Chapitre 81

86 9 0
                                    


Le lendemain soir même, après ce moment avec Cas, je m'en allais au poste de police régler quelques affaires. Je n'en avais pas terminé avec Michael. Personne ne savait ou j'étais ce soir-là, et c'était tant mieux. Ma famille en particulier qui devait  prendre du recul sur tout ça, et profiter du bonheur qu'ils possédaient. Seule la Sheriff Mills m'aida, elle me fit entrer dans une des salles d'interrogatoire du poste, là où il attendait d'être transféré. Jody avait pris la précaution de le menotter et de le surveiller à travers la vitre insonorisée. Quand il me vu arriver, il excisa un sourire diabolique et gémit même un rire, cela ne m'atteint point, il allait enfin payer.

« Je peux savoir ce qu'il vous fait rire ? »

« Non, c'est seulement que tu es si prévisible Dean ! Je savais bien que tu ne résisterais pas à l'envie de me revoir ! Comment va ton frère ? »

« La ferme ! Qu'est-ce que vous lui avez fait ? »

« Je te l'ai déjà dit ! »

« Je veux dire, exactement ? »

« Il se souvient de quelque chose ? »

« ...Non »

« Alors pourquoi tu t'inquiètes ? C'est vrai maintenant qu'il est revenu, tu es enfin libre comme l'air ! »

« Pardon ? »

« Quoi c'est pas vrai peut être ? Adam est rentré, désormais tu ne te sens plus responsable de lui, ou de Sam. C'est le problème de tes parents maintenant ! »

« Je me sentirais toujours responsable d'eux ! Ce sont mes petits frères ! »

« Ce sont des poids lourds !! Sans eux, tu te sentirais plus soulagé ! Tu n'as pas besoin d'eux ! »

« La ferme ! Vous ne savez pas de quoi vous parlez ! »

« Tu crois ? Je sais ce que c'est d'être l'aînée ! En réalité tu n'as pas besoin d'eux ! Alors pourquoi te fatiguer pour eux ? Ils ne sont pas de ta famille, ils sont ta responsabilité ! Un boulet au pied ! »

Je respirais un grand coup, je faisais mon possible pour ne plus tomber dans son jeu. Ce qu'il disait était sa vérité, pas la mienne.

« Vous savez, vous me faîtes de la peine ! Vous avez haï votre famille pendant des années, vous dîtes qu'elle n'en vaut pas la peine, mais au fond vous n'avez jamais essayer de la connaître. Et oui, votre père est un bel enfoiré, oui ce qui est arrivé est triste, mais arrêté de faire le gamin ! Je pense que c'est à vous de prendre vos responsabilités, et essayer de régler ça avec votre père, et pas vos frères et sœurs. A mais non c'est vrai ! Il est trop tard pour ça ! Avec mes frères, je sais que peut compter quelqu'un quoi qu'il arrive. Dommage que vous n'ayez jamais eu personne pour ça ! »

« Pourquoi es-tu ici Dean ? »

C'est vrai, que faisais-je ici ? J'y réfléchissais de plus en plus, et je réalisais qu'il fallait que je l'affronte une dernière fois, que je le vois disparaître.

« Vous allez en prison, et je vais faire en sorte que vous y pourrissez là-bas ! »

« Oh mon pauvre, quel âge à tu ? 17 ans ? Tu n'es rien, tu n'es qu'un gamin ! Tu à raison je vais aller en prison, mais pour le reste tu ne pourras rien y faire ! Fais attention, ton ambition te causera des problèmes ! Quand j'y pense tu me fais penser à moi quand j'avais ton âge »

« Je n'ai rien à voir avec vous ! »

« Si tu savais ! »

Il allait enfin tomber, mais il avait l'air de n'en avoir rien à faire. Je m'empêchais de le frapper encore une fois.

« Écoutez moi bien ! Si un jour il arrive que vous sortiez, je vous jure... »

« Ne te fatigue pas, Castel m'a déjà fait sa tirade, oui oui tu me réduiras en cendre... »

« Si vous sortez et que vous refaite du mal à ma famille ou à qui que ce soit d'autre je vous ne ramènerez pas seulement taule ! Je vous tuerais ! »

Il se mis plus sur ces gardes, j'étais sérieux, il s'est attaqué à moi, mes parents, à mon frère ! Puis ce qu'il avait fait à sa propre famille...

« Castiel ne sait pas que tu es là n'est-ce pas ? »

« ... Pourquoi ? »

« Au fond il ne sait pas qui tu es vraiment au fond »

« Vous ne savez rien de moi ! »

« Bien sûr que si ! Un jour il se rendra compte du tueur qu'il y'a en toi ! »

« Pardon ? Vous osez dire que je vous ressemble, et vous me traitez de tueur ? J'aime ma famille ! Même si elle m'a des fois déçues, je n'ai jamais arrêté de l'aimer ! Je sais pourquoi vous en voulez à la vôtre, mais vous n'êtes qu'un minable qui n'a fait que blâmer les autres quand ils avaient le plus besoin de vous ! Je comprends que vous soyez en conflit avec votre père, mais allez faire une thérapie ! Et laissez ceux qui n'y sont pour rien ! Cas n'a pas demandé à naître ! Il n'a pas mérité ce que vous lui avez fait subir ! »

« Il t'a dit »

« Vous êtes l'homme le plus cruel le plus fou que j'ai jamais rencontré ! »

« Et pourtant tu serais étonné ! »

Fatigué de lui parler je me leva, il me dégouttait !

« C'est loin d'être fini Dean ! La GGS est loin d'en avoir fini avec toi et ta famille ! Je suis sûr qu'on se révéra ! »

Je le regardai une dernière fois. Je fis comme s'il n'avait rien dit, et je tournais enfin le dos à cet homme qui a un an de ça à chambouler ma vie. Mais c'était terminé, il allait disparaître de ma vie. Je sortis du poste et dehors je ressentis un énorme soulagement, je ne craignais plus rien pour mes frères. Je rentrai chez moi retrouver ma famille, saine et sauf.

I've Got you...Where stories live. Discover now