Chapitre 16

158 13 11
                                        

C'est l'heure du déjeuner. Je me dirige dans la cafétéria avec une idée bien précise en tête ; demander pardon à Evans pour ce que je lui ai dit à propos d'Athéna. Je n'y avais pas pensé hier soir, mais je sais que c'était plus que blessant. Une fois dans la salle, je cherche du regard mon éducateur responsable. Il se trouve à une table avec d'autres de ses confrères. Il semble sérieux et ne parle pas beaucoup avec les autres. Il a l'air également perdu dans ses pensées les plus lointaines. Je fais le tour de la table et viens lui tapoter l'épaule pour avoir son attention. On dirait une enfant.

- Je peux te parler ?

- Bonjour Wil, ça va et toi ? Dit-il avec un sourire amusé sur le visage pour je ne sais quelle raison.

- J'y penserais la prochaine fois, mais tu veux bien qu'on parle en privé.

- Suis-moi.

Evans se lève et sort de la cafétéria sans lancer un seul coup d'œil derrière lui pour savoir si je le suis. Après tout, c'est moi qui lui est demandé pour parler. On avance dans des couloirs de l'établissement  qui me sont encore inconnus. Il rentre dans une pièce qui m'est également inconnue. Ce qui est logique si je ne connais pas les couloirs. Noah referme la lourde porte une fois que je suis rentrée à l'intérieur de ce qui me semble être un bureau au premier coup d'œil.

- On est dans mon bureau. Il s'assied à la chaise de son bureau et me désigne de m'asseoir également sur une chaise.

- Je ne savais pas que les éducateurs avaient un bureau.

- On doit écrire des rapports sur votre développement dans l'établissement.

- Alors que dois-tu me dire ? Reprend-il.

- Je voulais te demander pardon pour ce que j'ai dit avec Athéna.

- C'est déjà oublié, tu sais. Tu étais en colère et tes mots ont dépassé ta pensée.

- Oui, mais ça ne me laisse pas le droit de dire ce genre de chose.

- En tous cas, j'accepte tes excuses. Dit-il en souriant. Cependant, il ne me regarde pas quand il le dit. Il semble s'être encore perdu dans ses pensées.

- Tu as l'air fort distrait.

- Je refais un peu le point dans mon esprit.

- Sur quoi ?

- Curieuse. Dit-il en se moquant gentiment. Bon, j'avais des choses à te demander de mon côté.

- Je t'écoute.

- Pour une fois. Dit-il en me faisant un clin d'œil. On dirait qu'Evans a décidé d'être taquin aujourd'hui. Bon sérieusement, si Mathéo était là hier, ça veut dire que James est toujours là aussi ? Et ça veut dire qu'il cherche à être en contact avec toi.

- Je suppose.

- Je pense que tu le sais déjà, mais s'il te plaît, si il reprend contact avec toi, dit le moi.

Je ne veux pas que Noah se mêle de mes histoires avec James. De un, il pourrait être en danger à son tour. Et de deux, que peut-il y changer puisque c'est déjà trop tard.

- Pourquoi je devrais te le dire ? Cette histoire avec James ne regarde que moi.

- C'est pour ton bien Wil. Dit-il peiné. Sans doute que ce sentiment était venu parce qu'il pense que je ne lui fait pas totalement confiance, mais pourquoi serait-il déçu ?

- Evans, ce n'est pas parce que je ne te fais pas confiance. 

- Pourquoi alors ?

- Tu pourrais être en danger à ton tour. Dis-je en baissant la tête pour qu'il ne puisse pas voir les émotions qui me passent sur le visage.

- Il t'a déjà contacté, je me trompe ?

- C'était lors du jours des appels et des visites ? Voyant mon silence face à ses questions, il comprit déjà les réponses.

- Je vais t'aider à sortir de cette galère Wil.

- Comment ? Il laisse passer quelques longues secondes avant de répondre, lui même, ne savait pas quoi faire pour se débarrasser de James et Mathéo.

- On trouvera. Ensemble. En attendant, préviens moi pour les fois où il essaye de te contacter, d'accord ?

J'hoche la tête pour montrer que je lui dirai si le cas se présenterait. Il pose alors sa main sur la mienne en signe de soutient. Je le regarde dans le blanc des yeux, et lui souris légèrement. Il me rendit mon sourire et ajouta un clin d'œil. On aurait dit qu'il hésitait à dire quelque chose, mais je ne serais jamais si ce que je pensais s'avérait juste. On sort l'un après l'autre du bureau. Une fois dehors, on tombe sur Louis. Il ne sourit pas, c'est une première.

- Hello, Willow ! Seulement dès qu'il voit que je le regarde, il sourit et me salue avec ce jeu de mot pourri.

- Qu'est-ce que tu fais ici, Louis ?

- Willow ? Je le regarde sérieusement et attend la suite. Ton éducateur fait aussi des jeux de mots et pourtant tu sembles mieux apprécier sa présence que la mienne, pourquoi est ma question du jour ?

- De un, il ne la sûrement pas fait exprès. De deux, même si c'était le cas, il ne les fait pas tout le temps.

- Vous savez au moins que les relations éducateur et élève sont interdites. Choquée par ces propos qui sont faux, je regarde Noah pour voir si il va répondre, mais à la place il fixe Louis durement.

- On n'est pas ensemble, on ne couche pas non plus ensemble. Je ne sais pas ce que tu t'imagines, mais il est temps que tu arrêtes de me casser les co*illes !

- Seulement, si je me l'imagine c'est parce qu'il y a sûrement des raisons.

- Tu as pris de la drogue ? Je lui demande d'air très sérieux. Il éclate de rire. Louis est complètement dérangé mentalement.

- Tu me fais bien rire, mon petit coeur.

- J'en peux plus de me battre contre toi et tes surnoms les plus débiles des uns et des autres.

- Déjà, mais ce n'est que le début trésor. Dit-il en souriant étrangement. Et qu'est-ce qu'Evans fiche à ne rien dire ?!

Je regarde mon éducateur pendant quelques instants, mais voyant qu'il ne va rien faire je décide de partir dans ma chambre. Je n'ai pas besoin de supporter la compagnie de Louis le reste de la journée. De plus, il s'est comporté encore plus bizarrement aujourd'hui. Ne me dites-pas qu'il serait jaloux d'Evans ? Déjà ça n'aucun sens puisqu'il n'y a rien entre ce dernier et moi. Et en outre, jamais je ne serais amoureuse de lui, Louis est une personne agaçante. Je le déteste.

The Delinquents (Ancienne Version) Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ