Chapitre 5 : Harry et les licornes, Fenrir et les morveux

505 39 8
                                    

C'était finis. Fenrir n'en pouvait décidément plus.
Il avait craqué face à la bouille d'ange d'Harry. Jusque là riens de choquant, riens d'ingérables.

Mais comment les choses avaient elle donc put tourner ainsi. Comment diable avait-il pu finir assis par terre. Des fées lui tressant les cheveux, tout en câlinant une licorne.

Petite remise en contexte. La visite de la forêt et de ses habitants magiques avait démarré sous de bon augures. La joyeuse petite troupe avait commencé par la clairière aux botruc. Dès être tellement petit que seul un œil avisé pouvait les apercevoir du premier coup.
Le petit brun malgré ses binocles, les avaient de suite repéré. Allant a leurs rencontres dans inquiétude, sans crainte. Ce qui contrastait totalement avec son comportement quelques minutes plus tôt.
C'est quand Harry, convaincu par son frère, avait réussi à créer une armé de botuc tous sourires et à les lancer a son encontre, que Fenrir avait senti les problèmes arrivés.

Oui c'était mignon, le plus petit rigolait, mais mine de rien un Botruc c'était agressif et le pire étant que le loup ne pouvait riens faire de peur d'effrayer le plus jeune.

Une fois les brindilles tranquilles Les deux morveux avaient courues comme des fous a la poursuite d'un chartier. Tom venait de se découvrir une passion pour le furet à la langue trop bien pendue.
Et bien décidé à en adopter un, accompagné de son frère ils se mirent a les courser au travers de la forêt.

C'est donc deux enfants accompagnés d'un chartier et d'un loup passablement irrité (en même temps se faire traiter de boule de poiles, de paillasson, ou encore de chiot d'origine douteuse, pour rester polie, par le nouvel animal de compagnie d'un de ses protégés ça irrite) Fenrir avait en aversion la bestiole et envisageait de la transformer en sac a main.

Donc c'est ainsi que notre petite troupe continua ses péripéties. Le loup évita consciemment les zones dangereuses, afin de protéger ses jeunes accompagnant.

Puis viens Sûrement le pire moment pour le plus âgé. Le petit brun le ragardas, les yeux brillant de joie et d'innocence :

- Mr... vous pensez que j...je verrais des fées ? On peut en voir où ?

- Harry ! Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler Mr. Appelle-moi Fenrir ou fen. D'accord ?

- Hum... acquiesça le plus petit. Mais du coup pour les fées ?

Le loup soupira. Le brun ne perdait pas le nord.

- On vas s'y rendre loupiots. Les fées aiment bien traîner dans la clairière près de la cascade. C'est là qu'il y a des licornes aussi. Et les minis brutes ailées que tu as l'aire d'affectionnées sont leurs plus farouches protectrices.

Voyant la prochaine question arrivé le plus âgé coupa court :

- on y est bientôt, d'ici 15 minutes tu pourras croiser des fées et avec de la chance des licornes. Ça te vas ?

- Oui Fen ! Declara Harry.

L'enfant Entousiate de découvrir les petites créatures ailées avait semble t'il complètement oublié sa timidité.
Fou de joie lui et Tom se mirent à courir comme des fous en direction de la cascade. Plus ils s'approchaient , et plus le loup s'inquiétait de la rencontre.

Les fées étaient protectrices, douces, aimantes. Mais également fourbent et facétieuses. Et connaissant la proportion de ses protégés a se mettre dans des ennuis, il n'était pas sortie de l'auberge.

Tout a ses lamentations, le grincheux canidé, veilla de loins les deux bambins. Ne prenant pas garde a ce qui allait suivre.

Tom heureux ne resista pas quand il appercu les licornes.

- Harry !

Le brun le regarda étonné.

- Regarde ! Des licornes ! Le premier qui s'en approche ou trouve une fée a gagner !

- mais on gagne quoi ?

- je ne sais pas...

Reflechissant a un moyen de bien rigoler, Tom,  se creusa les méninges.
Que pouvait gagner celui qui trouverait les créatures... Le droit de manger le dessert de l'autre ? Non il n'arriverait pas a priver Harry du siens s'il gagnait. Un voeux ? Trop banal. Rentré a dos de Fenrir ? Pourquoi pas. Clairement personne n'était blessé. Et en prime il embêtait le loup. Jackpot s'il n'avait pas a marcher sur le retour.

- Le gagnant, rentre sur le dos de Fenrir ! Déclara l'ancien seigneur des ténèbres.

A ces mots le loup sortie de sa torpeur et s'apprêtait a râler. Mais en voyant la bouille ravie et enjouée du garçonnet, il se ravisa. Aucun des deux n'était suffisamment lourd pour le fatigué.

Harry tout content qu'il était acquiesça et courus directement en direction des Licornes.
Les équidés en voyant l'enfant approché eurent un mouvement de recule. Le brun ralenti en voyant leurs mouvements. Et il s'installa en face en les regardant. Émerveiller il ne parvenait pas a les quitter des yeux.

- Tom ! Dit ! Tu penses que les licornes elles aiment manger quoi ? Si je leurs donne des bonbons ? Et les fées ? Dit !

Inénarrable il continua en flattant la beauté de ses être et exprimant son impatience face a la future rencontre avec les fées. Tom le rejoint sans ses babillement.
Et si les licornes etaient des etres pur. Elles étaient légèrement vaniteuses, aimant les compliments. Et en voyant des enfants aussi innocents, les flattés et les regarder avec magie, elles firent un pas vers eux.

Au final c'est en même temps que les enfants réussirent à caresser les licornes. Harry complètement tombé en amour pour les créatures, passa donc sa main dans la crinière de la licorne face a lui. La grenouillant derrière les oreilles, appréciant la douceur de ses crins.

Attendrie par le spectacle Fenrir ne dit riens.
Mais n'oubliez jamais. Les fées sont facétieuses. Et aillant entendu la compétition des enfants, elles rajoutèrent leurs grain de sel. Quoi de mieux que de rire d'un loup garou. 
Elles se montrèrent donc aux enfants. Prenant particulièrement soins de Harry.
Le brun curieux, tendis sa main vers elles. Délicatement il les observa volés autour de lui.

- Elles sont tellement belle. Je suis sur qu'elles sont gentilles !

La phrase était dite avec un léger zozotement. Mais avec tellement de douceur , que les fées n'y résistèrent pas. C'était décidé, elles prouveraient leurs affection et bénirai cette enfant.

Ainsi donc Harry se retrouva à câliner une licorne, avec des fées lui tressant les cheveux, le saupoudrant de poussière.
Et Fenrir, méditant sur le fait se devoir porter non pas un, mais deux garnements sur le chemin du retour.

Mais bon, jamais Fenrir ne pourrait résister à la bouille des deux enfants.

0o0

Après je ne sais plus combien d'années je reposte la suites des chapitres. Ça voudra pour toute mes fics. Je n'ai pas oublié, ni plus d'inspiration. Juste plus le temps. J'ai eu 2 accidents de voiture (je me remets du 2 eme) je suis devenu maman. Donc le temps d'écriture est réduit. Mais j'avais déjà écrit une partie en papier. Je m'engage donc à terminer ce que j'ai commencé. Mais je ne sais pas quand exactement. 😅
Autrement, je n'ai pas corriger les chapitres donc je suis désolé des fautes d'orthographe ☺️ j'espère que le chapitre vous a plus, et que mon écriture n'as pas trop changé.

Bisous et bonne soirée tous le monde !

Les frères serpentsWhere stories live. Discover now