8. "Don't ever do that to me again."

1.7K 125 4
                                    

Ok, Tony n'aurait jamais cru qu'un jour, sa propre technologie se retournerait contre lui et manquerait de le tuer.

Après avoir survécu au Snap, il allait mourir dans ce musée, enfermé avec des gamins effrayés qui se balançaient des vérités pendant que son gamin se battait contre un fou furieux qui voulait se venger de Tony parce qu'il l'avait licencié. Et comment faire autrement qu'en s'en prenant à un gosse de seize ans ?

Le drone – son putain de drone – réussit faire un trou dans la porte blindée, et Tony ne savait pas quoi faire pour les sauver tous. Il ne pouvait compter que sur Peter pour arrêter tout ça. L'objet meurtrier entra dans la pièce et s'apprêta à tirer. Tony ferma les yeux.

Peter allait lui en vouloir.

Il attendit, mais rien ne se passa. Prudemment, il ouvrit un œil, pour voir que le drone s'était complètement arrêté et flottait simplement dans les airs, désarmé.

Bordel, Peter avait réussi.

Il ne fut pas le seul à le réaliser, car la jeune fille qui se trouvait avec eux, MJ, se précipita immédiatement hors de la pièce, sa massue dans les mains, et Tony se dépêcha de la suivre, inquiet pour son garçon qui était sans doute aux prises avec Beck et dont il ne recevait plus aucune communication.

Il arrivait vers le pont avec MJ, suivi de loin par Ned, Betty et Flash, quand ils entendirent un bruyant coup de feu, et le cœur de Tony sembla tomber dans sa poitrine.

Non.

Sans plus réfléchir, il faussa compagnie à MJ et se précipita vers le Tower Bridge, duquel il monta les escaliers quatre à quatre, le cœur battant à toute allure. Il ne sentait plus ses jambes et il savait qu'il était bien trop vieux maintenant pour faire autant d'exercice, mais il ne s'en souciait guère. Il fallait qu'il retrouve Peter, il fallait que –

Et puis il le vit.

Le costume partiellement détruit, le masque absent, le sang sur le visage. La poitrine qui se soulevait frénétiquement. Les lunettes E.D.I.T.H. L'arme sur le sol, le verre brisé. L'odeur de poudre. Et Beck gisant sur le sol.

Peter se retourna quand il entendit Tony arriver.

- Peter ! souffla ce dernier en se précipitant vers lui.

Le petit franchit la distance qui les séparait en boitant encore plus que lorsqu'il était venu le retrouver dans ce champ de tulipes, et Tony le serra fort contre lui, essoufflé.

- Me refais plus jamais ça, bon sang.

- Désolé, marmonna Peter contre son épaule.

Quand ils se séparèrent, Tony lui sourit.

- Tu l'as eu, constata-t-il.

- Oui, répondit sobrement Peter en jetant un coup d'œil à Beck, derrière lui. Je l'ai eu. Il ne fera plus de mal à personne.

- Tu as fait ce que tu avais à faire, Peter, rétorqua fermement Tony en posant ses mains sur ses épaules pour le forcer à se retourner.

L'adolescent hocha la tête.

- Je sais.

Il déglutit, puis força un petit sourire sur ses lèvres, que Tony lui rendit.

- Allez, viens, va. Je crois qu'il y a quelqu'un qui t'attend en bas. 

How Tony fixed Far From HomeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant