VII _ Suspicion

2.4K 190 45
                                    

Cela faisait une semaine que les cours avait repris et les élèves étaient déjà surchargés de devoirs et exténués des réveils aux aurores. Tout semblait normal dans Poudlard et l'éloignement se faisait ressentir à chaque nouvelle de Londres où tout les jours Voldemort frappait. Il ne se cachait plus et semblait redoubler d'effort pour faire savoir au monde entier son retour des morts. En une semaine, certains élèves avaient déjà perdu un membre de leur famille et tout le monde semblait abattu. Les professeurs faisaient leur possible pour rassurer les élèves les plus apeurés et avaient même mis en place une salle où les élèves pouvaient se rendre pour parler de leurs inquiétudes au professeur de maintenance ( apparemment Rogue n'était pas souvent sollicité). Les Serpentard semblaient les moins préoccupés par ces évènements ce qui les replaça au rang d'ennemis numéro un malgré l'arrêt des critiques envers les autres.

Hermione qui avait encore passé sa journée à la bibliothèque accourut dans la salle commune de Gryffondor avec un livre à la main et hurla à ses acolytes de la suivre ce qu'ils firent sans broncher par ennuie.

Une fois dans une salle vide plus communément appelé placard à balais et se mit à parler à une vitesse telle que pas un seul mot n'était compréhensible.

- Calme toi Hermione, un mot à la fois ou sinon ça sert à rien que tu nous emmène ici puisque personne ne comprend rien.

- Désolé, bref, selon ce livre sur l'histoire des mangemort que j'ai trouvé ...

- À la bibliothèque.

- Toutes les personnes qui sont entrées en contact avec vous savez qui étaient généralement des mangemort plus tard.

- Et tu vas nous faire croire que Dumbledore est un mangemort, et Slughorn aussi, soupira Ron.

- Je n'ai jamais dit ça mais pourrait être vrai. Ou alors ils l'auraient aidé une fois dans leur vie mais si voldemort se trouvait face à des personnages aussi puissant qui lui font confiance vous ne pensez pas qu'il ferait en sorte qu'ils s'allient à lui.

- C'est vrai que dit comme ça ... mais crois moi Hermione, Dumbledore a créé l'ordre du phénix, tu penses vraiment qu'il considère tu-sais-qui comme un allié et nous comme des ennemis?

- Et toi tu ne trouves pas ça bizarre que tant de problèmes sont arrivés à Harry tous les ans alors qu'il sait que c'est la cible numéro un de tu-sais-qui! Harry tu en penses quoi?

- Je ne sais pas, je suis d'accord avec Ron mais les arguments d'Hermione se tiennent aussi. Nous devrions faire des recherches plus approfondies mais ça va être difficile pour le moment, il est parti pour une durée non déterminée.

- Faire quoi?

- Je l'ignore, il ne m'a pas mis dans la confidence mais après j'aurais des cours avec lui le plus souvent qu'il pourra. Je pourrais enquêter si vous voulez.

- Bonne idée. Pour prouver à cette folle qu'elle se trompe.

- Crois moi je souhaite me tromper mais ça reste plausible.

Suite à cette conversation et énième dispute entre Ron et Hermione ils regagnèrent leur dortoir pour enfin dormir en vu des nombreuses heures de cours prévues. En voulant se coucher définitivement Harry remarqua un hiboux avec une émeraude verte sur le bord de la fenêtre. Encore Malfoy. Il déplia le petit parchemin sur lequel il était inscrit les mots suivants :

Ce soir, cercle rocher, 23h

Bon, encore une nuit de sommeil coupée par une envie du blond de ne pas être seul dans son insomnie. Harry se demanda encore ce qui lui avait pris quand à vingt trois heures moins vingt il mit sa cape, prit ses chaussures et laissa Newt monter sur son épaule. En faisant minutieusement attention à ne pas tomber sur Rusard il dû prendre un détour ce qui le fit arriver en retard aux pierre. C'était une malédiction visiblement.

- Encore en retard Potter. Je vais finir par devoir t'acheter une montre pour que tu arrive au moins une fois à l'heure.

- Je te remercie Malfoy mais il se trouve que j'en ai déjà une et qu'elle fonctionne bien. Tu aurais peut-être préféré que je me fasse prendre par Rusard.

- Ça aurait rajouté un petit plus fort plaisant.

- Toujours là pour blaguer à ce que je vois.

- Sans ça que serait la vie ?

- Malfylosophe arrête.

- Moi je trouve que ce rôle me va bien.

- Et moi pas du tout, je préfère quand tu est légèrement arrogant que quand tu donnes des leçons.

- Je peux recommencer à t'embêter si ça te manque. Rigola Draco.

- Ça va aller, je passe suffisamment de temps à m'embêter moi-même en cours.

- Je sais pas quoi penser de cette phrase, c'était une tentative de blague?

- Non, une remarque personnelle.

Ils restèrent allongés sans rien dire pendant une bonne demi heure à contempler les étoiles et la lune. Ces échanges ne déplaisaient pas à Harry qui commençait à apprécier Draco qui, contrairement à Ron, trouvait toujours un moment pour le charrier ou pour réellement rire. Ron avait beau ne pas être son meilleur ami il passait plus de temps à charrier Hermione qu'à rire avec lui. Il ne se rappelait pas des fous rire qu'il avait eu avec lui si tant est qu'il y en ai. Ron était détaché et Malfoy ne faisait que le charrier mais étrangement il sentait que maintenant ce n'était pas dans le but de le blesser, juste de s'amuser, c'était amical et ça semblait plus humain qu'avec Ron.

- À quoi tu penses Potter ?

- À rien et à tout en même temps.

- J'aimerai te parler de quelque chose, je peux ?

- Vas y.

- Tu me promet de le dire à personne. Pas même à Ron et Hermione.

- Hum.

- Je suis mangemort depuis les dernières vacances.

Harry crut qu'il allait s'étouffer avec sa propre salive. "PARDON !!!"

- Chut, tu vas nous faire repérer.

- Tu veux que je me calme alors que tu es au service de Voldemort ?!

- Je n'y suis pour rien, tu crois qu'on a le choix ?

- Je ... je ... j'en sais rien, c'est surtout le fait que tu lâches ça comme ça sans prévenir.

- Je suis désolé ...

- C'est pas grave. je vais me coucher sinon je pense pas que je vais m'en remette. Bonne nuit.

- Bonne nuit...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nouveau chapitre à l'heure.
Merci Jajalovecoeur
À demain

Pas de secret [ terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant