─ park jimin ❀

6.2K 517 376
                                    

Flashback

〔5 Février 2019〕▸[Nouvel an chinois]

✂┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄


Le soir où j'ai rencontré Park Jimin, il m'a vomi dessus.

C'est peu commun, je vous l'accorde, mais c'est ce qu'il s'est passé. Et oui, j'ai cru que j'allais le tuer. Mais bien avant que je vous raconte cet incident, laissez-moi poser les bases de cette rencontre.

La rumeur qui circulait sur les réseaux sociaux en ces temps froids du début de l'hiver de l'an 2019 était celle qu'une grosse boîte de nuit populaire venait d'ouvrir ses portes dans la ville de Gimhae, tout près de Busan. Tous les jeunes des alentours y seraient, et avec Namjoon, nous avions prévu de nous y rendre bien que nous n'habitions absolument pas à côté de l'endroit où ça se déroulait. Je ne l'ai pas précisé, mais à cette époque, j'y voyais encore.

C'est donc patiemment que je l'attendais ce soir-là, à l'arrêt de bus qui nous mènerait à la fameuse soirée. Les mains dans les poches de ma grosse doudoune hivernale, le nez dans mon énorme écharpe aux couleurs de l'arc-en-ciel tricoté par ma grand-mère, et la tête à moitié planquée sous un bonnet en laine accompagné de son pompon touffu.

Je me gelais le cul, littéralement. L'air du mois de février était glacial, et il était accompagné de son vent tout aussi froid et agité, ainsi que d'une centaine de petits flocons de neige qui virevoltaient autour de ma frêle silhouette tremblante. La brise faisait remuer les pins et les arbres qui remplissaient le paysage au loin juste sous mes yeux, que j'apercevais grâce à la faible lueur dorée des lampadaires qui éclairaient la route de gravier aux alentours.

J'avais beaucoup de mal à empêcher mes dents de claquer entre elles, et je priais de toutes mes forces pour que le bus fasse une embardée au coin de la rue et débarque rapidement en face de moi pour venir me sauver de ce temps pourri.

Ça faisait plus d'une bonne demi-heure que j'attendais, perdant au passage l'usage de mes pieds, quand mon téléphone vibra dans la poche de ma doudoune kaki. J'avais les doigts si raides que je pensai ne jamais arriver à le sortir de ma poche, ni d'ailleurs répondre au message de mon interlocuteur.

C'était Namjoon.


« Nam : Désolé, tu vas devoir y aller solo. Soit j'ai mangé un truc mauvais hier soir, soit j'ai la gastro, mais dans les deux cas, je ne peux pas bouger. Je suis cloué un coup au lit et un coup aux toilettes.»

« Taehyung : Attends, quoi? Sérieux, mec? Mais je n'ai pas envie d'y aller tout seul, je rentre te voir! T'as besoin d'un médicament?»

«Nam : Tu veux que je t'envoie la photo des toilettes pour preuve? Non ne viens pas, j'ai tout ce qu'il me faut. Donc tu vas gentiment aller profiter là-bas et te faire des amis :)»

« Taehyung : J'ai déjà un tas d'amis!»


Je fis la moue en lisant son message, un brin vexé même si je savais qu'il avait raison. Mais je ne voulais pas l'avouer.


« Nam : C'est faux, tu n'as que moi. Et même si je suis le meilleur, tu dois rencontrer d'autres gens, espèce d'insociable. Oh et puis de toute façon, on a déjà réglé l'hôtel à Busan, tu ne peux pas foutre notre argent en l'air comme ça. Ils ne peuvent pas nous rembourser, c'est trop tard, le délai est passé! Donc vas-y et profite!»

Éros » taegguk - [SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant