Chapitre 16

2.6K 128 48
                                    

Elle se mit à sourire, sourire de toutes ses dents en lisant les mots devant ses yeux.

Lorsque Charlie rentra le soir, une délicieuse odeur de chocolat l'assaillit et lui mit l'eau à la bouche. Il tourna immédiatement le regard vers la cuisine et vit Hermione de dos qui s'affairait au-dessus de quelque chose sur le plan de travail de la cuisine, un petit morceau de poche à douille dépassant sur le côté. Il était prêt à parier qu'elle faisait un glaçage sur un moelleux au chocolat, et qu'à ce moment précis elle avait la langue sortie sous l'effet de la concentration. Il s'avança pour se placer à côté d'elle et constata qu'il avait eu raison : le petit bout de chair rose sortait de sa bouche tandis qu'elle se consacrait à la décoration d'un appétissant gâteau à l'aide d'une crème colorée en bleu.

Sans y réfléchir, il passa sa main dans le dos de la jeune femme en la saluant et la sentit frémir sous son contact, mais il ne parvint pas à s'en vouloir suffisamment pour arrêter. Surtout que l'effrontée affichait un joli sourire à présent, derrière sa langue.

« Ça a l'air délicieux, il est à quoi ?

- Chocolat. Tout chocolat. Avec un glaçage au chocolat blanc, et des éclats de chocolat au caramel.

- Mmh, tu as sorti l'artillerie lourde. C'est pour quoi ?

- Ben... Harry vient manger ?

- Essaie encore.

- Disons simplement que je voulais un dessert festif.

- Festif, hein ?

- Oui, et pas la peine de me demander des précisions. À moins que tu aies une monnaie d'échange qui... vaille le coup ? »

Elle finit sa phrase avec un petit air taquin qui acheva de troubler le Dresseur, puis se tourna ensuite vers son gâteau et poursuivit la décoration en sortant de nouveau un petit morceau de langue sans s'en rendre compte. Charlie essaya de ne pas penser à aller titiller cette même langue avec la sienne, et se gifla mentalement pour avoir laissé cette situation lui traverser l'esprit : il était bien malgré lui en train de dévier sur des images mentales de « Hermione plus chocolat moins vêtements » et savait qu'il aurait du mal à s'en remettre.

« Bon, en tous cas j'ai ramené du saumon, comme promis.

- Ha, génial ! J'ai proposé à Liz de venir, je sais qu'elle adore ça aussi. Et ça me fait penser, merci beaucoup pour le petit déj' ce matin, c'était délicieux.

- C'était le but... Et ce poisson, tu le veux comment ?

- Si j'osais je te demanderais des papillotes à la braise...

- C'est comme si c'était fait. »

Cette dernière réponse lui valu un bisou sur la joue auquel il ne s'attendait pas, et il s'en alla prendre une douche en faisant mine de ne pas voir les rougeurs qui avaient envahi le visage d'Hermione.

Lorsqu'Harry et Liz arrivèrent en début de soirée, ils furent accueillis par une Hermione enjouée tandis que Charlie vérifiait la cuisson des papillotes : ils avaient le temps de prendre un apéritif avant qu'elles ne soient à point. À la surprise générale Hermione sortit une bouteille de champagne du réfrigérateur et attrapa quatre coupes qu'elle plaça sur la petite table basse du salon, puis fit sauter le bouchon de liège avec un immense sourire avant de servir une bonne rasade dans chaque verre en faisant signe aux autres d'aller s'asseoir. Charlie, Liz et Harry la regardèrent avec des questions plein les yeux, et elle se décida enfin à leur expliquer de quoi il retournait :

« Vous avez devant vous la nouvelle étudiante du très estimé Institut d'archéologie magique Vasile Parvan, qui accédera dès la rentrée de Septembre au cursus général en trois ans, notamment pris en charge par le Professeur Gheorghe Lazarovici. Messieurs, mademoiselle... me voici sur la route de l'Atlantide ! »

La Dragonothérapie - CharmioneWhere stories live. Discover now