Chapitre 20

3K 144 39
                                    

« Mais il se passe QUOI là ? »

Ils se tournèrent tous les deux vers la source du bruit pour découvrir Ron, rouge de colère et les yeux plissés de rage, qui tendait sa baguette vers eux. Complètement sous le choc, Hermione ne reprit pas tout de suite ses esprits et se laissa faire quand Charlie la souleva avec délicatesse pour la faire descendre afin de se relever. Il s'avança vers Ron tout doucement, n'ayant pas sa propre baguette à portée de main, tandis que son frère continuait à les invectiver en beuglant.

« Ron...

- QUOI ? Comment tu as pu... T'es mon frère putain ! Qui t'a donné le droit de fricoter avec mon ex ? T'as aucun honneur ? »

En voyant Charlie perdre toute volonté Hermione sentit un voile rouge lui passer devant les yeux et elle attrapa sa propre baguette, rapidement mais pas assez pour empêcher Ron de réagir de façon anarchique : il jeta un sort au hasard qui fit une légère coupure sur la joue de Charlie.

« EXPELLIARMUS ! »

La baguette de Ron vola à travers toute la pièce, puis il se retrouva emprisonné dans des liens magiques et commença sérieusement à paniquer.

« Libère-moi, espèce de folle furieuse !

- MOI je suis une folle furieuse ? Espèce de crétin, tu la boucles ou je te mets un baillon !

- Hermione...

- Charlie, reste en dehors de tout ça ! Comment ça va ? »

Elle s'était avancée vers le Dresseur et vérifia que la blessure n'était pas sérieuse, puis se tourna à nouveau vers son ex.

« NON MAIS T'ES MALADE ? Dis moi, grand débile, QUI est arrivé en beuglant comme un âne dans une maison où il n'avait pas été invité à entrer ? QUI s'est mis à pointer une arme sur nous ? RÉPONDS !

- Moi.

- PLUS FORT !

- MOI ! lui répondit-il, en y mettant toute sa colère.

- Tu OSES venir ici, comme une fleur, après ce que tu as fait ? Tu OSES nous reprocher quoi que ce soit, après ton comportement ? Et tu as blessé ton frère ! Je sais que tu t'es envoyé une pouf du ministère à peine une semaine après m'avoir quittée, alors dis-moi : c'était une première, ou bien tu me manquais de respect depuis déjà longtemps ? »

Il ne répondit pas, mais son regard en disait long. Trop long pour Hermione.

« C'est bien ce que je pensais. Et malgré ça, tu oses parler d'honneur à Charlie ? Non mais pour qui tu te prends ? J'ai honte pour toi, honte de t'avoir consacré quatre années de ma vie. Honte d'avoir mis ma propre existence entre parenthèses pour toi.

- JE SUIS DÉSOLÉ !... »

Hermione le regarda, soufflée.

« Je... j'étais venu pour te demander pardon. Pas pardon de t'avoir quittée, pardon d'avoir autant attendu pour le faire, et de l'avoir fait aussi mal. Hermione... »

Il se tut, cherchant ses mots, et la jeune femme resta immobile, des larmes plein les yeux. Elle ne comprenait plus rien. Charlie était toujours en retrait, ne sachant pas s'il devait les laisser s'expliquer seuls, mais prit le parti de rester pour Hermione.

« On n'était pas du tout faits pour vivre ensemble. Je sais tout ce que tu as tenté pour que ça marche, et je suis désolé d'avoir été un simple spectateur de tous tes efforts. On aurait dû... J'aurais dû en parler il y a très longtemps, quand il était encore possible de le faire avec raison. Je suis désolé d'avoir été lâche, je suis désolé de t'avoir fait autant de mal. Je sais que je ne mérite pas ton pardon, mais je suis quand même venu pour te le demander. »

La Dragonothérapie - CharmioneWhere stories live. Discover now