Chapitre 29

2.4K 124 31
                                    

Ils se sourirent et transplanèrent ensemble, le coeur un peu plus léger que prévu, vers le Terrier et l'éreintante journée qui les y attendait.

Ils apparurent devant le portail en bois vermoulu au milieu de la matinée, Hermione serrant la main de Charlie de toutes ses forces : ils avaient prévu d'arriver sur place un peu en avance pour pouvoir parler à Molly et Arthur avant que les autres ne soient là, ne voulant pas donner un air trop officiel à ce qu'ils allaient annoncer en attendant tout le monde. Ils étaient simplement ensemble et, dans des circonstances normales, cette situation n'aurait pas dû demander une telle organisation... mais les circonstances n'étaient pas normales.

Déterminée, Hermione s'apprêtait à ouvrir le portillon quand elle sentit Charlie la retenir et la serrer contre lui.

« Je préfère te le demander une dernière fois. Tu es certaine ? Je ne t'oblige à rien, et je... je suis profondément désolé si je t'ai mis la pression pour que tu acceptes sans m'en rendre compte.

- Charlie... Pour un peu, on pourrait croire que tu me demandes si tu peux me déflorer, plaisanta Hermione.

- Ce n'est pas drôle !

- Si, ça l'est, mais tu as choisi de faire la tête. Ne t'inquiète pas, tu sais bien que je ne serais pas là si je ne le voulais pas. Je ne veux pas mentir... je ne veux pas me cacher. Je t'aime et c'est tout ce qui compte, alors allons-y et finissons-en pour pouvoir profiter de la journée. D'accord ? »

Elle l'embrassa doucement puis se tourna à nouveau vers la clôture et, cette fois, entra dans le jardin. Ils se lâchèrent la main à contrecoeur et se dirigèrent à pas mesurés vers la maison pour profiter encore quelques instants de leur bulle de tranquillité, slalomant entre les poules et quelques Gnomes, pour finalement frapper de petits coups manquants d'enthousiasme contre la porte branlante.

Molly ouvrit l'instant d'après, rayonnante, et les serra l'un après l'autre contre elle dans son habituelle - et étouffante - étreinte.

« Vous êtes arrivés tôt ! C'est magnifique ! Venez vous asseoir. Hermione ma chérie, raconte-moi tout ! Comment prépares-tu ta rentrée ? »

Ils s'installèrent tous les trois à la table de la cuisine après que Molly eut contrôlé le contenu de l'énorme marmite sur le feu, contenu qui bouillonnait joyeusement en diffusant une odeur délicieuse dans toute la pièce. Hermione en eut l'eau à la bouche et ne réagit pas tout de suite à ce qu'impliquait la question de Molly, puis comprit enfin qu'il avait dû y avoir de la fuite d'informations à propos de l'Institut.

« Harry vous a ?...

- Oui oui, dit-elle en agitant sa main en l'air comme pour balayer un détail, mais ce n'est pas l'important. C'est très bien que tu reprennes des études, tu es impatiente ?

- Vous n'avez pas idée d'à quel point je suis impatiente !

- Bon. J'espère que Charlie se comporte comme il faut...

- M'man, je suis dans la pièce tu sais.

- Et alors ? Bon, c'est très bien que vous soyez là un peu plus tôt les enfants. Je voulais te parler un peu Hermione... »

La jeune femme se sentit mal à l'aise. Ils avaient prévu de tout dire à Molly dès qu'ils arriveraient mais elle ne semblait pas vouloir cesser de parler, et Hermione avait l'impression qu'elle s'aventurait sur une pente glissante. Elle essaya néanmoins de stopper la machine tout en lançant un regard appuyé à Charlie, aussi désemparé qu'elle.

« Molly, il faut qu'on vous dise...

- C'est important que tu saches : Ron va venir avec... avec... il va venir accompagné. Mais je suis persuadée que ça ne veut rien dire. Je suis certaine qu'il est encore épris de toi, peut-être devriez-vous...

La Dragonothérapie - CharmioneWhere stories live. Discover now