─ child ✿

6.7K 600 806
                                    

Je sais que Mee m'observe depuis que j'ai posé mes fesses sur mon siège attitré, il y a de cela une bonne trentaine de minutes. Ça aurait pu me gêner, mais je m'y suis habitué avec le temps. Elle veut savoir sans aucun doute si ses nouilles sont réussies, et j'ai d'ailleurs clairement manqué d'avoir un orgasme gustatif en prenant la première bouchée qui explose délicieusement contre mon palais.

C'est tout simplement de la bombe. Comme toujours.

— Mee, ch'est chuste déchichieux !

— Ne parle pas la bouche pleine !

Je sens la main de la gérante du petit commerce frapper mes doigts de manière amicale, puis elle repart joyeusement en fredonnant vers les cuisines pour aller servir ses autres clients. Je suis arrivé aux alentours de midi pour être là assez tôt sous les ordres de Namjoon, qui m'a limite foutu par terre pour que je me lève de mon lit.

J'entends sans aucun mal, et même de manière plus amplifiée grâce à ma cécité, le brouhaha alentour. Je comprends désormais la vitalité de venir ici à 16 heures, c'est abominable tous ces gens qui bavassent et qui crient même, pour la plupart. Ils ne peuvent donc pas baisser d'un ton ?

— Comment tu fais pour manger ?

Une petite voix fluette empreinte d'une pointe d'innocence me parvient soudainement depuis ma droite, et je l'associe aussitôt à celle d'une enfant. Lentement, mon corps pivote vers elle, curieux. Les enfants sont souvent les seuls à me poser des questions et à me traiter comme la personne que je devrais être, c'est-à-dire banale.

— Je...

— Bah avec une fourchette !

Une petite voix un peu plus grave s'ajoute à la première, et je note sans aucun mal que c'est celle d'un petit garçon, qui répond à ma place. Je me mets alors à esquisser un petit sourire empli d'amusement.

— Il a raison, je mange comme toi, comme lui. Avec des couverts, et j'y arrive très bien. Mais parfois, ça m'arrive d'utiliser un peu de magie et de changer les brocolis en chocolat !

Suite à ça, ils poussent tous les deux des cris aigus de joie et de surprise, pour mon plus grand bonheur. J'adore les enfants et leur amour pour tout ce qui est imaginaire. Qui n'a jamais rêvé que Peter Pan vienne le chercher un soir à sa fenêtre pour le conduire en volant à travers les astres au Pays imaginaire ? D'ailleurs, moi, j'y crois encore. Plongé dans mes pensées, la voix des parents des enfants me ramène à la réalité quand elle les appelle d'un peu plus loin, les deux bambins finissant par partir.

Je souris toujours autant, content de constater qu'ils ne sont pas effrayés de venir me parler, contrairement aux adultes en général. Pour ces derniers, c'est surtout le fait d'être gênés en ma présence qui les faisaient m'éviter – pour mon plus grand bonheur également, si vous voulez mon avis.

— Tiens, je croyais que les aveugles étaient tous moches. Mais toi, t'es plutôt passable.

Lorsque je suis à deux doigts de me lever pour aller remercier Mee pour le repas une fois mon bol de nouilles avalé, une voix moqueuse m'interpelle. Elle est accompagnée d'une odeur de blouson en cuir neuf, mélangée à un parfum entêtant de fraises fraîches comme on en trouve dans les marchés printaniers.

Presque aussitôt après l'interpellation de l'inconnu que je qualifie de jeune homme, au vu des intonations douces de sa voix, je sens quelqu'un prendre place sur la chaise face à moi. Pourquoi est-ce qu'il se permet de s'installer ici ? J'ai l'air de vouloir engager la conversation avec un mec qui se fout de moi ?

— C'est bien. Tu es fier de toi, maintenant ? Tu vas pouvoir aller dire à papa et maman que tu as volé son goûter à un aveugle ? Seigneur. Tu as sans aucun doute un cerveau peu subtil qui t'empêche d'avoir un bon comportement.

Éros » taegguk - [SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Where stories live. Discover now