6. "You did what ?!"

1.7K 135 32
                                    

- Vous avez fait quoi ?! hurla Tony dans le téléphone, en route pour la Hollande, où il arriverait d'ici une heure et demie maintenant.

Tony avait cru devenir dingue après le coup de fil de Peter. Le gamin avait l'air échevelé, il était en Hollande, putain, et il l'avait appelé pour lui demander de venir le chercher, avec un j'ai merdé pour seule explication. Qu'est-ce que c'était censé vouloir dire ?

Aussitôt après avoir fait décoller le jet, il avait demandé à F.R.I.D.A.Y. de faire quelques recherches pour découvrir ce qui s'était passé à Prague, avec un certain Mysterio et un certain Spider-Monkey, qui était assurément Peter, à ne pas s'y méprendre.

Tony était furieux.

Déjà, parce que Peter n'avait rien dit. Pas un mot, rien. Non, il avait préféré envoyer des stupides photos – que, certes, l'homme avait apprécié – plutôt que de lui parler de choses aussi sérieuses.

Ensuite, parce que Fury ne l'avait tenu au courant de rien, contrairement à ce qu'il lui avait promis. Tony, à son plus grand déplaisir, avait toujours gardé contact avec cet homme, et surtout depuis qu'il avait pris sa « retraite » de super-héros. Quand les choses avaient dérapé à Venise, il l'avait aussitôt appelé pour qu'il mène son enquête après que la sienne ait échoué, et lui avait fait promettre de le tenir au courant.

Et il n'avait visiblement pas cru important de lui faire savoir qu'il avait contacté son gamin pour qu'il aille combattre un putain de monstre enflammé !

Il allait le tuer.

- Vous m'avez très bien entendu, Stark, rétorqua Fury à l'autre bout du fil, comme si Tony lui faisait rater quelque chose d'important.

- Ne jouez pas au plus malin avec moi, Grincheux, fulmina Tony. Vous lui avez donné les lunettes et vous n'avez pas cru bon de m'en informer ?! Vous contactez un ado de seize ans pour qu'il aille combattre ces espèces de monstres venus d'une putain d'autre planète, mon ado, et vous ne croyez pas bon de m'en INFORMER ?

Sa voix était montée d'une octave à cette pensée. Bordel. Il allait tuer Fury, l'étriper et l'écarteler avec l'armure quand il le retrouverait.

- Vous m'avez dit de les lui donner quand il en aurait besoin ! se défendit Fury d'une voix grave et menaçante. Pas que je devais vous dire quand je les lui donnerais.

- Il faut que je vous explique l'évidence, maintenant ?! Il a seize ans, mon Dieu !

- Et vous avez fait de lui un Avenger, ne jouez pas au plus hypocrite avec moi, Stark. Il est allé dans l'espace pour combattre Thanos à vos côtés !

- Et il en est MORT, bordel, Fury !

Tony passa une main tremblante dans ses cheveux et ferma les yeux au souvenir qui l'avait hanté pendant cinq ans et qui le frappa avec la force d'une gifle en plein visage. Son cœur battait à toute allure et tout son corps était crispé. Se rasseyant pour se calmer, il posa une main sur sa poitrine et frotta légèrement pour chasser le poing douloureux qui s'était logé à l'intérieur.

- Écoutez, Stark, le monde a besoin de nouveaux super-héros, je vous en ai déjà parlé, vous m'avez dit que le petit n'était pas prêt et je vous ai écouté, mais maintenant on n'a plus le temps de le ménager. Ces choses ont failli détruire la Terre, Stark. Le monde a besoin de lui et il faut qu'il assume ses responsabilités.

- C'est un gamin de seize ans, grogna Tony. Les choses dont il devrait avoir à se préoccuper c'est de savoir dans quelle université il ira dans deux ans !

- C'est un gamin de seize ans avec des pouvoirs exceptionnels. Il a choisi de les utiliser pour faire le bien, et il ne peut pas l'ignorer.

- Je ne suis pas d'accord avec ça, Fury, rétorqua Tony d'une voix menaçante. Laissez-le en dehors de tout ça.

- Vous savez très bien que je ne peux pas.

- Faites-le quand même. Je vous interdis de –

- Vous n'avez rien à m'interdire, Stark. J'attends le petit à Berlin d'ici la fin de la matinée. Fin de la discussion.

Et sur ces mots, il lui raccrocha au nez.

Soufflant un grand coup pour ne pas jeter son téléphone à travers le jet, Tony s'enfonça dans son siège, bouillonnant de rage et d'inquiétude.

Dieu qu'il détestait Fury. 

How Tony fixed Far From HomeWo Geschichten leben. Entdecke jetzt