tremper les lèvres. Le liquide avait un léger goût sucré avec un arrière goût un peu amer.

Au bout d'une courte attente, la porte s'ouvrit sur deux blonds en tenu verte et accompagné d'un crup. Cet animal sauta sur Harry et lui lécha le visage avant de courir après Newt dans toute la pièce en renversant quelques livres au passage. En passant devant Severus ils se stoppèrent net et retournèrent à leur maîtres la queue entre les jambes.

Les nouveau arrivés s'assirent plus sagement et calmement puis Rogue se décida enfin à s'asseoir avant de prendre la parole.

- Bien, certains d'entre vous doivent avoir beaucoup de questions sachant que c'était l'objectif mais j'aimerais d'abord qu'on se mette d'accord, tout ce qui est dit ici ne sort pas de cette pièce et personne ne parle de ces informations.

- Ça ressemble à une réunion d'agent secret, s'amusa Hermione.

- Il faut dire que certains des sujets desquels ont va parler sont plutôt graves, et qu'ils concernent des sujets importants.

- Hum, bon, on commence par qui et quoi?

- Peut être par les explication de pourquoi et comment vous êtes devenu amis, ce sera plus simple.

Draco prit alors la parole pour parler de comment lui et les jumelles se connaissaient, ce qui tombait sous le sens de part leur lien avec Rogue et leur sang pur. Ensuite Harry raconta comment il avait fini par être ami avec son ennemi de toujours en environ deux semaines et comment Rogue était devenu son parrain par accord commun. Vint ensuite l'histoire d'Hermione et de Jeannette qui intéressa particulièrement Harry.

Elles s'étaient parlées pour la première fois au dîner de Slughorn et s'étaient revues à la bibliothèque plusieurs fois ensuite et avaient fini par faire tous leurs devoirs ensemble n'ayant plus à expliquer chaque phrase et chaque nouvelle leçon. Par la suite elles se voyaient bien plus souvent, pas que à la bibliothèque et avaient même fini par se mettre ensemble pour le cours de potion.

À la fin du récit un silence s'installa et tout le monde se mit à boire calmement son thé pour retarder les révélations qui allaient suivre. Harry fut le premier à finir sa boisson et la posa sur la table. Les autres en firent vite autant et regardèrent le sol en espérant éviter les regard des autres mais Rogue, de qui l'idée venait, décida de casser le silence.

- Que les mangemorts lèvent la main.

Tous se regardèrent ahuris par la phrase de Rogue et bousculés par une entrée dans la conversation si brutale. Au bout d'un certain temps Draco, Jeannette et Sarah levèrent la main laissant Harry et Hermione sans voix. Ils savaient tous deux pour une personne mais ils n'aurait pas imaginé cela pour les deux autres bien que réflexion faite ils étaient tous en contact avec un mangemort ou plusieurs.

- J'ai juste un question, dit Hermione en brisant le silence. Je croyait que le choixpeau savait tout, comment cela ce fait il que Sarah soit à Gryffondor alors que la maison des mangemorts est Serpentard? Le choixpeau prend bien en compte ce détail ?

- Justement non, il choisit la personne en fonction de son caractère et de ses valeurs, pas de son appartenance à un groupe donné, expliqua Severus. Comme Hagrid était Serpentard et non mangemort à la période où vous savez qui recrutait à Poudlard, Sarah n'est pas faite pour être à Serpentard et sa maison est Gryffondor. Tu sais ils n'ont pas eu le choix, ils n'ont pas rejoint vous savez qui car ils avaient les mêmes opinions et valeurs. C'était ça ou la mort.

- Croyez moi, vous n'êtes pas les premiers surpris mais c'est comme ça, j'ai failli crier un "quoi" dans toute la grande salle quand je l'ai appris, je me suis mordu les lèvres pour me retenir c'est vous dire.

- Bien maintenant je pense que vous allez pouvoir nous éclairer sur l'épisode de cette après midi qui était, et je n'en doute pas, programmé par Volde...

- Ne. prononce. pas. son. nom! firent les mangemorts d'une même voie.

- C'est exact ... c'est moi qui avait cette mission ...

- QUOI ?!s'exclame Harry en renversant sa chaise. Et tu t'es jamais dit que tu pourrais m'en parler Malfoy ?!

- Ne soit pas comme ça Harry, ils n'ont pas le choix.

- Je sais mais ... Je connais Katie, elle est dans l'équipe de quidditch, je ... je ...

- Tu sais Potter, je n'avais pas prévu qu'elle ouvre la boîte et touche le collier ... c'était pour quelqu'un d'autre.

- Et pour qui ?! S'indigna Potter fous de rage.

- Pour une personne haut placée dans l'école, je suis désolé mais je ne peu pas te le dire ...

- C'est toujours ça, on pense pouvoir se faire confiance mais il y a toujours des secrets, jamais de vérité!

- Harry calme toi, ce n'est pas de sa faute, tu penses vraiment qu'il a le choix ?

- ... Non ... Je suis désolé, c'est difficile d'accepter que ton ami soit un pion de ton ennemi et que tu ne peux rien faire à part accepter.

- Tu sais ce n'est pas grave, je commence à avoir l'habitude de tes crises de nerf.

- Qu'est ce que tu insinues Malfoy ?

- Rien, tu sais en ce moment le mieux est de bien contrôler ses émotions pour ne pas que ce soit elles qui te contrôlent, c'est mieux d'être maître de soi.

- Merci pour le conseil Malfoy, tu sais tu devrais vraiment faire philosophe, Malfylosophe.

Tout le monde se mit à rire ce qui eu pour effet de faire redescendre la tension entre les individus et ils se sentirent tous en sécurité dans ce groupe, proche de personnes en qui ils pouvaient avoir confiance. Puis une personne leur revint à l'esprit : Ron. Qu'allaient ils faire de lui ?Tout lui dire, trop risqué, Hermione et Harry étaient les moins nerveux et Harry s'était quand même emporté contre Ron. Ne rien lui dire, il allait finir par soupçonner quelque chose, il n'avait pas le cerveau le plus performant du groupe pour sûre mais il y a bien un moment où il allait les sentir plus distants. Ne lui révéler qu'une partie semblait le plus judicieux mais où s'arrêter? Qu'elles étaient les limites de la vérité ?

Hermione eut alors une idée brillante: lui dire pour les rendez vous tout en prétextant des retenus, se faire coller à chaque cours de DCFM pour avoir des heures pour parler. Les autres rendez-vous qui étaient en place depuis le début de l'année n'ayant pas encore été soupçonnés ils pourraient encore avoir lieu.

Suite à cette décision approuvée par tous ils repartirent vers leurs dortoirs respectifs en évitant Rusard qui traînait dans les couloirs comme chaque nuit. Comment et quand dormait-il restait un mystère mais ses changements de direction fréquents agaçaient les élèves au plus haut point. Trente minutes après le départ du bureau de Rogue et un slalome dans les couloirs les Gryffondors arrivèrent enfin dans leur dortoir pour une bonne nuit de sommeil bien méritée.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

On a attend les 200 vues 🎉
Je vous remercie à tous de suivre cette histoire.
À plus tard 💙

Pas de secret [ terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant