XVI _ dernière soirée

1.7K 170 106
                                    

En montant les marches, Harry et Draco ne pouvaient s'empêcher de s'imaginer des scénarios tous plus improbables les uns que les autres, prenant en compte des zombis, des vampires, des loups garous et des satyres. Plus ils montaient, plus ils avaient l'impression de faire du bruit et ralentissaient l'allure. Au niveau de la tour, les marches en pierres devinrent des petits escaliers en bois qui grinçaient deux fois plus que des escaliers normaux.

Draco qui était bien plus sage en cours et studieux jeta un sort pour éviter les grincements et ils commencèrent l'ascension des vieilles marches en ne faisant aucun bruits. Ils marchèrent très lentement, marche par marche pendant dix minutes avant d'arriver sous la salle principale où se trouvaient les deux personnes.

Ils entendaient des voix faibles mais qui venaient de filles qui devaient avoir leur âge. Ils prirent la direction des marches bien décidés à surprendre les deux fautives la main dans le sac. En haut ils étaient cachés par un poteau de briques rouges ne les laissant pas non plus découvrir l'identité des deux personnes qui s'étaient tues.

Ils contournèrent le poteau et se retrouvèrent face à un spectacle qu'ils n'auraient jamais imaginé. Deux filles, dans les bras l'une de l'autre, les cheveux se mélangeant comme deux rivières et leurs bouches se croisant avec celle de l'autre étaient là tranquillement partageant leur amour. Harry se racla la gorge et les deux filles se tournèrent vers eux en sursautant et se séparèrent l'une de l'autre aussitôt. Ils restèrent sans voix pendant un certain temps se regardant droit dans les yeux qui renvoyaient tous une expression de surprise puis, comme sur un accord commun, Harry et Draco partirent laissant les deux amoureuses passer une dernière nuit ensemble avant deux semaines de vacances sans lettres possibles.

Ils ne dirent pas un mot jusqu'à la salle commune de Gryffondor où ils devaient se séparer. Ils se regardaient quand Draco prit le poignet de Harry et l'entraîna dans le château vers l'extérieur sans ouvrir la bouche une seule fois. Draco ouvrit la cabane d'Hagrid et força Harry à s'asseoir pendant qu'il commença à préparer du thé.

- Bon, maintenant Malfoy tu vas m'expliquer pourquoi tu m'as kidnappé à la place de mon lit où je vais le retrouver.

- Patience Potter, tu devrais connaître non ?

- ouais ...

Draco se retourna et repartit dans sa préparation du thé pendant que Harry piqué du nez en analysant chaque petit détail de la table qui était devenu un court instant son activité favorite. Quand, enfin, Draco eut fini le thé, il réveilla Harry qui était plus proche de la mort que de la vie. Il lui servit son thé que le brun prit sans un mot avant de le porter à ses lèvre et de le recracher à la figure du blond sur le champ.

- Mais c'est bouillant ton truc !

- Oui, c'est le principe du thé et de l'eau chaude.

- Sinon, tu voulais me dire quoi ?

- Rien, je me disais juste que autant passer notre dernière soirée ensemble.

- Mais, c'est que le grand Malfoy aurait des sentiments.

- Qui l'aurait cru hein.

- Ton crush. D'ailleurs ça avance ?

- Je sais toujours pas.

- Tu sais ton histoire est de moins en moins plausible. Quand tu as un crush tu connais son prénom tout de même.

- Je sais mais ...

- Mais ?

- Rien, bois c'est moins chaud, dit le blond en plongeant le nez dans sa tasse.

Harry qui voyait que l'attitude de son ami était louche se retint de faire une remarque de plus et but son thé dont la température était devenue agréable. Il ne savait pas pourquoi Malfoy lui cachait autant de choses sur cette personne. Il devait connaître son prénom si ils avaient été dans la même maison pendant cinq ans et l'avait côtoyée tous les jours dans la salle commune. Il aurait pu le demander à quelqu'un, même à Rogue mais rien. Et en cinq ans tu as le temps d'essayer de te rapprocher de la personne et si en deux ans tu n'y arrives pas tu abandonnes. Et le prince de Serpentard ne pas essayer, ce serait comme une Hermione bête, impossible. Il savait qu'il allait devoir creuser.

- Et sinon, tu fais quoi pendant tes vacances Draco ?

- Des trucs de mangemorts, ça t'intéresse ?

- Non, ça va aller ...

- Et toi ?

- Je vais au terrier.

- Tu ne vas pas chez tes moldus !!

- Non, si je peux les éviter, mais pourquoi tu t'affoles comme ça ?

- Il ... il va y avoir une attaque sur le terrier pendant les vacances !! Harry n'y va pas s'il te plaît.

- De un Malfoy, j'y vais si je veux et je compte bien les aider maintenant que je sais ça, de deux, tu m'appelles Harry maintenant et de trois, pourquoi tu sembles si préoccupé si tu sais que je risque ma vie tous les ans?

- Je me doutais que je ne pourrais pas te faire changer d'avis. Et ne fais pas attention au reste, sur le coup du stresse on peut tous avoir des réactions exagérées.

- Même prendre la main de l'autre personne et la serrer comme si sa vie en dépendait ?

En effet, Malfoy tenait la main droite d'Harry dans sa même main à lui casser les phalanges. Quand il remarqua ça il s'écarta et regarda sa tasse tête baissée sans dire un mot de plus. Il resta comme ça un certain temps avant que Harry estime que le temps qui s'était écoulé était suffisant et ne l'interroge.

- Malfoy, s'il y a quelque chose que je dois savoir, j'aimerai le savoir maintenant plutôt que d'attendre encore que la plaie se referme seule et se ré-ouvre plus grand encore.

Draco ne répondit pas et se contenta de faire des cercles de feu avec sa baguette et regardant attentivement chaque petit lambeau de feu tomber et s'éteindre en touchant le sol. Harry se dirigea vers la théière pour se resservir quand il entendit la faible voix de Malfoy derrière.

- C'est toi que j'aime Harry ...

Harry n'en revenait pas, Il ne savait pas quoi en penser et il resta un certain temps les yeux tournés vers le sol avant de reposer le théière et de se retourner. Face à lui se tenait un Draco qui semblait triste, qui le regardait attendant sa réponse mais comme s'il la connaissait déjà, il le savait. Harry se contenta de détourner le regard et de regagner sa maison sans un mot ne sachant quoi faire.

Draco resta là, à se répéter de fermer sa gueule la prochaine fois, mais quelle prochaine fois? Il venait de tout casser. Harry n'allait plus lui parler. Il allait passer ses vacances à espérer que celui qu'il aimait depuis depuis cinq ans ne meurt pas dans l'attaque du terrier et quand il allait le revoir à la rentrée tout serait fini. Il ne pourrait pas le questionner pour savoir s'il va bien s'il n'a pas souffert de cette attaque. Il resterait à sa table à l'observer rire avec d'autres personnes sans pouvoir rire avec lui et parler de tout et de rien. Cela faisait cinq ans que c'était comme ça mais il ne voulait pas que ça revienne ainsi même si c'était inévitable.

Il savait qu'il n'aurait pas dû lui dire mais le brun lui en aurait voulu et ça aurait été encore plus dur. Il ne voulait pas qu'Harry s'éloigne mais il ne pouvait rien y faire. Il ne voulait pas qu'il s'éloigne mais il avait tout gâché. Il ne voulait pas qu'il le sache mais maintenant qu'il le savait tout était fini.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà pour le nouveau chapitre.
J'ai changé la couverture du livre car l'autre ne me convenait plus, j'espère que celle ci vous plaira.
À bientôt 💙

Pas de secret [ terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant